pix pix
pix pix
pix pix
  S’enregistrer  -  Se connecter Accueil   Accueil  |forum   Forum  | disk   Download  | Contact   Contact  | Liens Web   Liens Web lundi 18 décembre 2017    
pix pix
F.F.C.B.L/S.E.R
pix
pix   pix
pix pix
pix   pix

Le 27 MHz
pix
pix   pix
pix pix
pix   pix

Menu général :
pix
pix   pix
pix pix
pix   pix

Forum :
pix
pix   pix
pix

Forum Vide

pix
pix   pix

En ce moment
pix
pix   pix
pix
Record visites :
27/05/13 : 666 visites
Record membres :
16/02/12 : 41 membres
Record simultané :
10/08/16 : 81 visiteurs
15/01/13 : 9 membres
pix
pix   pix

Espace Membre :
pix
pix   pix
pix
Privé Masquer le formulaire de connexion
pix
pix   pix

pix pix
punaise  Championnat de France VTT des Sapeurs Pompiers. :: [329 lectures]
Championnat de France VTT des Sapeurs Pompiers.
Bénévole par plaisir et plaisir d'être bénévole.
Rendez-vous fixé entre 6h45 et 7 heures à l'entrée de Poussan (34) (Pont de l'autoroute) le samedi matin 3 juin 2017 pour l'assistance du Championnat de France V.T.T. des Sapeurs Pompiers, tout le monde était présent pour le plaisir d'être bénévole et bénévole par plaisir.
Manu 34, chef d'orchestre , nous accueillait avec son équipe : Brigitte, Gérard, Philippe, Audrey, Dominique, Jean-Pierre, Michel, Patrick, Fabrice, Corinne, Jérémie, Michel, Marie, Jean Daniel, Cathie, Georges.
Tous en tenue et très heureux de venir participer à cet important évènement.
    Pas de soucis pour mon épouse et moi-même pour trouver le lieu de notre rendez-vous matinal.
Toute l'information nous avait été communiquée par mail, avec plan et photos.
Un travail important en amont de professionnel.
Après les présentations d'usage et les civilités, embrassades, etc, direction le terrain de foot de Poussan (34) où le staff de l'organisation de cette importante épreuve sportive était déjà bien en place et très opérationnelle.
Accueil de bienvenue à la buvette et immédiatement après, briefing avec M. le Sergent de la Caserne des Pompiers de Poussan, coordinateur avec Manu 34 du dossier assistance sécurité.
Un briefing clair et précis, avec remise d'un dossier à chaque responsable d'un poste de signaleur, avec des recommandations, des conseils et surtout, des mots très sympathiques d'encouragements pour chacun d'entre-nous.
Tout était OK pour tout le monde, direction le P.C course placé à côté du podium où notre Ami Manu 34 remettait à chaque responsable d'un P.C. un poste radio en V.H.F.
Pas de bla-bla inutile, n'y de discussion stérile, deux responsables étaient désignés pour la mise en place des postes : S1 - S2 - S3 - S4 - S5 - S6 - - S8 - S9 - S16 - S19 - S20 - S21.
Une fois la mise place effectuée, appel du P C. course pour essais radio.
Liaisons assurées à 100% tout au long de la durée de l'épreuve qui a débuté à 8h30 pour terminer à 17h30.
Afin d'être sûr que tout l'effectif restait vigilant à 100% tout au long de la journée, Brigitte au P.C. course radio appelait chaque poste pour essais de façon à s'assurer de l'efficacité des liaisons radios.
Pas de place pour l'amateurisme, pas de place au doute, les risques pour les compétiteurs étaient importants.
Plusieurs chutes et de nombreuses crevaisons seront signalées durant la journée, notamment un accident très grave exigeant l'intervention d'un hélicoptère pour venir chercher le blessé sur le lieu de l'accident et l'évacuer vers l'hôpital.
Si la météo avait annoncé des orages et beaucoup de pluie dès le matin sur le département, ce que tout le monde redoutait, ce n'est finalement que d'un ¼ d'heure avant la fin de l'épreuve que la pluie faisait son apparition.
La fin de la course de la dernière épreuve devenait pour tout le monde un très gros soulagement, car l'orage commençait à gronder.
Deux motos de fin de course arrivaient à notre poste et signalaient le feu vert pour que nous puissions rentrer tranquillement à l'arrivée, terrain de foot de Poussan (34)
Durant pratiquement 1 heure, une pluie diluvienne s'est abattue sur le stade, n'entament nullement la joie de toute l'équipe, n'y celle des compétiteurs et organisateurs car d'importants chapiteaux avaient été dressés pour que tout monde soit à l'abri.
D'importants discours des organisateurs, des personnalités présentes, remises des prix, etc …une organisation exemplaire, tout le monde était réuni pour que la fête soit une réussite à 100%.
Place aux temps des agapes avec un apéritif somptueux offert avec des amuses gueules et dégustation d' huîtres de Bouzigues.
Oui, Bouzigues (34) est la capitale des huîtres de l'étang de Thau, donc, une très bonne occasion pour les faire connaître et faire déguster aux Pompiers et leurs familles venus de plus de 60 départements ayant effectués ce déplacement pour venir participer à ce Championnat de France VTT des Sapeurs-Pompiers.
21 Heures, c'est dans une très grande salle des fêtes tout à côté du stade que plus de 400 personnes se retrouvaient pour partager un dîner spectacle.
Un discours de très haut niveau par le responsable de la Caserne des Pompiers de Poussan, puis par deux de ses principaux collaborateurs.
C'est avec une brillante ovation que M. le Sergent Pompiers Benoit a fait applaudir toute la salle en remerciement pour la brillante prestation des opérateurs radio du M.R.A.S. 34.
Croyez moi, mes amis, cela fait très chaud au cœur de voir plus de 400 personnes applaudir à tout rompre les bénévoles.
Un super repas a été servi, agrémenté d'un très beau spectacle.
Les bons moments ont toujours une fin, et la fatigue de la journée commençait à peser sur nos épaules, aussi, à 1h30, nous prenions, malgré une ambiance folle qui continuait, à lever l'ancre pour rejoindre notre chambre.
Une journée exceptionnelle, avec notre Ami Manu 34 et toute son équipe que nous tenons encore une fois à remercier très chaleureusement pour cet accueil familier, amical, jovial et sincère.
Nos plus chaleureux remerciements aux organisateurs de cette très belle épreuve nationale, avec une mention toute particulière pour le coordinateur, le Sergent des Sapeurs-Pompiers Benoit.

images/rubriques/__vide.png 
Avatar Ajouté le 06/06/2017 09:44 par Ψadmin 1 commentaire

News précédente    News suivante


>>Masquer les commentaires [1]  
Commentaire n°1/1 
Remonter Posté le 07/06/2017 par FRANKY34530

 
Merci Tonton pour ce SUPERBE article et photos ...
Oui, un très gros " morceau " pour le MRAS 34 ( qui en a vu d'autres ).
Mais les Membres , Toi et Tatie ... étiez là ... Donc réussite totale ...
Du SUPER travail de tous avec notamment, Brigitte, que je ne remercierai JAMAIS ASSEZ, pour sa superbe COLLABORATION au P.C.
Une femme SUPERBE, qui est en fait la PERMANENTE RADIO de l'ADCCFF34-RCSC, qui connait très bien la radio...
Merci à tous ...
 
avatar

Président Fondateur du M.R.A.S. 34
Responsable FFCBL / SER
Région Languedoc Roussillon



Nouveau: Retrouvez le MRAS sur facebook.





pix   pix


pix pix
Réalisé avec KwsPHP (vous pouvez mettre vos copyrights à cet emplacement)
pix pix

W!n Design

Les connectés : (0 membre - 3 visiteurs - 72 visites aujourd’hui) ♦ 539 463 visiteurs depuis le 12/09/2011