pix pix
pix pix
pix pix
  S’enregistrer  -  Se connecter Accueil   Accueil  |forum   Forum  | disk   Download  | Contact   Contact  | Liens Web   Liens Web lundi 20 novembre 2017    
pix pix
F.F.C.B.L/S.E.R
pix
pix   pix
pix pix
pix   pix

Le 27 MHz
pix
pix   pix
pix pix
pix   pix

Menu général :
pix
pix   pix
pix pix
pix   pix

Forum :
pix
pix   pix
pix

Forum Vide

pix
pix   pix

En ce moment
pix
pix   pix
pix
Record visites :
27/05/13 : 666 visites
Record membres :
16/02/12 : 41 membres
Record simultané :
10/08/16 : 81 visiteurs
15/01/13 : 9 membres
pix
pix   pix

Espace Membre :
pix
pix   pix
pix
Privé Masquer le formulaire de connexion
pix
pix   pix

pix pix
punaise  Volcans et séismes : Quand la terre gronde :: [71 lectures]
France 3 :lundi 23 Octobre 2017.
Emission époustouflante que le Monde de Jamy - Volcans et séismes : Quand la terre gronde, à la télévision.
Tremblements de terre, éruptions volcaniques, tempêtes, érosions, tous ces phénomènes naturels ont été évoqués avec de très nombreux reportages.
Les tremblements de terre en 2016 en Italie dont ont été témoins nos Amis de la FIR-CB/SER comme acteurs opérateurs radio et sauveteurs justifient encore plus notre engagement.
Il est 1h, 36 minutes, 33 secondes lorsque ce tremblement de terre d'une magnitude de 6,2 secoue cette région le 24 Août 2016.
Près de 300 morts
215 personnes extraites vivantes des décombres
1500 habitants déplacés.
La zone la plus touchée était celle de la haute vallée du Tronto, aux confins du Latium, de l'Ombrie et des Marches.
Les dégâts les plus importants ont été constatés à Arquata del Tronto, Pescaca del Tronto, dans la région des Marches, ainsi qu'a Amatrice dont nous avons pu voir les images et les explications hier soir lors de cette émission.
Jamy et Myriam nous entrainent durant toute cette émission époustouflante pour mieux comprendre les colères de la terre et nous donner quelques clefs pour les affronter.
Notre fédération et les clubs qui lui font confiance et ceux qui se joindront a elle pour renforcer son potentiel humain et matériel ont parfaitement raison de prendre exemple sur nos Amis de la FIR-CB/SER
Savoir s'engager, se mobiliser, se préparer humainement et matériellement pour être efficace si l'on nous fait appel est dans notre esprit fondamental.
Cette émission époustouflante et le mot est loin d'être trop fort a mis en évidences les risques importants dont certaines régions de France peuvent être victimes.
Une super émission qui me conforte encore plus dans mes engagements personnels au service de nos concitoyens.

images/rubriques/__vide.png 
Avatar Ajouté le 28/10/2017 09:12 par Ψadmin 2 commentaires

News précédente   


>>Masquer les commentaires [2]  
Commentaire n°2/2 :: Pyrénées la terre bouge. 
Remonter Posté le 06/11/2017 par BAGNERES ASSISTANCE

 
Et oui la terre tremble de plus en plus sur le département des Hautes Pyrénées plus de 3 secousse en moins d'une semaine ,pour l'instant sans faire de gros dégât.

 
avatar


Commentaire n°1/2 :: Grosse frayeur dans les Pyrénées samedi 28 octobre 2017 à 21h06  
Remonter Posté le 29/10/2017 par Ωtonton12

 
Grosse frayeur samedi soir à Saint-Lary-Soulan et ses environs, dans les Hautes-Pyrénées. A 21 h 06, selon La Dépêche, les habitants du village ont entendu un grondement sourd, les meubles se sont mis à craquer et la vaisselle à vibrer.

Pas de doute, il s'agissait bien d'un tremblement de terre, comme le confirme le Réseau national de surveillance sismique. Magnitude 4 sur l'échelle de Richter, profondeur 6 km. L'événement a duré une poignée de secondes et n'a pas fait de dégât ni de blessé.

Mais les commentaires des habitants du secteur, relayés par le Bureau central sismologique français, sont allés bon train : "Une déflagration courte et violente qui a fait bouger le sol sous nos pieds fortement. Mes filles sur chaise et canapé ont senti bouger les meubles sous elles. Mon mari qui était dehors a pensé à une explosion" ; "Au moment de la vibrations de quelques secondes, j'ai d'abord pensé à un glissement de terrain tout proche. Nous sommes immédiatement sortis comme beaucoup de nos voisins de la résidence." etc.

D'après le site Pyreneesinfotarbes.fr, le séisme “aurait été ressenti jusqu'à Lourdes, les portes de l'agglomération de Tarbes, la vallée d'Aure et du Louron, Luz-Saint Sauveur et la frontière espagnole”.
 
avatar




pix   pix


pix pix
Réalisé avec KwsPHP (vous pouvez mettre vos copyrights à cet emplacement)
pix pix

W!n Design

Les connectés : (0 membre - 2 visiteurs - 56 visites aujourd’hui) ♦ 533 780 visiteurs depuis le 12/09/2011