pix pix
pix pix
pix pix
  S’enregistrer  -  Se connecter Accueil   Accueil  |forum   Forum  | disk   Download  | Contact   Contact  | Liens Web   Liens Web dimanche 18 novembre 2018    
pix pix
F.F.C.B.L/S.E.R
pix
pix   pix
pix pix
pix   pix

Le 27 MHz
pix
pix   pix
pix pix
pix   pix

Forum :
pix
pix   pix
pix

Forum Vide

pix
pix   pix

En ce moment
pix
pix   pix
pix
Record visites :
27/05/13 : 666 visites
Record membres :
16/02/12 : 41 membres
Record simultané :
10/08/16 : 81 visiteurs
15/01/13 : 9 membres
pix
pix   pix

Espace Membre :
pix
pix   pix
pix
Privé Masquer le formulaire de connexion
pix
pix   pix

pix pix
punaise  Inondations dans L'AUDE :: [19 lectures]
Inondations.
La FFCBL/SER ne reste pas insensible aux catastrophes naturelles. Nous avons démontré par l’organisation en Octobre 2013 d’un exercice E.V.O.T.S.E.R sur le Département de l’Hérault, que nous avait suggéré d’organiser le Ministère de l’Intérieur et l’aide du Ministère des Armées que nous avions une capacité de mobiliser nos troupes.
Avec l’Association le M.R.A.S. et sa commune de Montagnac fortement investis avec en tête M. le Maire, son conseil municipal, tout le service technique et les municipaux, l’exercice a été une réussite.
La participation d’une colonne mobile importante de la FIR-CB/SER a été également un plus très important pour cet exercice.
Le compte rendu réalisé sans concession par M. le Général de Gendarmerie (2S) Frédéric CHOUVION avec la participation de Michel ARLIX, major de Gendarmerie en retraite et membre du MRAS 34 en sont un témoignage irréfutable.
Ceci étant, si le bilan actif a été des plus positif, les engagements pris haut plus haut niveau n’ont pas été respectés et cette opération a représenté pour notre fédération un coût de plus de 3500 ¤. Il est évident que demander à des groupes de se déplacer représente un coût, mais nous pensons que ce coût dont certains clubs pourraient supporter laisse ensuite de très grosses retombées locales auprès de leur municipalité et de leur département.
Pour cette importante catastrophe qui touche actuellement les habitants de l’Aude, le bureau de la FFCBL/SER n’a pas souhaité rester insensible et a souhaité agir en fonction de ses possibilités humaines et matérielles dans un premier temps.
Son siège social étant à Lagrave (81) sa première action a été de prendre contact avec son Maire, de le rencontrer afin de lui proposer de monter une opération avec des habitants de Lagrave. Projet qui peut paraître ambitieux aux yeux de certains, mais où je pourrais en tirer des conclusions significatives ce samedi après 18 heures où je prendrais la parole après M. le Maire lors d’une mise en service du City parc et du nouveau stade, et avant le pot de l’amitié.
Le but recherché est de voir la FFCBL/SER présente sur le terrain, sur la Commune de Villegailhenc où un contact téléphonique a été pris avec son Maire.
La mission fixée est d’être présent au rendez-vous le lundi 22 octobre a 8 heures devant la Mairie où M. le Maire nous attendra avec le matériel que nous allons amener : karchers, tuyaux, balais, pelles, serpillières, et des sandwichs dont chaque bénévole devra emporter.
Cette opération prévue sur une journée dans un premier temps pourrait être reconduite, mais ceci sera étudié sur place de façon à voir si possibilité d’installer des tentes, etc ..
Seul M. le Maire avec son Conseil Municipal pourront répondre à ces questions et à leurs besoins.
En vue d’un suivi de nos interventions, si certains clubs souhaitent participer, qu’ils prennent contact avec le siège de la FFCBL/SER par mail en nous fournissant le potentiel humain et matériel que vous mettriez à disposition.
Affaire à suivre ….
images/rubriques/__vide.png 
Avatar Ajouté le 19/10/2018 14:29 par Ψadmin Aucun commentaire

News précédente    News suivante



pix   pix


pix pix
Réalisé avec KwsPHP (vous pouvez mettre vos copyrights à cet emplacement)
pix pix

W!n Design

Les connectés : (0 membre - 3 visiteurs - 101 visites aujourd’hui) ♦ 600 100 visiteurs depuis le 12/09/2011