pix pix
pix pix
pix pix
  S’enregistrer  -  Se connecter Accueil   Accueil  |forum   Forum  | disk   Download  | Contact   Contact  | Liens Web   Liens Web mercredi 16 janvier 2019    
pix pix
F.F.C.B.L/S.E.R
pix
pix   pix
pix pix
pix   pix

Le 27 MHz
pix
pix   pix
pix pix
pix   pix

Forum :
pix
pix   pix
pix

Forum Vide

pix
pix   pix

En ce moment
pix
pix   pix
pix
Record visites :
27/05/13 : 666 visites
Record membres :
16/02/12 : 41 membres
Record simultané :
10/08/16 : 81 visiteurs
15/01/13 : 9 membres
pix
pix   pix

Espace Membre :
pix
pix   pix
pix
Privé Masquer le formulaire de connexion
pix
pix   pix

pix pix
punaise  Un vain mot la Solidarité !!! :: [11 lectures]
Un vain mot la Solidarité !!!
En ce premier dimanche de 2019, je souhaite évoquer ce mot « solidarité » avec un grand (S) car il me tient à c½ur depuis mon plus jeune âge, et ceux qui me connaissent depuis de très longues années le savent parfaitement.
Dans la vie associative, ce mot solidaire doit ou devrait être l’élément fondamental entre les adhérents, du plus jeune au plus âgés.
A mes yeux, c’est la richesse d’une association gérée sous la Loi du 1er juillet 1901.
Le partage du savoir, des compétences, du vécu au sein de l’association pour certains depuis de très nombreuses années.
Est-ce le fait de ne plus pouvoir être actif sur le terrain que des anciens membres ayant répondus présent durant de très longues années aux sollicitations de leurs associations ne pourraient plus bénéficier d’une carte de membre actif, pour moi, la réponse est Non avec un grand (N)i sans la moindre hésitation.
Comme mentionné plus haut, si ses membres ne peuvent plus être actifs sur le terrain, ils le restent par leur présence lors de vos réunions, lors de votre assemblée générale, derrière leur P.C. à leur domicile, ou derrière leur micro. Ils sont des exemples utiles et positifs pour nos jeunes générations.
Je vois des amis que j’ai connu plein de vivacité avec lesquels je converse assez couramment sur internet, aujourd’hui sur un fauteuil roulant, n’avoir plus de nouvelles de leur ancien club.
Je dis tout simplement dommage.
J’ai des anciens qui ne pratiquent plus la CIbi et restent membre de notre fédération comme adhérent indépendant en reconnaissance de notre investissement permanent pour le 27 MHz.
Leur cotisation très souvent est accompagnée d’un petit mot d’encouragement, d’amitié et d’amour.
Voilà ma conception de la solidarité entre toutes les générations, actives ou non, à chaque responsable de club de savoir ensuite sur qui pouvoir compter pour assumer sur le terrain les missions pour lesquelles le club s’engage.
Sachez qu’un jour, vous aussi prendrez de l’âge, que vous ne pourrez plus prendre la responsabilité d’accepter une mission sur le terrain, mais que vous souhaiterez rester membre actif de votre association a laquelle vous avez tant apporté : participer aux réunions, a son assemblée générale, a la galette des rois par exemple, aux v½ux du premier de l’an, etc.
Que penserez-vous alors si l’on vous fait comprendre que vous êtes inactif, pour être plus dur dans l’expression, un bon à rien.
Personnellement, en tant qu’être humain, j’estime que du moment qu’une personne souhaite s’acquitter de sa cotisation annuelle et de rester membre du club, nous lui devons se devoir moral de solidarité à son égard.
La vie est bien trop courte pour que cette solidarité entre gens de bonne volonté et ayant la même passion ne continue pas durant le temps que la personne le souhaite.
Je vous Aime à tous.
images/rubriques/__vide.png 
Avatar Ajouté le 07/01/2019 09:27 par Ψadmin Aucun commentaire

News précédente    News suivante



pix   pix


pix pix
Réalisé avec KwsPHP (vous pouvez mettre vos copyrights à cet emplacement)
pix pix

W!n Design

Les connectés : (0 membre - 8 visiteurs - 219 visites aujourd’hui) ♦ 616 439 visiteurs depuis le 12/09/2011