pix pix
pix pix
pix pix
  S’enregistrer  -  Se connecter Accueil   Accueil  |forum   Forum  | disk   Download  | Contact   Contact  | Liens Web   Liens Web mardi 23 avril 2019    
pix pix
F.F.C.B.L/S.E.R
pix
pix   pix
pix pix
pix   pix

Le 27 MHz
pix
pix   pix
pix pix
pix   pix

Forum :
pix
pix   pix
pix

Forum Vide

pix
pix   pix

En ce moment
pix
pix   pix
pix
Record visites :
06/03/19 : 1536 visites
Record membres :
16/02/12 : 41 membres
Record simultané :
10/08/16 : 81 visiteurs
15/01/13 : 9 membres
pix
pix   pix

Espace Membre :
pix
pix   pix
pix
Privé Masquer le formulaire de connexion
pix
pix   pix

pix pix
punaise  Alerte météo (tempête Gabriel). :: [56 lectures]
Alerte météo (tempête Gabriel).
Le Mardi 29 janvier 2019 le club cibiste en pays foyen s'est retrouvé appelé par la Mairie de Saint-Avit Saint Nazaire dans le cadre du plan communal de sauvegarde pour faire face à une alerte météo (tempête Gabriel).
Le lundi soir la mairie a reçu un message de météo France qui avertissait d'un fort risque de fortes rafales de vent pouvant atteindre 120 km/h dans les terres.
Notre Président nous a contacté et averti qu'une réunion se tiendrai vers 17h à la mairie et qu'il fallait qu'on se tienne prêt.
Tout au long de la journée chaque bulletins ont été scrupuleusement décortiqués et analysés et la cellule de crise a finalement officialisé que la situation nécessitait une probable mobilisation, toutes les personnes prévues se sont donc retrouvées au local de l'association, dispositif radio chargé, les tenues prêtes à être mises au cas où il faudrait partir sur le terrain, un petit repas a été prévu au cas où la nuit se prolongerait, les élus étaient avertis de notre présence, ils ont attendu comme nous une grande partie de la soirée.
Quelques rafales de vent ont alors commencé à souffler avec des pics à 100 Km/h mais n'ont pas généré et c'est tant mieux de gros dégâts, à 22h30 vu que les conditions climatiques se calmaient l'alerte a été levée, et nous avons pu rentrer chez nous.
Toutefois cette mobilisation n'a pas été faite pour rien, on a pu tester le temps qu'il nous a fallu pour nous réunir, et malgré l'éloignement de certain adhérents en à peine plus d'une heure le dispositif était opérationnel, on a pu également se rendre compte du chemin qu'il nous reste à parcourir pour gagner encore en efficacité.
Il est important de continuer à nous équiper et c'est exactement ce que nous comptons faire, au moins ces exercices en mode réel nous permettent encore mieux de voir ce qu'il manque.
Depuis 3 ans c'est plus de 1500 ¤ d'investissements qui ont été réalisé notamment grâce à des subventions qui n'arrivent pas par hasard, le CCPF 33 a depuis très longtemps compris que être à disposition sur ce type d'interventions étaient aussi la clé d'une certaine crédibilité vis à vis des élus mais surtout un pas de plus vers une reconnaissance d'utilité publique pour la FFCBL/SER chose qui devrait être un objectif pour chaque club membre.
Pour eux aussi c'est un choix gagnant, avec du potentiel humain et matériels pouvant palier aux coupures de courant c'est fondamental pour leur organisation.
Personnellement je suis fier de constater que notre association n'est pas juste un club de radio assistance et cela me réjouit, notre mobilisation dans l'Aude a été également révélatrice, et des missions de cette envergure nourrit aussi le bénévole, Même si ces situations sont parfois dures émotionnellement elles s'inscrivent dans ce que chaque cibiste peut apporter à ces concitoyens, elles démontrent que l'argent c'est bien mais donner de son temps à des personnes qui en ont grandement besoin c'est encore plus beau et plus important.
Nous sommes en écriture pour un scénario pour un exercice E.V.O.T.S.E.R. peut être fin 2019 ou début 2020 en fonction des avancements.
Un très grand merci à tous les membres du CCPF 33 pour leur mobilisation et leurs dévouements, si certains veulent nous rejoindre nous cherchons des bénévoles, un accueil chaleureux vous sera réservé.
Article rédigé par Arnaud LAGENEBRE.

images/rubriques/__vide.png 
Avatar Ajouté le 09/02/2019 09:17 par Ψadmin Aucun commentaire

News précédente    News suivante



pix   pix


pix pix
Réalisé avec KwsPHP (vous pouvez mettre vos copyrights à cet emplacement)
pix pix

W!n Design

Les connectés : (0 membre - 7 visiteurs - 253 visites aujourd’hui) ♦ 646 861 visiteurs depuis le 12/09/2011