pix pix
pix pix
pix pix
  S’enregistrer  -  Se connecter Accueil   Accueil  |forum   Forum  | disk   Download  | Contact   Contact  | Liens Web   Liens Web mardi 25 juin 2019    
pix pix
F.F.C.B.L/S.E.R
pix
pix   pix
pix pix
pix   pix

Le 27 MHz
pix
pix   pix
pix pix
pix   pix

Forum :
pix
pix   pix
pix

Forum Vide

pix
pix   pix

En ce moment
pix
pix   pix
pix
Record visites :
06/03/19 : 1536 visites
Record membres :
16/02/12 : 41 membres
Record simultané :
10/08/16 : 81 visiteurs
15/01/13 : 9 membres
pix
pix   pix

Espace Membre :
pix
pix   pix
pix
Privé Masquer le formulaire de connexion
pix
pix   pix

pix pix
punaise  Bilan 2012, du Comité Communal des Feux de Forêts de Montagnac :: [1162 lectures]
17 ème, 18 ème, 19 ème et 20 ème Ronde des CCFF.
Bilan 2012, du Comité Communal des Feux de Forêts de Montagnac 9 heures du matin en ce Lundi 27 Août 2012, nous nous retrouvions aux Services Techniques de Montagnac, à fin de faire le bilan sur nos interventions dans le cadre des patrouilles du CCFF de Montagnac.
Rentrant tout de suite dans le vif du sujet, je propose une extension de nos Rondes car la sécheresse et la canicule continuant, une ronde supplémentaire s'imposait.
Pas de problème, c'est accepté par M. Jean-Michel BONNAFOUX, Premier Adjoint au Maire et Président du Comité Communal des Feux de Forêts.
La parole qui m'a été donnée, je vais vite la passer à Daniel et Michel, deux équipiers qui ont fait un travail remarquable le week-end mais également en semaine car ce sont deux randonneurs à pieds très mordus par ce genre d'implication.
Plusieurs départs de feu ont été signalés (4 en tout) sur la commune de Pézenas, lors de leurs randonnées pédestres.(Pézenas ne fait pas partie de nos rondes ).
Le bilan est un peu lourd mais pas catastrophique.
En Effet, grâce à nos surveillances, nous allons une première fois attirer l'attention des Organisateurs d'un anniversaire où les voitures étaient garées sur un champ fraîchement moissonné.
Il y avait danger car une trentaine de voitures stationnées, laissaient craindre le pire car aux abords d'une forêt.
Une seconde fois, à nouveau un anniversaire mais du côté de la Base Départementale de Bessilles où devant l'importance, j'ai du en faire part à M. Jean-Michel BONNAFOUX, qui s'est rendu sur place avec le Permanent de Bessilles et donc ce rassemblement très important, sans crainte d'après l'Organisateur, a du être confié à la Brigade de Gendarmerie de Montagnac / Pézenas.
A mon avis, nous avons évité un grand désastre, qui aurait pu s'étendre jusqu'à Bessilles et provoquer de très importants dégâts.
Près de 5 hectares auraient pu partir en fumée.
Il a été dénombré 150 Voitures environ, garées là aussi sur du chaume sec d'où le moindre mégot ou étincèle aurait provoqué un grand désastre, plus de 300 participants sur ce que nous allons appeler une MEGA FËTE.
Les messages que nous avons essayé de passer en un premier temps, sont très bien PASSES.
Très bonne perception de la part du public, recommandations acceptées par tous : labours, élagages, débroussaillements faits et respectés selon les critères en notre possession.
8 Procès verbaux ont été dressés par la Police Municipale pour des infractions assez graves.
Malgré tout cela, l'ensemble du Comité de Montagnac se voit ravi des résultats obtenus.
Nous serons remerciés très chaleureusement pour notre grande mobilisation de cette saison 2012.
En effet pas moins de 25 Membres ont été inscrits au CCFF de Prades le Lez et possèdent leurs cartes officielles .
Une réception se fera courant le mois d'Octobre pour notre Association, en présence d'un Représentant de la Préfecture de Montpellier, du CODIS, du SDIS, du CCFF de Montpellier et de sa Présidente Madame CHAPUIS Chantal, la Police Municipale, la Gendarmerie Nationale, les Sapeurs Pompiers de Montagnac, les Sapeurs Forestiers de l'Hérault, les représentants de la DDE et bien sur la Municipalité de Montagnac, M. le Maire et Conseiller Général, les Elus etc.
Avec le CCFF de Montagnac, nous ne pouvons qu'être enchantés de cette collaboration importante qui s'est créée avec tous.
Il est vrai que le CCFF de Montagnac et les 8 Membres le composant, n'aurait pas pu mener à bien cette mission, sans la précieuse participation des 25 Membres du MRAS 34, me dira Jean-Michel BONNAFOUX, très ému.
Voilà donc tout ce qui pouvait être dit pour le moment.
Je vais adresser des remerciements à tous ceux qui ont posté des messages d'encouragement sur le site de la FFCBL / SER car cela nous a permis de réussir la mission qui nous a été confiée.
Merci à la Municipalité de Montagnac pour la confiance qui nous a été accordée.
Je remercie tout particulièrement Vicky mon Epouse, pour les sacrifices qu'elle a faits.
Merci à tout le MRAS, pour la disponibilité et pour avoir passé à tour de rôle bien sur, 2 mois de rondes en pleine canicule à mes cotés, alors que d'autres se trouvaient en vacances ou au bord des plages.
Tous ont montré un très bel exemple.
Dommage je note une absence en dernière minute, pas justifiée mais mes amis et moi-même avons assuré.
Cordiales amitiés à tous, mes Amis.

(info source)Manu (Franky 34) Président du M.R.A.S. 34
responsable FFCBL/SER pour la Région LANGUEDOC ROUSSILLON

Visitez notre site INTERNET

images/rubriques/__vide.png 
Avatar Ajouté le 28/08/2012 10:37 par Ψadmin 5 commentaires

News précédente    News suivante


>>Masquer les commentaires [5]  
Commentaire n°5/5 :: replica breitling 
Remonter Posté le 23/10/2012 par

 
replica watches cheap He liked it a lot, fake watches his business plus size blazers, U.S. Divers, place its logo on the dial and sold it exclusively to get a quantity of years. The black dial Sharkhunter was noticed on the elder Cousteau s wrist also as on the wrists of his crew and his sons, rolex fake breitling watch replica JeanMichel and Philippe, on numerous of their adventures. Now the DOXA SUB is once more becoming worn by a Cousteau and 1 is becoming auctioned off to advantage JeanMichel s Ocean Futures Society. Be cautious not to invest also a lot replica watches . Clearly you would like to become the stunning bride you have usually dreamed of but whenever you go shopping for wedding dresses select 1 inside your spending budget. Purchase the very best wedding dress you are able to afford but do not overspend and go into unnecessary debt or need to
 
avatar


Commentaire n°4/5 :: Sincères remerciements. 
Remonter Posté le 31/08/2012 par FRANKY34530

 
Bonjour Tonton, bonjour Arnaud, bonjour à tous, je voudrais à nouveau vous remercier comme il se doit pour vos commentaires de très haute qualité, qui font chaud au coeur?
Il est vrai que sans celà, je ne crois pas qu'il soit possible de réussir ce que nous avons entrepris et mené à la fin dans une réussite TOTALE, grâce à vos encouragements.
Il est vrai que certains ont trouvé mes 11 posts sur les CCFF, un peu trop abondants et quand on en a lu un on les a tous lus, je répondrai NON car à chaque ronde' il y avait des textes nouveaux et toujours un sujet à traiter. Pour moi j'ai trouvé un réel plaisir à écrire mes posts, au jour le jour, sans quoi un COPIER / COLLER aurait suffi. Il n'en est rien. Dommage que les personnes qui m'ont fait ces remarques, n'aient pas signé leurs messages. C'est pas grave , je ferai avec. Nous en avions parlé avec Gérard, et voilà que c'est bien arrivé. Ca prouve que vous avez quand même lu en partie tous mes posts. Mais je ne vous en veux pas du tout car je pense que vous devez être des malheureux. Merci quand même.
Je ne ferai pas de différence avec les autres Amis, vrais celà car tout celà contribue à la réussite.
Merci à nouveau pour les commentaires laissés sur le site de la FFCBL / SER.
Très fier et content d'appartenir à cette belle et grande Famille qu'est notre Fédération. Cordiales amitiés à TOUS.
Manu 34
 
avatar

Président Fondateur du M.R.A.S. 34
Responsable FFCBL / SER
Région Languedoc Roussillon



Nouveau: Retrouvez le MRAS sur facebook.



Commentaire n°3/5 
Remonter Posté le 30/08/2012 par nono 24

 
Merci pour ce compte rendu final vous pouvez être fiers de vous pour avoir su accomplir votre mission de manière brillante et efficace dans des conditions pas toujours faciles.
 
avatar


Commentaire n°2/5 
Remonter Posté le 29/08/2012 par Ωtonton12

 
Très bon compte rendu. Merci Manu de nous communiquer toutes ses informations de très haut niveau.
Elles sont la preuve que les bénévoles dont nous sommes, avec un peu plus de compréhension des pouvoirs publics, ont cette possibilité d'apporter un plus pour la sécurité de nos concitoyens.
Vous en êtes la preuve bien vivante.
Mes plus chaleureuses félicitations.
Cordialement votre.
 
avatar


Commentaire n°1/5 :: Supplément ... 
Remonter Posté le 28/08/2012 par FRANKY34530

 
En effet un petit supplément s'impose car une coquille venant de ma part ne m'a pas permis de citer les personnes présentes lors de la dernière réunion qui en fait ne le sera pas car une prolongation d'un week-end a été ajoutée.
Etaient présents:
M. Jean-Michel BONNAFOUX, premier Adjoint au Maire de Montagnac, Président du CCFF de la Commune et chargé de la Sécurité / Cadre de vie.
M. Serge MALDONADO, Conseiller Municipal Délégué.
M. Francis PAILHORIES, Pripriétaire / Viticulteur.
M. Jacques LASSALLE, Propriétaire / Viticulteur.
M. Michel ARLIX, Membre du MRAS, Gendarme à la Retraite / Réserviste.
M. Daniel ARNAUD, Membre du MRAS, Chauffeur Routier à la Retraite.
M. Laurent RIBERA,Membre du MRAS, Boulanger / Pilote de Quad.
Et votre serviteur qui ne pouvait être sur les photos, qui se trouvait derrière l'objectif.
Voilà la rectification faite.
Merci et désolé...
Manu 34
 
avatar

Président Fondateur du M.R.A.S. 34
Responsable FFCBL / SER
Région Languedoc Roussillon



Nouveau: Retrouvez le MRAS sur facebook.





pix   pix


pix pix
Réalisé avec KwsPHP (vous pouvez mettre vos copyrights à cet emplacement)
pix pix

W!n Design

Les connectés : (0 membre - 15 visiteurs - 570 visites aujourd’hui) ♦ 679 810 visiteurs depuis le 12/09/2011