News - Le Billet de Tonton 12

Petit séjour sur le département de l’’Aveyron.

| | Le Billet de Tonton 12 | 2

128

Petit séjour sur le département de l’’Aveyron.
Petit coup de téléphone hier matin à nos très grands amis, Chipie et fanfan 12 demeurant sur la région de Montbazens et à 16h30 nous prenions la route pour leur rendre visite.
Un petit arrêt à Colombies pour saluer notre Ami Raymond, Truelle 12 avec qui nous avons passé une grosse demi-heure pour ensuite arriver à destination à 19 heures chez nos amis.
Je tiens à signaler que Fanfan 12, William Monbroussous a été trésorier de l’ACLA puis Président et son épouse, Chipie, Renée faisait partie du Conseil d’Administration et responsable de la Commission Loisirs.
L’amitié se cultive par des décisions improvisées à laquelle l’on ne s’attend pas, où le plaisir et le bonheur de se revoir est fondamental pour se retrouver. .
Comme sur le Tarn, il pleuvait à notre arrivée, que du bonheur car nous avions prévu après le dîner d’aller avec des lampes électriques ramasser des escargots.
Super soirée que nous clôturions a 1 heure du matin.
Au cours de cette soirée, nous apprenions qu’une réplique de la tour Eiffel avait été construite par un artisan sur Capdenac.
Donc, programme du jour de ce mercredi chargé.
Levé 7 heures, petit déjeuner et nous sommes partis gambader dans la nature ramasser d’autres escargots.
Fabuleux de se trouver dans la nature, de respirer l’air pur de l’Aveyron, d’entendre les coqs chanter, les chiens aboyer, les troupeaux de vaches beugler, mais aussi les cloches de l’église sonner.
Vers les 9h30, retour au bercail, un bon café, un peu de toilette pour changer de vêtements, et nous voila partis sur Capdenac et Capdenac le Haut pour visiter un peu et me remémorer ses coins que j’aime tant.
Le rendez-vous était pris avec M. Lacombe Alain pour réaliser un interview pour notre 55éme émission sur Radio MERU qui sera diffusée à partir du lundi 5 Octobre à 21 heures.
Alain Lacombe, artisan depuis 30 ans et artificier-créateur de spectacles pyrotechniques, mais aussi Président du Comité des Fêtes de Capdenac depuis 3 ans.
C’est suite à une discussion en famille que la fille de Alain Lacombe, Marine, a eu cette idée « particulièrement dingue » s’amuse-t-elle à dire aujourd’hui, de construire une réplique de la tour Eiffel. Son père s’est saisi immédiatement de l’idée et s’est mis à l’ouvrage dès décembre 2017.
Avant de se lancer dans cette aventure, tel un archéologue des temps modernes, il a consulté des plans originaux de la tour Eiffel, facilement accessibles sur Internet. Il s’est également déplacé au pied de la Grande Dame pour y réaliser quelques photographies qui vont lui permettre de travailler plus finement les détails de son ouvrage à venir.
Je vous conseille vivement de consulter les liens ci-dessous qui vous permettrons de juger de cet exploit titanesque.
https://www.centrepresseaveyron.fr/2019/11/28/capdenac-la-replique-de-la-tour-eiffel-culmine-a-28-metres,
https://www.facebook.com/unetoureiffelacapdenac/videos/704924903627238/?v=704924903627238
J’ai réalisé une très bonne interview au pied de son œuvre, et ensuite, à la terrasse d’un café, nous avons conservé durant plus d’une heure, tous ensembles.
Dans ces moments d’amitié et de convivialité, le temps s’écoule beaucoup trop vite, fallait rentrer déjeuner chez nos amis et reprendre la route a 16h30 direction Lagrave avec une petite halte a Peyrusse Le Roc pour quelques photos.
Petit séjour de courte durée certes sur l’Aveyron, mais qu’elle intensité que ce bonheur partagé avec nos amis de plus de 30 ans.
Merci du fond du Cœur pour cette immense amitié profonde à nos amis, M.et Mme Monbroussous William et Renée.
A très bientôt à Lagrave pour déguster un plat d’escargots.