News - Assistances radios

Le GRAS 32/SER sur le Grand Prix d’Albi Automobile le 15 Octobre 2020.

| | Assistances radios | 22

140

Le GRAS 32/SER sur le Grand Prix d’Albi Automobile le 15 Octobre 2020.
C’est le mercredi dans l’après-midi que j’apprenais par leur Président, Bernard CIRIA-ROCA que le GRAS32/SER serait sur le Grand prix automobile sur le circuit su Séquestre à Albi (81)
Il est évident qu’avec la COVID 19, des manifestations peuvent être annulées aux dernières minutes, donc, ils avaient attendu au dernier moment pour annoncer leur présence.
Mercredi soir, un premier contact et le matin, bien entendu, je ne pouvais que me faire un grand plaisir d’aller les saluer.
A l’arrivée de l’entrée du circuit ou un service de sécurité était en place, masque obligatoire et prise de température. Bien entendu, mon entrée a été facilité grâce à mes amis du GRAS32/SER.
Plus de deux heures en leur compagnie sous un temps couvert et frais.
Une équipe de six personnes du GRAS32/SER est mobilisée. Leur mission étant d’assurer la sécurité des entrés des écuries de courses et de gérer des parkings.
Quelques photos de réalisées, des contacts pris …
Dans l’après-midi, je me fais un devoir de leur faire une autre visite. Toujours un immense plaisir pour moi de retrouver des amis et de participer à ma manière à promouvoir leur engagement associatif.
Mon épouse, que je remercie, se fait un plaisir de les inviter le soir à venir dîner à la maison.
Une très bonne opportunité pour passer un moment ensembles.
Jeudi après-midi, petit retour sur le circuit pour retrouver les amis.
Quelques interviews mais sûrement une fausse manœuvre et les 3/4 n'ont pas été enregistrées Point grave, j'ai encore 3 jours pour réaliser une ou deux émissions pour Radio MERU.
Par contre, je pense que cette nuit, je vais avoir encore le bruit assourdissant de ses bolides dans mes rêves.
Quelques petites gouttes de pluie, mais la météo en principe annonce du beau temps pour le Weekend.
Vendredi, 16 Octobre, temps très moyen sur Albi, malgré cela, l'équipe du GRAS 32/SER était sur la brèche dès 7h30 avec à leur tête leur Président. Comme promis, vers les 10h30, je les rejoins pour passer avec eux la journée.
Chaque membre du GRAS 32/SER a assuré sa mission d'une façon parfaite. Ils méritent nos compliments.
De mon côté, étant totalement libre, j'ai profité de faire des photos, de faire des interviews et de promouvoir notre passion de la radio, des associations, de notre fédération et de radio MERU. Nous restant des calendriers 2020 invendus, une bonne occasion dans distribuer.
A 17h40, je suis rentré au domicile heureux de cette journée.
Samedi étant pris par d’autres obligations, c’est ce dimanche matin qu’avec mon épouse, nous avons rejoint nos amis du GRAS 32/SER de Montestruc sur Gers (32) qui depuis mercredi soir sont à l’ouvrage.
7H45, nous sommes arrivés sur le circuit automobile d’Albi le Séquestre avec toujours un chaleureux accueil de l’équipe qui avait pour mission le contrôle des entrées, le contrôle du port du masque et la prise de température.
Nos amis du GRAS 32/SER étaient déjà en place depuis un peu plus d’une heure.
C’est Stéphane qui nous recevait toujours égal à lui-même : politesse, correction, sourire et gentillesse.
Très important d’autant plus qu’un brouillard était présent et que la température de de l’air était plutôt fraiche.
Avec mon épouse, c’est par amitié profonde et surtout habitant a 11 kms d’Albi que nous sommes venus passer la journée avec eux, tout en essayant de les seconder parfois le temps qu’ils aillent prendre un café où aller aux toilettes.
La compétition devait débuter à 9 heures, mais avec ce léger brouillard, un décalage d’une demi-heure a été imposé.
Le soleil ensuite étant de la partie, le programme des compétitions a pu se dérouler dans de très bonnes conditions.
J’ai pu avec l’aide de mon épouse réaliser pas mal de photos, dont celles avec Nicolas Prost Aurélien Panis, Vincent Beltoise et Fabien Barthez.
Une journée très agréable passé en très bonne compagnie avec cette très belle équipe du GRAS32/SER qui en fin de soirée a reçu des dirigeants de l’organisation des compliments appuyés.
Croyez-moi, dans ce milieu du sport automobile a ce niveau, faut être carré pour être reconnu et félicité.
Je ne peux que me joindre à ses dirigeants pour a mon tour féliciter toute l’équipe à qui je souhaite beaucoup de longévité sur ce très beau circuit Automobile d’Albi le Séquestre.
Un très long weekend pour toute l’équipe, fatigués, certes, mais ils étaient rayonnants lors de la photo de notre séparation
Notre Ami Bernard peut être fier de l’ensemble du groupe.