News - Assistances radios

Le M.R.A.S. 34 sur le GP des Monts d'Orb-Souvenir Axel Veyrié

| | Assistances radios | 25

068

Le M.R.A.S. 34 sur le GP des Monts d'Orb-Souvenir Axel Veyrié
Après ces très longs mois d’interruption pour donner suite au confinement du à la COVID 19, le M.A.R.S. 34 avait en charge la sécurité d’une importante épreuve organisée par le BMC de Béziers a HEREPIAN 34.
Une épreuve le matin en deux catégories avec un départ décalé de 10 minutes, 8 tours pour les uns, 6 tours pour les autres sur un circuit très sélectif de 12 kms.
L’après-midi, le GP des Monts d'Orb-Souvenir Axel Veyrié, support du Championnat d'Occitanie avec plus de 70 coureurs et 10 tours à effectuer, soit 120 kms.
Après 4 jours sur le circuit automobile d’Albi le Séquestre avec nos amis du GRAS32/SER, ce dimanche matin, 5 heures, nous quittions notre domicile pour être présent au rendez-vous fixé a 7 heures 30 a HEREPIAN 34.
Toujours ponctuel à l’heure, nous trouvions déjà notre ami Manu 34 entrain de monter son antenne avec l’aide d’un super mat acquis récemment, ce qui à donné des résultats en transmissions radio a 100% malgré une topographie du terrain très difficile.
Après avoir salué nos amis du M.R.A.S 34 et nos Amis du Club Cibiste Boulevard des Stations (11) tout en respectant les gestes barrière, nous prenions les consignes données par l’organisateur.
Fondamental que des consignes précises soient données sans confusion d’interprétation, en exigeant aussi qu’il vous soit remis l’arrêt municipal où préfectoral.
Si très souvent et je continuerais à le faire de parler et de faire état dans mes écrits des responsabilités qui sont les nôtres, sait que les risques son omni présent.
Ce dimanche encore, je me suis permis de faire tout en y mettant la forme et sans élever la voix, un cours de civisme a un automobiliste d’un âge très avancé qui se croyait tout autorisé.
Il a été prié de reculer de plus de 5 mètres et d’accepter de prendre la direction imposée.
Ce confinement n’a rien arrangé, chez certaines personnes, l’agressivité est bien présente, face à cela, nous devons garder notre calme.
Malgré un temps lourd, chaud, une épreuve avec un circuit très sélectif, une circulation à gérer dense, je peux ici affirmer que l’ensemble des signaleurs ont réalisé un exploit.
Mes compliments à Cathy et Jean-Claude au PC course.
Un grand bravo à notre Ami Manu 34 pour la préparation en amont de cette très belle épreuve et mes compliments à vous tous.
Nous savons que les organisateurs ont apprécié et félicité le M.R.A.S. 34 ainsi que nos amis du Boulevard des Stations 11
Nous quittions HEREPIAN vers les 18 heures, mais juste avant d’arriver sur notre département du Tarn , nous étions presque les témoins d’un accident, voiture cotre un motard.
L’accident venant d’arriver, nous sommes restés présent sur les lieux pour assurer la circulation.
Le motard touché étant un ami, j’ai effectué les photos nécessaires pour son dossier que j’éviterais de publier bien entendu.
Ayant obtenu de ses nouvelles ce matin, il est chez lui, plus de peur que de mal.
Une semaine terminée, une autre recommence ce matin que je vais consacrer à la préparation de notre 39ème Assemblée Générale du 20 Juin en visioconférence.