News - Assistances radios

Endurance Equestre 2021 Nègrepelisse 82.

| | Assistances radios | 16

080

Endurance Equestre 2021 Nègrepelisse 82.
Après l’automobile, les vélos, hier nous étions en renfort pour nos amis du GRAS32/SER sur l’Endurance Equestre 2021 de Nègrepelisse sur le département 82.
Pas toujours facile en semaine de trouver dans les adhérents du monde disponible, mais pour mon épouse et moi-même, lorsque cela est possible, c’est toujours avec un grand plaisir que nous essayons de répondre positivement afin de rendre service aux amis.
Jeudi soir, nous avons rejoint notre ami Bernard Ciria-Roca au paddock du lieu du rassemblement de l’Endurance où avec Jean-Louis, ils fignolaient avec l’organisateurs les détails de l’itinéraire et toutes les consignes de sécurité.
Une assistance sécurité n’est point de l’improvisation, mais un travail sérieux en amont effectué par les deux parties afin que noir sur blanc, tout soit ok consigné.
Cela étant effectué, l’on rejoignait Inter Hôtel à Nègrepelisse où toute l’équipe était déjà présente pour y diner et y passer la nuit. Un hôtel calme avec un très bon restaurant.
Toujours un plaisir de retrouver des amis dont certains nous n’avions pas revus depuis 2019 suite au confinement.
Une soirée très agréable dans l’amitié, la convivialité, dans cet esprit de solidarité du bénévolat, mais aussi, sans ne jamais négliger le sens des responsabilités qui nous incombent.
Vendredi matin, réveil 5 heures, impérativement à 6 heures nous devons prendre notre petit déjeuner au paddock de l’Endurance, remise d’un appareil radio et sitôt après, mise en place par Bernard de l’effectif à chaque poste.
Comme les aiguilles d’une montre, tout se déroule à la perfection, ceci est la preuve irréfutable que le travail de coordination en amont a été effectué à la perfection. Bravo.
Pour ma part, j’ai un poste à assumer en binôme avec Carole, nouvelle adhérente au GRAS32/SER avec qui je vais passer une journée très agréable malgré un trafic relativement dense mais sans problème particulier.
Après avoir garé le véhicule, placé notre banderole, effectué quelques repérages pour réaliser quelques photos, les cavalières et cavaliers pouvaient arriver afin de traverser la route en toute sécurité.
Merci à Bernard, président du GRAS32/SER pour son passage vers les 9 heures pour nous offrir un bon café croissant et ensuite, vers 12 h 30, notre repas. Cette attention toute particulière est aussi très importante en faveur des bénévoles.
Assistance terminée, ramassage du matériel, quelques photos des postes et retour au paddock.
Nous aurions pu rentrer au domicile vers les 17 heures, mais avec mon épouse, nous avons décidé de prolonger la soirée avec nos amis et le temps qu’ils aillent prendre leur douche à l’hôtel et se changer nous visitions les box des chevaux.
Nous avons pu converser avec des responsables entrain d’effectuer un contrôle anti-dopage sur les chevaux. Comme dans toutes les disciplines sportives, le dopage existe, mais là aussi, il est lourdement condamné.
Avant le repas du soir, notre ami Anthony, membre indépendant nous a rendu visite et nous avons pris plaisir à faire connaissance de visu.
Tous les bons moments ont une fin, après le repas pris en commun, à regret, il fallait nous séparer et rejoindre notre domicile.
Nous tenons à féliciter cette jeune organisation pour cette Endurance Equestre 2021 et l’ensemble des bénévoles qui œuvrent à ses côtés.
Nos compliments.
Merci à notre ami Bernard pour la perfection de sa mission, certes, pas toujours facile, mais accomplie de main de maître.
Merci et félicitations à toute l’équipe.
Toujours un grand plaisir de venir partager des moments très agréables en votre compagnie.