News - Assistances radios

La Fête du Ciel à AUCUN 65.

003

La Fête du Ciel à AUCUN 65.
Vendredi 6 Septembre 2019, début d’après-midi, avec mon épouse, départ pour Bagnères de Bigorre où nous avons rendez-vous avec Philippe Sajus et José, ainsi que trois membres du G.R.A.S.32/SER.
A l’heure prévue, 17h30, nous étions au rendez-vous, Philippe était déjà présent, José arrivait 5 minutes après.
Nos amis du GRAS arrivaient ensuite.
Congratulations et pas de temps à perdre, nous passons nos effets personnels de nos véhicules qui vont rester dans un endroit privé et en sécurité dans un véhicule de B/Assistance 65.
Les consignes passées, je vais assumer de faire le chauffeur et nous partons sur Lourdes où nos repas et nos chambres sont retenues.
Nos amis de Bagnères Assistance nous y rejoindrons le samedi matin 6h40 car nous devons être au rendez-vous à Aucun le samedi matin à 7h30, P.C de la fête du Ciel, au Col de Couraduque a 1367 mètres d’altitude.
Quelques difficultés pour arriver jusqu’à l’hôtel malgré le GPS, je vous avoue qu’il est difficile de circuler dans cette ville, mais bon, passons.
Voyant que nous arriverions à l’hôtel en retard, nous leur téléphonons leur expliquant les raisons de notre retard et nos difficultés à arriver jusqu’à eux.
Même pas dix minutes après, un responsable de l’hôtel venait nous récupérer en moto pour ensuite nous y conduire.
Repas excellent, très bonne chambre ; encore une fois, pas de temps à perdre.
L’Hôtel Elianthe est super calme, nous devons nous reposer car samedi matin, 6h40, José, Mireille et Philippe seraient sur le parking en provenance de Bagnères.
J’aime les gens ponctuels, cela a été le cas durant tout le Weekend, facile de travailler dans ses conditions.
Arrivé sur le site 7h30 pile. Nous installons les banderoles (très important) les panneaux de signalisations, les Cônes, etc ..
Comme toujours, le B/Assisrance est au TOP, les premiers véhicules arrivent, immédiatement pris charge, avec méthode et gentillesse, le premier parking a 11 heures est plein, faut passer au deuxième.
La veille, Roland et Philipe avaient déjà visité les lieux, placé des piquets avec des rubalises, des panneaux et pancartes, fondamentales pour le jour (J).
Dans l’après-midi, il faudra même mobiliser le 3ème parking.
Importante synchronisation par radio entre chaque opérateur radio sur le site.
Pas la moindre bévue.
Un régal d’œuvrer dans de telles conditions.
Les automobilistes nous remercient pour cette très belle organisation.
Croyez-moi, je suis par nature exigeant, et bien, durant 48 heures, je n’ai pas entendu une seule récrimination.
Tout le contraire.
Des compliments de Mme le Maire, idem pour les organisateurs dont à mon tour, je tiens à féliciter très chaleureusement et à encourager pour les années à venir.
Une fête du Ciel très réussie, à tous les niveaux.
Si le matin, il faisait un peu frais, ensuite, nous avons bénéficié d’un temps splendide et d’un cadre et paysage fabuleux.
Tous les éléments étaient sur site pour que la fête soit réussie et si j’avais une note à donner, elle serait de 18,5/20.
Je souhaite profiter de cet article pour évoquer le bénévolat, cette belle mission dont toute personne peut accomplir.
Le bénévole, c’est quoi, sinon une personne, homme où dame, jeune ou moins jeune, de couche sociale très différente, de profession différente, d’origine différente, qui offre quelques heures de son temps à ses concitoyens.
Dans notre domaine, le bénévole va offrir un peu de son temps libre et suivant sa convenance a une association déclarée en Préfecture où S/Préfecture, sous le régime de la Loi 1901, ce qui garantit une gestion exemplaire et de qualité, mais aussi, une possibilité d’un contrôle financier permanent.
Nos bénévoles pourront s’investir dans la sécurité a l’aide de nos moyens de radiocommunication dont une formation leur sera donnée.
Nous sommes sollicités par des associations sportives, culturelles et humanitaires.
Le bénévole va pouvoir grâce à son investissement donner un peu plus de sens à sa vie, mais aussi, découvrir du monde, des lieux, de nouveaux paysages, etc ..
Ce weekend, par exemple, j’ai découvert l’Hôtel-Restaurant L’Elianthe à Lourdes, mais aussi, ce super village de Aucun (65) , ainsi que de Mme le Maire.
J’ai également pu apprécier, tout en assumant ma mission avec joie et bonne humeur, sur le parking, des personnes pratiquement de toute la France avec lesquelles j’ai pu échanger quelques mots et même me faire de nouveaux amis.
Un weekend pris en charge par le B/Assistance 65, auquel, avec mon épouse, nous leur avons offert notre temps, pour qu’ils aient pu, avec d’autres bénévoles, donner satisfaction à une association organisant un événementiel tel que la Fête du Ciel.
Un weekend passé dans une réelle chaleur humaine et conviviale, avec des personnes très diverses ; de l’éleveur de moutons aux musiciens, du camping/cariste au motard, du parapente aux montgolfières, de la gendarmerie nationale a la gendarmerie des secours en montagne, du marché en plein air, au resto des producteurs, de la buvette à la sandwicherie. etc … Il y en avait pour tout le monde et tous les gouts.
C’est cela l’avantage que peut bénéficier un bénévole, du gagnant-gagnant.
Je tiens à remercier nos Amis de Bagnères Assistances pour leur excellent labeur, ainsi que nos amis du GRAS 32/SER pour leur présence.
Un weekend très chargé mais tout le monde a donné le meilleur de lui-même, et vous : organisateurs, municipalité, intercommunalité, sponsors, sportifs, commerçants, anonymes, vous méritez nos plus chaleureux remerciements et encouragements.
A vous, automobilistes où motards, nous sommes heureux d’avoir sur vous apporter toute notre aide et savoir dans la gestion de ses 3 parkings, plus le 4éme a Aucun, sans la moindre récrimination.
C’est ce dont peut offrir B/Assistance 65, sans le moindre problème et ses bénévoles.
Merci-à vous toutes et à vous tous.
Je suis heureux et fier d’être des vôtres depuis décembre 1982 et de partager avec vous ses moments d’amitié, de convivialité et de bonheur.