News - Assistances radios

Une première au Top pour la CALMEJANE sur le circuit automobile Albi Le Séquestre 81.

| Assistances radios | 3

091

Une première au Top pour la CALMEJANE sur le circuit automobile Albi Le Séquestre 81.
Pour une telle réussite, un travail sérieux avait été effectué en amont ce qui a permis de voir plus de 350 compétiteurs venir s’affronter sur les 8 heures de course avec des passages de relais.
La FFCBL/SER était présente avec 4 signaleurs, 3 pour contrôler les PASS à l’entrée du circuit et la 4ème pour contrôler les entrées des coureurs et accompagnateurs sur la piste, une mission très bien assumée par mon épouse.
Avec deux membres MDX, nous avons assumé le contrôle des PASS et remis le bracelet permettant l’entrée sur le circuit.
Je vous avoue que nos deux adhérentes m’ont épaté.
De vrais professionnelles avec un calme, une sérénité et toujours avec le sourire, elles ont rempli cette mission d’une façon magistrale.
Arrivée à l’entrée du circuit à 5h30 en même temps que le Président du Vélo Sport Albigeois, dès 6 heures, cela commençait à arriver et dès 7 heures, c’était le grand arrivage et ceci jusqu’à 7h30.
Départ de la course 8 heures pour 1 heure avant le passage du premier relais.
Jusqu’à 13 heures, nous n’avons pas chômé, mais dans un calme et une sérénité absolue.
Que cela fait du bien d’œuvrer comme bénévole dans un tel climat.
Bonne organisation, à 12 heures pour aller deux par deux prendre un excellent repas sur le circuit.
Une première épreuve saluée par les personnalités présentes de très grande qualité, mais aussi par l’ensemble des compétiteurs.
Moultes récompense lors de la remise des prix.
Une super journée pour tout le monde.
Organisateurs, compétiteurs, sponsors, bénévoles et public ;
Je tiens à remercier le speaker d’avoir à plusieurs reprise cité notre fédération.
A mon tour de remercier Mme la Maire d’Albi pour sa gentillesse et sa disponibilité, M. le Général Roland GILLES, M. Le Président du Vélo Sport Albigeois et toute son équipe, à mon épouse et à nos deux adhérentes pour leur travail sérieux et à l’ensemble des compétiteurs, accompagnateurs et visiteurs car il est vrai que notre mission de contrôle était ingrate, mais ceux qui n’avait pas le PASS ont admis que nous étions là pour remplir notre mission. Point.
Petite anecdote, nos deux féminines ont même contrôlé nos amis gendarmes qui avec une très bonne humeur se sont exécutés.
Ensuite, elles ont été félicitées.
La CALMEJANE 2021 est à présent derrière nous.
Vive la CALMEJANE 2022 peut être sur 24 heures.

Heureuses retrouvailles à la Montagnacoise vélo à Montagnac 34.

| Assistances radios | 3

090

Heureuses retrouvailles à la Montagnacoise vélo à Montagnac 34.
C’est chez notre ami Manu 34 que nous avons déposé notre valise samedi dans l’après-midi pour être en forme le dimanche pour deux assistances vélo, une le matin en course contre la montre et en ligne l’après-midi.
Cette course cycliste « la Montagnacoise » très réputée qui attire les grosses pointures du vélo a laquelle a participé hier M. le Général de Gendarmerie en retraite, notre Albigeois Roland GILLES et son épouse.
Une super occasion de retrouvailles avec nos amis des Signaleurs du Sport 84, des Cibistes de Conques 11 et de l’ASL-Radio 34 et bien entendu nos amis du MRAS 34 sans oublier non plus les policiers municipaux et bien d’autres personnes.
C’est dans une très bonne ambiance que s’est déroulé cette assistance bien préparée en amont par notre Ami Manu Garcia.
Pas le moindre accident, nos deux infirmières ambulancières n’ont pas été sollicitées.
L’ambulance est restée bien sagement en place et vaut mieux ainsi.
Mes plus chaleureux compliments et félicitations a vous tous pour votre professionnalisme et pour cette très belle entendre clubs.
Merci à notre Ami Manu pour l’hébergement.
Les amitiés et bonne semaine.

Assistance Braderie de Sainte Luce sur Loire

| Assistances radios | 1

089

Assistance Braderie de Sainte Luce sur Loire
Magnifique journée ce samedi 11 septembre sur la 14ème édition de la Braderie de Ste Luce dans le centre ville de Ville de Sainte-Luce-sur-Loire.
L'inauguration officielle de la 14ème édition de la Braderie de Sainte-Luce-sur-Loire s'est déroulée à 10h précise en présence de Monsieur le Maire de Sainte Luce sur Loire, des adjoints et élus ainsi que des membres de l'association STE LUCE Active et des commerçants de Sainte Luce.
Les signaleurs de Ouest Radio Assistance étaient présents tout au long de la journée et depuis tôt le matin pour assurer l'accueil des exposants et du public, l'orientation des exposants et du public vers les parkings et le respect du port du masque dans les rues de la Braderie.
Un grand MERCI aux 8 signaleurs radio qui se sont relayés depuis tôt le matin et tout au long de la journée pour assurer la prestation sur la Braderie.
Merci à Karine Boiteau Pro pour sa très belle prestation de chant durant la Braderie.
Et pour finir, merci à l'association STE LUCE Active et aux élus de la Ville de Sainte-Luce-sur-Loire pour leur confiance accordée à notre association Ouest Radio Assistance.
Petit clin d'œil à notre partenaire Images Associées

ASSISTANCE BUS RELAIS TRAM TAN 2021

| Assistances radios | 1

087

ASSISTANCE BUS RELAIS TRAM TAN 2021
Et voilà, c'est ce samedi 28 août à 14h que notre prestation avec la SEMITAN Réseau Tan s'est officiellement terminée après plus de 6 semaines de prestations sur le terrain, assistance bus relais tram plus marché de la petit hollande chaque samedi du 26 juin au 28 août inclus.
Les signaleurs de Ouest Radio Assistance (ORA) étaient présents du Lundi 21 au samedi 26 juin, du lundi 29 juin au samedi 3 juillet, du lundi 5 juillet au samedi 10 juillet, les samedis 17, 27 et 31 juillet, du lundi 2 au samedi 7 août, du lundi 9 au samedi 14 août, le samedi 21 août et pour finir du lundi 23 au samedi 28 août sur l'Assistance Bus Relais Tram et marché de la petite hollande en partenariat avec la SEMITAN Réseau Tan pour les grands travaux d'été de la station commerce.
Superbe assistance avec une belle solidarité entre adhérents et bénévoles occasionnels durant toute les périodes de notre intervention avec la TAN sous la pluie une chaleur.
Nous remercions tout les adhérents et bénévoles occasionnels pour leur mobilisations durant cet été.
Sans eux rien n'auraient été possible. MERCI!
Comme je le disais début Juillet, nous pouvons que constatez avec toutes ces belles photos que le bénévolat à encore de vrai beau jour devant lui.
Un grand merci à la SEMITAN pour leur confiance accordée envers notre association Ouest Radio Assistance depuis les gros travaux d'été des stations Duchesse Anne et gare de Nantes à l'été 2018.
Vive Ouest Radio Assistance et vive le bénévolat.
Crédit photos: Mathieu Vitard et Presse Océan

Assistance Festival Goulaine Country Show

| Assistances radios | 1

086

Assistance Festival Goulaine Country Show
Magnifique week-end sur la 1ère édition du Festival Goulaine Country Show à Ville de Basse-Goulaine (44).
2 jours de festival avec un temps magnifique et beaucoup de visiteurs venus malgré l'instauration du pass sanitaire.
L'organisateur nous a remercié pour notre travail durant les 2 jours sur les parkings et l'accueil des visiteurs.
Un grand MERCI aux 10 signaleurs radio ORA qui ce sont mobilisés durant les 2 jours du festival.
Merci également à Bernard Athimon membre actif pour la gestion des signaleurs sur l'assistance durant les 2 jours avec le Président de ORA Mathieu VITARD.
Remerciement à Monsieur Loi