pix pix
pix pix
pix pix
  S’enregistrer  -  Se connecter Accueil   Accueil  |forum   Forum  | disk   Download  | Contact   Contact  | Liens Web   Liens Web mardi 24 mai 2016    
pix pix
F.F.C.B.L/S.E.R
pix
pix   pix
pix pix
pix   pix

Le 27 MHz
pix
pix   pix
pix pix
pix   pix

Menu général :
pix
pix   pix
pix pix
pix   pix

Forum :
pix
pix   pix
pix

Forum Vide

pix
pix   pix

En ce moment
pix
pix   pix
pix
Record visites :
27/05/13 : 666 visites
Record membres :
16/02/12 : 41 membres
Record simultané :
03/11/11 : 42 visiteurs
15/01/13 : 9 membres
pix
pix   pix

Espace Membre :
pix
pix   pix
pix
Privé Masquer le formulaire de connexion
pix
pix   pix

pix pix
Bienvenue sur le site de la FFCBL/SER 

JNWA1A2-1.gif

Quelque chose doit changer.!!!!
La Citizen Band Française doit évoluer
La véritable prise en main de la C.B en FRANCE
passera par les cibistes eux-mêmes....

participer.gif

Des infos tous les jours
pour en profiter il faut s'inscrire
L'inscription est gratuite ouverte à toutes et tous
affilié(e)s ou non à la F.F.C.B.L/SER


punaise  LES BENEVOLES DU COMITE COMMUNAL DES FEUX DE FORETS (CCFF) DE MONTAGNA :: [257 lectures]
LES BENEVOLES DU COMITE COMMUNAL DES FEUX DE FORETS (CCFF) DE MONTAGNAC ORGANISENT LES RONDES DE LA SAISON 2016

Suite aux incendies de 2010, qui ont touché les secteurs de Montagnac et Mèze sur des superficies très importantes, 780 ha environ, des actions ont été entreprises sur les zones soumises à rude épreuve par les feux de forêts.
Afin de déceler très rapidement les départs de feu (4 feux sur 5 sont dus à des imprudences), il a été décidé la mise en place d'équipes de surveillance avec des bénévoles : 39 à ce jour, sur Montagnac (environ 1 000 pour le département).
Trois points sensibles sont étroitement surveillés : le domaine de Lavagnac, Bessilles et la coulée verte de St Martin de la Garrigue.

Suite...

images/rubriques/__vide.png 
Avatar Ajouté le 21/05/2016 12:10 par Ψadmin Aucun commentaire


punaise  Déplacement studieux et laborieux au Portugal :: [22 lectures]
Déplacement studieux et laborieux au Portugal
Lors de notre voyage de l'an passé avec B/Assistance 65, organisateur de cet échange, nous avions pris l'engagement auprès de l'association du Tourisme rural de Vila Boa, représentée par Mr BORGES Edgard, Président, de revenir pour pérenniser cet échange.
Afin d'éviter toute spéculation de personnes mal intentionnées, je précise, bien entendu que ce déplacement est financé personnellement, la FFCBL n'a eu aucun débit sur son compte bancaire.
L'an dernier, nous avions abordé lors de notre périple, les risques naturels et technologiques au Portugal avec M.BORGES Edgard, mais aussi, avec les pompiers de la caserne d'Agueda,
En effet, le Portugal a souffert d'importants séismes dont le plus catastrophique remonte en 1755, un tremblement de terre accompagné d'un tsunami, ont fait plus de 60.000 morts. Il est donc important de prendre pour objectif de sécuriser la population d'un éventuel renouvèlement de séisme, et de préserver la faune et la flore.
Ces échanges entre nos pays, comme l'Italie, et maintenant le Portugal, où nos cultures, nos modes de vies, nos engagements en qualité de bénévoles dans le monde associatif pour l'aide, l'entraide, le secours et l'assistance ne peuvent être que bénéfiques.
Départ de GERDE (65) à 3h45 pour le Portugal avec José Rodriguez, membre de B/Asistance. Nous avons rejoint Roland LAFAILLE, Président de B/Assistance, déjà arrivé à Brangance.
Pendant tout notre séjour, nous avons été hébergés dans un gîte de groupe, ce qui nous a permis de rester tous ensemble, et ainsi partager des moments conviviaux, ce qui reste dans la logique de notre charte FFCBL/SER.
B/Asistance ayant préparé les rendez-vous, notre première visite a été à la caserne des pompiers de Bragance.
M. Carlos MIRANDA, pompier professionnel et Gilberto FERNANDES nous ont fait visiter entièrement les locaux.
Cette caserne comprend 38 pompiers professionnels et environ, 150 volontaires.
Nous avons ainsi pu échanger différents points de vue sur la prise en charge des évènements de catastrophes naturelles.
Une autre visite, était faite à la caserne des pompiers de IZEDA où Monsieur le Commandant et son second nous attendaient.
Une caserne composée de 15 professionnels et une quarantaine de bénévoles.
Une réception à la hauteur de l'événement avec la visite intégrable de la caserne, une explication complète et détaillée pour chaque véhicule et chaque équipage.
J'ai noté par exemple qu'une tenue précieusement, enfermée dans une caisse et pliée dans une house spéciale, qui pourrait être utilisé par exemple lors d'une catastrophe technologie, représentait a elle seule un coût de 5.000 euros.
Plus de 800 interventions par an pour cette caserne, ce qui fait plus de 2 interventions par jour.
Le Commandant et son second, présent le mardi soir à Vila Boa nous ont confirmé qu'ils seraient partant pour 2017 pour participer avec nous a quelques exercices préparés en amont en collaboration.
Une visite instructive et très amicale qui s'est terminée par un apéritif offert au foyer de la Caserne.
Notre passage à Azibo nous a permis aussi de visiter la caserne des pompiers de cette ville.
Ce sont toujours des rencontres riches en échanges.
Un autre rendez-vous était pris avec M. Gilberto Batista, Chef de Cabinet de M. le Maire de Bragance. Présent à cette rencontre, M. Edgard BORGES, Roland LAFAILLE et moi-même.
Rencontre très fructueuse, puisque fut abordé comme vous pouvez vous en douter un exercice E.V.O.T.S.E.R .
Des propositions et un dossier leur sera présenté sous l'autorité de M. Edgard BORGES qui a un très bon relationnel dans le milieu, et qui se déplace très régulièrement au Portugal.
Mr BORGES a pu également sensibiliser par la même occasion, la protection de la flore et de la faune . M. Gilberto Batista, chef de cabinet, l'a rassuré puisqu'il travaille déjà sur un projet de balisage par GPS de tout un territoire. Roland LAFAILLE avait également prévu une réception des officiels, Maître Paola Ramos, Avocate et secrétaire de l'Association du Tourisme Rural de Vila Boa. M. Edgard Borges, Président de l'association lui a présenté succinctement notre projet d'une opération E.V.O.T.S.E.R. avec quelques scénarios simples.
Promouvoir et défendre la faune, la flore, c'est aussi, prévoir les risques naturels : Incendies, Tremblement de terre, Inondations, déplacement de personnes, recherche de personnes, etc .
Les explications claires et précises, dont Maître Paola Ramos ayant compris l'importance de ce message, a traduit par la suite en portugais auprès des autorités présentes.
Etaient présents à cette réunion :
* M. le suppléant du Maire de Macedo accompagné du Responsable du Tourisme,
* M. le Maire de Terapico,
* M. le Commandant de la caserne des pompiers de Izéda et son second.
* Le Vice-président de l'Association du Tourisme Rural de Vila Boa.
* Le Président de B/Assistance 65
* Votre dévoué, Président FFCBL/SER.

Etaient excusés :
* Messieurs les Maires de Bragance, de Pinela, de Salsa,
* La Gendarmerie d'Izeda.

L'argumentation de Maître Paola Ramos a retenu très fortement toute leur attention, complétée aussi par M. Edgard Borges qui maîtrise parfaitement ces sujets.
La parole me fut donnée, et à ma très grande satisfaction, j'ai pu voir très vite que toutes ces personnalités comprenant parfaitement le Français.
Bien que certains avaient quelques difficultés à le parler, ils savaient tout de même se faire comprendre, ce qui nous a permis aux uns et aux autres de continuer le débat tout au long de l'apéritif dinatoire qui c'est terminé fort tard dans la soirée. Nous avons pu rencontrer également à Serapico, M. Rui Caetano, maire de 3 villages, dont celui de Vila Boa .
Il a été fortement intéressé, par nos discussions sur l'organisation d'un évènement EVOTSER, en collaboration avec d'autres maires, et il nous a assuré de son implication à faire évoluer les projets 2017.
En conclusion de déplacement, le bilan 2016 :
- Une très bonne organisation de la part de B/Assistance, mais nous l'avions déjà remarqué lors de notre Assemblée Générale du 26 et 26 mars 2016.
- Des échanges préparés qui ont été fructueux, (maires de plusieurs villes, et trois casernes de pompiers)
Pour résumer en quelques mots, je dirais un très grand bravo à B/Assistance d'avoir lancé cette idée il y a déjà 3 ans, qui s'améliore chaque année, avec de nouveaux participants et de nouveaux partenaires associatifs.
- Merci à Roland LAFAILLE pour son investissement personnel avec son épouse et ceux qui sont à ses côtés, en France et au Portugal,
- Merci à Edgard Borges, et son épouse,
- Merci aux membres de l'Association des 4X4 de Bagnères, qui nous ont accompagnés dans ce projet,
- Merci à toutes les municipalités pour leur compréhension dans les projets en cours
- Merci aux Pompiers de Bragance et de Izida, et Azibo,
Un grand projet européen pourrait donc voir le jour, l'organisation d'un EVOTSER entre la France, L'Italie, et désormais le Portugal. Merci mes Amis, pour tous ces bons moments partagés.
Mes cordiales amitiés à vous toutes et à vous tous.
André ANTONIO
Président FFCBL/SER

images/rubriques/__vide.png 
Avatar Ajouté le 13/05/2016 12:45 par Ψadmin Aucun commentaire


punaise  L'ARSE.R a son site internet :: [13 lectures]
L'ARSE.R a son site internet
L'ARSE.R (Assistance Radio Sécurité de l'Estuaire section Routes) est une association loi 1901 ayant pour but la gestion de la circulation sur vos manifestations.
L'ARSE.R à été crée en 2014, notre association est aujourd'hui fédéré à la FFCBL et à signé un partenariat avec 5 autres associations.
Ce qui nous permet d'avoir à disposition plus de 120 signaleurs
A visiter en cliquant ici.

Franck PASCAUD
Président de l'ARSE.R "Assistance Radio Sécurité de l'Estuaire section Routes"

images/rubriques/__vide.png 
Avatar Ajouté le 12/05/2016 13:50 par Ψadmin Aucun commentaire


punaise  Hospitalisation Présidente A.C.A.P.I Danielle TALOC :: [17 lectures]
Nous vous faisons part à toutes les associations et Clubs que la Présidente Danielle TALOC A.C.A.P.I a été hospitalisée à Brest CHUR la Cavale Blanche
Danielle a été opérée hier après midi
Toutes nos équipes de la Convention de Partenariat et d'entraide associative REGION OUEST lui souhaitons un prompt rétablissement
Je serais pour ma part à ses côtés dès Mercredi après-midi

(info source)
Denis LE GALL
Président de BRETAGNE SÉCURITÉ Signaleur Officiels - Région Ouest
Responsable Départemental de la FFCBL/SER pour le département du MORBIHAN
Membre du C.N.P.C et G.S.C.F
images/rubriques/__vide.png 
Avatar Ajouté le 11/05/2016 11:50 par Ψadmin Aucun commentaire


punaise  Site du C.C.B.O :: [23 lectures]
Site du C.C.B.O
L'association Club Cibistes Bigourdans d'Odos (C.C.B.O) a pour but de regrouper et de resserrer les liens d'amitiés entre tous les cibistes et amateurs de radio et de longue distance, de défendre toute forme de communication radio notamment dans la bande décamétrique onze mètres : la C.B 27Mhz. D.X et de soutenir et défendre tous les amateurs de radio.
L'association Club Cibistes Bigourdans (C.C.B.O) s'est fondée sur un état d'esprit qui lui est particulier et auquel elle attache son nom et sa réputation.
Elle est fondée sur l'amitié de la grande famille internationale de la radio communication.
Elle a pour but de resserrer les liens d'amitiés entre Cibistes.
A visiter à cette page.

images/rubriques/__vide.png 
Avatar Ajouté le 28/04/2016 09:18 par Ψadmin Aucun commentaire


punaise  Courriels sans formules de politesse. :: [28 lectures]
Il y a des jours sans et des jours avec.
Aujourd'hui c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
En gros "La coupe est pleine" "ras le bol".
Un courriel de trop....
Ras le bol de tous ces courriels sans formules de politesse.
Ni bonjour, ni cordialement.
Même dans les e-mails il est important de respecter quelques règles de bienséance pour ne pas vexer votre interlocuteur et passer pour un rustre.
La formule de politesse dans un e-mail est révélatrice de savoir-vivre.
Dans tous les cas, la formule de politesse prédispose à une meilleure écoute, à une meilleure réceptivité de la part du destinataire.
Est-il besoin de rappeler que la politesse dans un e-mail passe aussi par une communication de qualité : vocabulaire précis, texte concis, orthographe irréprochable.
Sur vos Facebook, vous pouvez en faire tant que vous voulez, pas sur le sité de la Fédération
Avoir un comportement correct avec les autres personnes, à la fois respectueux et honnête, est important en France comme dans beaucoup de pays.
Politesse ne veut pas non plus dire courbettes.
Je ne suis pas non plus le larbin du site de la FFCBL/SER, je ne le serais jamais, encore moins votre copain ou ami.
Pas non plus utile d'utiliser la brosse à reluire.
Un simple petit Bonjour ", suivi du prénom est accepté voire bienvenu et mettra ainsi un terme à cette source de tracasserie infinie.
Cordialement à toutes et à tous
Gérard
images/rubriques/__vide.png 
Avatar Ajouté le 27/04/2016 18:18 par Ψadmin Aucun commentaire


punaise  Un responsable départemental FFCBL/SER sur le VAR. :: [22 lectures]
Un responsable départemental FFCBL/SER sur le VAR.
Nous sommes très heureux de revoir notre Ami Francis GIBELLINO reprendre du service au sein de notre grande famille de la FFCBL/SER.
Plusieurs années, président de l'Association Cibiste Londaise - 83250 LA LONDE LES MAURES.
Association mise en sommeil qui devrait revoir une reprise d'activité.
Dans un premier temps, notre Ami Francis a rejoint la fédération comme indépendant et Responsable Départemental de notre fédération pour son département.
Notre Ami Francis a réellement l'ADN du bénévolat, toujours avec cette réelle volonté de porter aide, entraide secours et assistance aux autres
Chez nos Amis pompiers et au CCFF de sa commune, il est toujours actif.
Passionné de radio, nous sommes très heureux de le retrouver à nouveau parmi nous.
Si vous habitez son département et souhaitez vous investir à ses cotés, n'hésitez pas de la contacter au : 0633751966.
Merci Francis.
Mes cordiales amitiés.

images/rubriques/__vide.png 
Avatar Ajouté le 26/04/2016 10:57 par Ψadmin Aucun commentaire


punaise  Premier bilan pour 2016. :: [18 lectures]
Premier bilan pour 2016.
Nous allons terminer le 4ème mois de l'année 2016 sur de bons résultats et je souhaitais vous en faire part avant de partir en fin de semaine pour passer une dizaine de jours au Portugal avec le B/Assistance 65 et La F.F.S.S 65.
Un voyage d'agrément mais aussi de labeur en faveur de notre passion commune dont la priorité reste l'aide, l'entraide, le secours et l'assistance
Avec nos Amis Italiens, un relationnel important et permanent concrétisé cette année par un jumelage est bien présent.
Si la mission fondamentale de votre fédération est de conforter et développer sa structure sur le plan national, elle a aussi un rôle à jouer sur le plan européen, sujet qui à été abordé le 26 et 27 mars lors de notre 34ème A.G. par M. Enrico CAMPAGNOLI, Président de l'ECBF/
Nos Amis de la FIR-CB/SER nous ont déjà apporté beaucoup par leurs connaissances et leurs compétences.
Beaucoup d'entre vous se servent de leurs pages facebook pour partager les informations qu'ils publient et vous avez à 100% raison.
J'observe avec un grand plaisir votre évolution, certes lente, mais bien réelle, et vous en remercie.
La FFCBL/SER, c'est votre œuvre, votre travail, vos résultats sur le terrain.
Son image, sa notoriété, sa crédibilité, sa représentativité numérique et matérielle dépend aussi de vous tous.
Le bureau et son Conseil d'Administration sont là pour vous aider, vous assister, vous représenter et innover avec des idées nouvelles réalisables.
Le P.C.S. en est une très belle démonstration, les exercices E.V.O.T.S.E.R également.
Je vous confirme que je reste à votre écoute pour venir vous rencontrer, ceci à condition de me fixer une date au moins deux mois avant.
La semaine prochaine, c'est vers nos Amis portugais que nous allons continuer à œuvre pour faire avancer certains projets.
Vive la FFCBL/SER et merci à vous toutes et à vous tous.

images/rubriques/__vide.png 
Avatar Ajouté le 25/04/2016 17:02 par Ψadmin Aucun commentaire


punaise  DES AVANCEES SIGNIFICATIVES :: [30 lectures]
DES AVANCEES SIGNIFICATIVES
Le Club Cibiste en Pays Foyen a provoqué deux réunions,suite à l'assemblée générale FFCBL de Bagnères De Bigorre.
Il était important de revoir les élus car beaucoup de choses ont changé.
Pendant ce week end de travail le CCPF 33 s'est engagé à travailler sur la construction d'un exercice
Nous y travaillons depuis déjà pas mal de temps,mais l'on ne nous facilite pas la tâche mais cela ne nous empêchera pas de mener à bien nos intentions.
Dès notre retour nous avons demandé à rencontrer le Maire de SAINT AVIT SAINT NAZAIRE.
Ce premier rendez-vous a permis d'obtenir un probable protocole d'accord sur le modèle de Pineuilh.
Aujourd'hui toujours à notre demande nous avons rencontré le responsable du PCS de la commune pour lui faire remonter des informations concernant notre implication.
Nous lui avons fait savoir que notre dossier allait partir en Italie afin d'être modifié, nous savons que leurs différentes expériences vont nous faire grandir beaucoup plus vite.
Ce matin il a été abordé le financement,il est très encourageant de constater que notre projet intéresse au premier plan tous les élus que nous rencontrons.
Nous avons eu la confirmation que plusieurs communes soutiendront financièrement tous les investissements qu'il faudra faire pour être au top.
L'an dernier le club a massivement investi dans l'optique de se munir de moyen de radio communication.
Nous avons équipé notre local de matériels informatiques pour pouvoir travailler ensemble,l'esprit d'équipe sera fondamental pour réussir.
De cette réunion il ressort plusieurs choses :
Il faut améliorer le contenu du PCS car il est encore incomplet.
Cette étape devrait voir le jour vers mai 2016, il faudra ensuite qu'il soit validé normalement juin 2016.
Un premier exercice communal devrait se faire au printemps 2017,il faudra ensuite rédiger un procès verbal, tirer les enseignements voir ce qui fonctionne et ce qu'il faudra revoir à ce moment là.
Enfin un exercice semblable à celui de Montagnac pourra alors être fait, au mieux à l'automne 2017.
Je sais qu'il serai bien de pouvoir aller plus vite mais il y a de nombreuses procédures à respecter, et il en va aussi de notre efficacité, par conséquent aussi de notre crédibilité.
Le but n'est en aucuns cas d'en tirer profit mais de pouvoir sauver des vies le jour de la catastrophe,et ce n'est que ce résultat qui nous motive.
Afin que d'autres clubs suivent cette voie nous allons mettre en place des vidéos conférences très rapidement.
Lors des ateliers que nous avons animé ce manque est ressorti et il doit être comblé au plus vite.
Ces échanges sont extrêmement importants pour aider les autres à se mobiliser autour de cette cause.
Voici le résumé et nos avancées qui maintenant sont clairement notre priorité pour les deux années à venir,avec nous l'espérons un maximum de clubs ouverts à cette étape fondamentale.

Article réalisé par nono (14mdx839f24)
Arnaud Lagenebre.

images/rubriques/__vide.png 
Avatar Ajouté le 07/04/2016 09:10 par Ψadmin Aucun commentaire


punaise  R.I.P. mon Ami Marco. :: [39 lectures]
R.I.P. mon Ami Marco.
Quelle tristesse de découvrir cette nouvelle ce matin.
Notre Ami Marco, membre de notre fédération depuis de très nombreuses années avec qui j'avais eu encore il y quelques temps une conversation téléphonique et des contacts sur facebook.
Homme chaleureux, respectueux de ses engagements et très fidèle à notre structure fédérative.
A toute sa famille, ses amis, au Nom de la FFCBL/SER, je leur présente nos plus sincères condoléance.
R.I.P. mon Ami Marco.
Tu resteras dans mon coeur.

images/rubriques/__vide.png 
Avatar Ajouté le 06/04/2016 11:00 par Ψadmin Aucun commentaire



pix   pix


pix pix
Réalisé avec KwsPHP (vous pouvez mettre vos copyrights à cet emplacement)
pix pix

W!n Design

Les connectés : (0 membre - 3 visiteurs - 85 visites aujourd’hui) ♦ 411 423 visiteurs depuis le 12/09/2011