News

L'Association RADIO CIBI 50 a rejoint la FFCBL/SER.

| Adhésions clubs | 1

autocollant_mini

L'Association RADIO CIBI 50 a rejoint la FFCBL/SER.
C’est avec un grand plaisir que nous enregistrons ce jour l’adhésion de l’Association Radio CIBI 50 dont le Siège Social est à 50800 Moyon-Villages
Nous souhaitons à nos amis un chaleureux accueil au sein de notre grande et belle famille fédérative où l’amitié, la convivialité et la fraternité sont depuis juin 1982 au rendez-vous.
Tout prochainement, afin de leur faire un maximum de publicité, nous publierons leur bandeau.
Créé en juin 1982, notre fédération durant toutes ses années a assumée ses responsabilités, parfois décriées par certains. Bien souvent par jalousie, incompétence ou ce qui arrive souvent, soif d’obtenir un poste.
Ce qui nous réconforte, c’est de voir des clubs nous ayant quitté souhaiter revenir.
La FFFCBL/SER a toujours gardé cet esprit d’ouverture et de tolérance dans le respect de nos statuts pour chacune des parties.
Comme nos amis de l’Association RADIO CIBI 50, vous souhaitez nous rejoindre, contactez-nous.
andre.antonio0071@orange.fr.
Un chaleur accueil amical, convivial et fraternel vous est réservé

Recherches personne disparue.

| Actualités des clubs | 1

057

Recherches personne disparue.
Des membres du C.A.R.S.E.C. 38 sont présent depuis hier pour participer aux recherches du disparu.
En dix minutes, ce sont 6 signaleurs qui ont répondu présent et dès ce matin, 2 autres sont venus y participer car le secteur des recherches est très vaste.
Une mobilisation générale pour le Nord Isère entre Cremieu, Bourgoin, Villefontaine, Roche, Satolas et Bonce.
Le disparu peut se trouver sur un endroit de ce territoire.
Un escadron de Gendarmerie et un hélicoptère.
Courage à vous tous.
Vous pouvez rejoindre cette association, pour la contacter :
07 62 47 39 72
christophethuillet@gmail.com


La sortie du tunnel pour le B/Assistance 64/65.

| Actualités des clubs | 1

056

La sortie du tunnel pour le B/Assistance 64/65.
Comme de nombreux club, le B/Assistance 64/65 dont le siège social est à Bagnères de Bigorre 65200 était dans les starting-block.
Alors que chaque hiver ils sont en sécurité à la Mongie, cette année après un printemps et un automne confiné pour cause de Covid 19, ils attendaient patiemment la reprise des activités.
Ce jour, nous enregistrons un premier listing pour 2021, car la reprise est bien présente.
Ils seront d’ailleurs avec deux autres clubs sur le Festival aux couleurs des Iles à Labruguière 81 les 11-12 et 13 juin.
Leur calendrier d’assistance est déjà bien fourni et nombreuses manifestations sont à prévoir : sportives, culturelles et humanitaires.
Un besoin urgent de bénévoles pour renforcer leur effectif : chauffeurs, opérateur radio/signaleur.
Vous souhaitez vous investir dans le monde associatif, vous avez des notions de secrétariat, de comptable, de technicien informatique, etc, n’hésitez pas à les contacter.
Vous êtes des retraités des forces de l’ordre, des pompiers, du médical, vous avez aussi votre place au sein de cette très belle association.
Le monde associatif est en pleine restructuration du fait de ses très longs mois d’inactivé.
Le B/Assistance 64 et 65 vous offrent l’opportunité de venir renforcer son potentiel humain.
N’hésitez pas de prendre contact, vous serez les bienvenus.

Feu vert 2021 pour l'A.C.P.R. 38

| Adhésions clubs | 3

055

Feu vert 2021 pour l'A.C.P.R. 38
L’A.C.P.R. 38 présidée par M. Duperret Guy, dès ce 5 mai 2021, passe au vert avec l’enregistrement du renouvellement de leur confiance pour 2021 à leur fédération
Dès ce jour, la garantie assurance prend effet pour le club et pour chaque membre inscrit sur le listing.
Dès demain matin, les cartes seront expédiées accompagnées de l’attestation d’assurance et de l’autorisation du gyrophare orange.
Depuis mars 2020, cette pandémie du coronavirus avait déstabilisé le monde associatif dans toutes ses disciplines, la FFCBL/SER, ses clubs y compris nos indépendants ont aussi subi ce climat anxiogène.
Le ciel est à nouveau entrain de s’éclaircir.
Tout doucement nous sortons de ce tunnel dans lequel il était très difficile de faire des prévisions.
Aujourd’hui, nous constatons une reprise de l’activité associative dans tous les domaines, sportifs, culturels et humanitaires.
Le bureau de la FFCBL/SER durant ces longs mois d’attentes est resté présent sur plusieurs supports de communications, car pour nous, il était fondamental de donner aux uns et aux autres la possibilité de rester en contact.
Je tiens à vous remercier d’avoir gardé confiance.
Nous sortons de cette situation anxiogène encore plus forts, encore plus motivés au sein de notre belle et grande famille qu’est la FFCBL/SER et sa flamme d’Amitié.
Merci à nos amis de l’A.C.P.R. 38 pour le renouvellement de cette confiance depuis de longues années, une association que vivement nous vous recommandons.

Festival aux couleurs des Iles les 11-12et 13 juin à Labruguière 81.

| Assistances radios | 2

054

Festival aux couleurs des Iles les 11-12et 13 juin à Labruguière 81.
Les jours défilent très vite et depuis notre première rencontre avec la Société EvDT et son responsable Yovan Papp, nos contacts quotidiens avec lui, mais aussi, avec Mme Christiane Passemar, présidente d’ADR81 pour promouvoir ce Festival font partis de notre engagement.
Aujourd’hui, nous étions invités à participer à une réunion de travail concernant la sécurité, car avec la conjoncture actuelle du fait du COVID 19, la sécurité est fondamentale.
Deux sociétés de sécurité seront à l’œuvre, l’une de la région de Bordeaux avec des Maitres-chiens, l’autre de Labruguière 81 + 16 opérateurs Radio/Signaleur de notre fédération.
Un travail méticuleux est réalisé, rien n’est laissé au hasard, ce premier Festival aux couleurs des Iles ne peut rien négliger, bien le contraire.
Je ne rentrerais pas dans les détails concernant tous les sujets abordés, ce dont je peux affirmer, c’est que les propriétaires des lieux sont rassurés.
Je vous invite à écouter dès ce lundi 10 mai, sur www.radiomeru.eu les interviews réalisés.
J’ai fait en sorte de donner la parole a tout le monde, rien de mieux que d’écouter des professionnels.
Je tiens à remercier Yovan Papp et ceux qui l’ont aidé a préparer le repas Réunionnais, un avant gôut de ceux que vous pourrez déguster lors de ce Festival, mais déjà, le 16 Mai au Salon du livre a Escoussens 81 organisé par Mme Christiane Passemar, Président d’ADR81 et déléguée départementale de la FFCBL/SER.
Deux dates à ne pas manquer
16 mai, le Salon du Livre à Escoussens (81).
Les 11-12-13 Juin, Festival des Iles a Labruguière (81).
Pour vos réservations, visiter ce lien :
https://www.facebook.com/yovan.papp