News

Le GRAS32/SER, une fin d'année 2021 en apothéose.

| Actualités des clubs | 1

094

Le GRAS32/SER, une fin d'année 2021 en apothéose.
Deux nouveaux membres pour cette fin d’année 2021 viennent de rejoindre le GRAS32/SER et la FFCBL/SER qui sont Gwendoline et Audrey a qui nous souhaitons un chaleureux accueil.
Mes compliments à leur Président, notre ami Bernard CIRIA ROCA et à toute son équipe qui a pour mission de faire progresser le potentiel matériel et humain dans de parfaites conditions.
Un nouveau véhicule est venu ce mois-ci compléter le parc existant, ce qui va leur permettre de répondre encore plus efficacement aux demandes des organisateurs d’évènementiels.
Une année 2021 qui se terminera en boulets de canons pour le GRAS32/SER avec de belles perspectives pour débuter 2022.
Continuez à rejoindre cette très belle association et à leur faire appel pour sécuriser vos manifestations.

Bienvenue à Fabien au B/Assistance 64/65.

| Actualités des clubs | 0

093

Bienvenue à Fabien au B/Assistance 64/65.
L’Association B/Assistance 64/65 de Bagnères de Bigorre est de plus en plus sollicitée sur des évènementiels de plus en plus important.
Ceci exige un recrutement permanent de nouveaux adhérentes (tes) pour augmenter leur potentiel humain.
C’est Fabien de Pau qui a rejoint cette association pour 2021 afin de participer à l’Assistance
Du 15, 16, 17 Octobre Coupe du monde WTCR et Pure ETCR sur le circuit automobile de Pau-Arnos ou nous serons nous aussi présent le samedi et dimanche
Être bénévole dans une association d’opérateur/radio/signaleur, c’est bénéficier de ces spectacles fabuleux et diversifiés à longueur d’année qui ne vous coûtent rien, bien le contraire, vos déplacements sont assurés par l’association, la prise en charge de vos repas et hébergements aussi.
Des Weekend dans l’amitié et la convivialité avec en contrepartie une mission à assurer.
Comme Fabien, n’hésitez pas de rejoindre nos associations affiliées pour ce dernier trimestre 2021.
Merci à nos amis de B/Assistance 64/65 pour l’inscription de ce nouvel adhérent afin qu’il soit assuré par notre contrat d’assurance AXA en 2021.

Quand deux passionnés de radio se retrouvent, de quoi parlent-t-ils ?

| Le Billet de Tonton 12 | 0

092

Quand deux passionnés de radio se retrouvent, de quoi parlent-t-ils ?
Plus de 25 ans se sont écoulés depuis notre première rencontre à Salabru le Haut à Rodez et ce 29 septembre 2021pour cette deuxième rencontre a Lagrave 81.
Une amitié avec mon ami Yvan FRANCES indéfectible, mais aussi une très grande fidélité a cette passion pour la radio et à notre fédération nationale.
Nous avons été très heureux avec mon épouse de les recevoir pour passer cette journée ensemble et partager un gastro liquide et solide dans l’amitié et la convivialité.
Après avoir pris un petit café, une petite visite de notre beau village de Lagrave, quelques photos pour immortaliser cette visite en souhaitant que lors d’une prochaine visite de nos amis sur leur département Aveyronnais ; ils feront une halte au moins de deux journées chez nous.
Mon Ami Yvan étant un passionné de DX, de ce fait, je ne pouvais me faire le plaisir de partager avec lui ma collection de QSL établies avec plusieurs pays : Italie, Grèce, Espagne, Portugal, Belgique, Nouvelle Calédonie ; La Corse, St Pierre et Miquelon, Angleterre, La Martinique, Les Comores, La Guyane Française, Le Brésil, Le Canada, La Cote d’Ivoire, Le Gabon, La Hollande, Le Niger, La Yougoslavie, Le Zaïre.
Des instants de bonheur et de beaucoup d’anecdotes.
Il était aussi important comme je le fais pour chaque visiteur d’expliquer comment était géré notre fédération nationale avec la présentation de notre comptabilité 2021 et la gestion de nos adhérents.
Un contact a été aussi établi en cette occasion avec M. Ferruccio Secchi, président d’une association affiliée a la FIR-CB/SER de Castellaro, pas très loin de la frontière Française qui eux aussi avaient été touchés par les inondations du 1er octobre 2020.
Un projet pour un exercice en commun est à l’étude.
Merci Yvan et Josiane pour cette très belle journée en votre compagne.
Grosses bises de nous deux et toujours au plaisir de nous revoir.

Une première au Top pour la CALMEJANE sur le circuit automobile Albi Le Séquestre 81.

| Assistances radios | 3

091

Une première au Top pour la CALMEJANE sur le circuit automobile Albi Le Séquestre 81.
Pour une telle réussite, un travail sérieux avait été effectué en amont ce qui a permis de voir plus de 350 compétiteurs venir s’affronter sur les 8 heures de course avec des passages de relais.
La FFCBL/SER était présente avec 4 signaleurs, 3 pour contrôler les PASS à l’entrée du circuit et la 4ème pour contrôler les entrées des coureurs et accompagnateurs sur la piste, une mission très bien assumée par mon épouse.
Avec deux membres MDX, nous avons assumé le contrôle des PASS et remis le bracelet permettant l’entrée sur le circuit.
Je vous avoue que nos deux adhérentes m’ont épaté.
De vrais professionnelles avec un calme, une sérénité et toujours avec le sourire, elles ont rempli cette mission d’une façon magistrale.
Arrivée à l’entrée du circuit à 5h30 en même temps que le Président du Vélo Sport Albigeois, dès 6 heures, cela commençait à arriver et dès 7 heures, c’était le grand arrivage et ceci jusqu’à 7h30.
Départ de la course 8 heures pour 1 heure avant le passage du premier relais.
Jusqu’à 13 heures, nous n’avons pas chômé, mais dans un calme et une sérénité absolue.
Que cela fait du bien d’œuvrer comme bénévole dans un tel climat.
Bonne organisation, à 12 heures pour aller deux par deux prendre un excellent repas sur le circuit.
Une première épreuve saluée par les personnalités présentes de très grande qualité, mais aussi par l’ensemble des compétiteurs.
Moultes récompense lors de la remise des prix.
Une super journée pour tout le monde.
Organisateurs, compétiteurs, sponsors, bénévoles et public ;
Je tiens à remercier le speaker d’avoir à plusieurs reprise cité notre fédération.
A mon tour de remercier Mme la Maire d’Albi pour sa gentillesse et sa disponibilité, M. le Général Roland GILLES, M. Le Président du Vélo Sport Albigeois et toute son équipe, à mon épouse et à nos deux adhérentes pour leur travail sérieux et à l’ensemble des compétiteurs, accompagnateurs et visiteurs car il est vrai que notre mission de contrôle était ingrate, mais ceux qui n’avait pas le PASS ont admis que nous étions là pour remplir notre mission. Point.
Petite anecdote, nos deux féminines ont même contrôlé nos amis gendarmes qui avec une très bonne humeur se sont exécutés.
Ensuite, elles ont été félicitées.
La CALMEJANE 2021 est à présent derrière nous.
Vive la CALMEJANE 2022 peut être sur 24 heures.

Courrier Madame la Ministre (articles de presse)

| Actualités des clubs | 1

Courrier Madame la Ministre (articles de presse)
Suite à l'intervention des signaleurs de Ouest Radio Assistance sur les gros travaux d'été de la SEMITAN, Réseau Tan, un mail contenant des articles de presse parus sur les journaux Ouest France et Presse Océan pour notre association Ouest Radio Assistance ont été envoyés à Madame la Ministre Sarah Elhairy Secrétaire d'Etat à la jeunesse et à l'engagement.
Suite à ce mail, Madame la Ministre nous a fait parvenir un courrier d'encouragements et de félicitations. Un grand MERCI à Madame la Ministre pour son courrier personnel adressé à notre association Ouest Radio Assistance.
Merci également à Madame la Ministre Sarah Elhairy et Madame la Députée Valérie Oppelt de nous avoir permis d'obtenir une rencontre prochainement avec le directeur adjoint de cabinet du Préfet des Pays de la Loire et de la Loire-Atlantique pour avancer sur plusieurs dossiers et projets importants de notre association Ouest Radio Assistance au niveau local. Suite à ce rendez-vous important, un compte rendu sera publié sur notre page Facebook et également envoyé à notre Président national Andre Antonio par mail.
Merci aussi à l'ensemble des adhérents et bénévoles occasionnels de Ouest Radio Assistance pour leur excellent travail sur les 6 semaines d'intervention avec la TAN ainsi que sur les nombreuses assistances de l'association

Cliquez sur la vignette pour agrandir.
courrier