News - Assistances radios

La CALMEJANE et l'albigeoise.

| | Assistances radios | 2

117

La CALMEJANE et l'albigeoise.
Malgré le COVID 19, les dirigeants de l’Association Albi Vélo Sport bien soutenue par leurs sponsors ont réussi à organiser cette épreuve qui leur tenait tant à Cœur.
Albi Vélo Sport est né en 1998 de l’association de dirigeants l’UCA (Union Cycliste Albigeoise) et du VRCA (Vélo Racing Club Albigeois).
Union des compétences, résultat :une école de cyclisme, une équipe Elite, des cyclo sportifs.
Reconnu unanimement «club formateur», Albi Vélo Sport est à l’origine du passage chez les professionnels de nombreux coureurs tels que Stéphane Poulhies, Cédric Coutouly, Thimoty Gudsell, Thomas Bonnin, Blel Kadri, Lilian Calmejane….
Cette association nous ayant déjà fait appel pour participer avec notre véhicule fédératif à transporter et placer des signaleurs, c’est avec plaisir que nous avons répondu positivement au mail adressé par Mme Claudia Carceroni Gilles.
Passionnée de vélo, 17 fois championne du monde, épouse du Général de Gendarmerie (ES2) Roland Gilles, passionné aussi de vélo, 2 fois champion de France de la gendarmerie.
Toujours un immense plaisir de les rencontrer et d’échanger quelques mots.
Comme me le confirmait mon Général, sans signaleurs, sans des bénévoles, ces manifestations ne pourraient se faire.
Elu lors des dernières municipales sur la Liste de Mme le Maire, et occupe la place de 3ème adjoint au maire délégué aux finances et aux orientations stratégiques. Repérage du parcours samedi matin et présence au briefing le samedi à 18 heures, c’est avec enthousiasme que dès 6h30 ce dimanche matin nous mettions pied terre.
Comme prévu, à 7h45, avec un quart d’heure d’avance, nous étions au rendez-vous.
Petite boisson ou café, dernières consignes, après avoir pris nos repas du déjeuner, avec les signaleurs prévus, à 8h30, direction le circuit pour la mise en place des postes dont j’avais la responsabilité.
Point de problème rencontré.
Idem durant toute l’épreuve.
La voiture balai arrivait à mon poste juste après mon repas du déjeuner.
J’ai félicité à mon retour sur le lieu de l’organisateur, le traiteur présent.
Vers 15 heures, nous étions de retour a notre domicile, très heureux encore une fois d’avoir participé à faire vivre le sport, à encourager les sportifs et toutes ces femmes et ces hommes qui s’investissement bénévolement pour leur ville, leur campagne, leur département et toutes ces manifestations sportives, culturelles et humanitaires qui sans le bénévolat n’auraient point lieu.
Je tiens à remercier le Président d’Albi Vélo Sport et l’ensemble de son staff pour la très bonne organisation et coordination.
Merci aussi à l’ensemble des sportifs qui à leur passage avaient toujours un petit mot à notre égard.
Je souhaite aussi remercier mon épouse qui n’hésite pas non plus à assumer toute seule un poste, mais également à m’accompagner et me soutenir.
Un week-end bien rempli qui nous a permis de faire de nouvelles connaissances.