News - Assistances radios

Un Week-end à Montagnac 34

| | Assistances radios | 3

126

Un Weekend à Montagnac 34 chez notre Ami Manu.
Un Cœur gros et d’une gentillesse illimitée, notre Ami Manu que nous avons toujours un immense plaisir de retrouver et de passer un weekend à son domicile.
Chaque séjour est un réel bonheur qui nous laisse des souvenirs dont je fais du mieux possible pour les immortaliser par la création d’un Album photos et un succinct compte rendu.
Ce Week-end du 19 septembre au 21 Septembre 2020 a été sublime car très bien organisé et planifié.
Ayant consulté la météo le vendredi 18 septembre, elle nous annonçait de violents orages avec vent sur Béziers dès 10 heures du matin le samedi 19.
Amateurs d’escargots et ayant fini nos réserves, une bonne occasion pour la reconstituer. Du coup, levé samedi matin 6 heures, départ de Lagrave a 7h30, nous arrivions à Montagnac à 10 heures, mais point de pluie, c’était des nuages et du soleil.
Point grave, petite erreur de nos météorologues.
Réception par notre Ami Manu, installation chez lui et dégustation d’un très bon café.
Lorsque des amis se rencontrent, même si chaque jour, nous sommes en contact sur Internet, nous avions pas mal de sujets à voir ensemble.
Avant le déjeuner, une petite visite à M.et Mme Bataillon chez lesquels nous sommes toujours les bienvenus. Pour votre Gouverne, M. Bataillon a été sauf erreur de ma part 27 ans au Centre de Secours des Pompiers de Montagnac en qualité de bénévole. Bravo Gérard, tu es aussi un humaniste réservé au grand Cœur. Merci à vous deux pour votre amitié et votre simplicité.
Après le déjeuner chez Manu, point de sieste comme à l’accoutumée
Depuis des années, mon épouse souhaitait revoir le Prieuré Royal de Notre Dame de Cassan (34) qui a servi de collège durant des années où elle y a passé 4 ans, de 14 à 17 ans .
Une très bonne occasion pour nous y rendre et revivre avec elle ces années-là. Une opportunité pour une personne qui était à l’accueil de l’interroger sur certaines pièces de ce Prieuré, des coutumes de l’époque, et même sur les professeurs. Idem pour les espaces où les élèves avaient le droit d’accès et les autres non.
La soirée était réservée au Farinette Beach - Bounty Plage à Vias-Plage. Soirée Karaoké animée par notre Ami Gilou secondé par notre dynamique Manu 34.
La musique fait aussi partie de sa vie.
Les patrons de l’établissement étant rigoureux sur les gestes barrières, donnant avec diplomatie les conseils nécessaires. Les espaces des tables de l’une à l’autre aux normes prévues, la soirée ne pouvait qu’obtenir un franc succès.
J’ai d’ailleurs profité d’enregistrer notre 54ème émission pour Radio MERU lors de cette soirée de divertissement que vous pourrez écouter à partir du lundi 28 Septembre a 21 heures.
Pour cela, vous devrez vous connecteur sur le lien suivent : www.radiomeru.eu
Les photos relatent partiellement cette super soirée où nous avons pu entendre des voix sublimes qui mériteraient de passer à des émissions de télévision.
Ceci étant, l’orage grondait et nous savions que le P.C.S. (Plan Communal de Sauvegarde) était déclenché à Minuit à Montagnac.
Merci à Bernard et Maxime les patrons de ce super complexe qu’est le Farinette Beach - Bounty à Vias-Plage (34) pour leur accueil toujours chaleureux, amical et convivial.
Merci aussi à l’ensemble du personnel au top. Un endroit où l’on se sent bien et considéré.
Merci à Gilou et Manu très appréciés et applaudis pour leur prestation, de vrais professionnels.
Les amateurs de Karaoké ne se trompent pas, il y avait des belges, des savoyards, des corses et bien d’autres.
Réglementation respectée, minuit, la musique, à regret prenait fin; fallait replier tout le matos, boire le verre de l’amitié et rentrer à Montagnac à 1 heure. Heureusement, point d’appel de la municipalité pour le P.C.S., la situation était calme.
Dimanche, rendez-vous à 7h30 avec l’effectif pour l’assistance d’une épreuve cycliste contre la montre en duo. Un vétéran et un jeune.
Malgré tous ces mois sans assistance, à l’heure H, tout le monde était au rendez-vous, heureux enfin de se retrouver pour certains, nous les premiers.
Les membres du MRAS 34, puis nos amis de l’ASL-Radio 34 nous on rejoint comme prévu vers les 11 heures pour la Montagnacoise de l’après-midi, épreuve en ligne avec deux catégories sur un parcours assez difficile de plus de 40 kms a parcourir 3 fois pour une catégorie et 2 fois pour l’autre, nos amis de l’Association Boulevard des Stations de Conques sur Orbiel (11).
Deux assistances sans problèmes, deux petites chutes sans gravité.
Dans l’après-midi, étant au poste 2 avec mon Ami Eric, gendarme à la retraite, réserviste, Membre du MRAS et du CCFF de Montagnac, dès la voiture balai à notre poste, il a pris le volant de mon véhicule afin de parcourir le trajet pour que je puisse en toute quiétude faire quelques photos.
Super Week-end, un peu de fatigue certes, mais une très bonne nuit de récupération et nous pouvions prendre la route ce matin, toujours avec ce pincement au cœur de laisser notre Ami Manu, pour rejoindre notre domicile à 11h30.
Merci, merci à vous toutes et à vous tous.
Rendez-vous à très bientôt.