News - Actualités des clubs

2ème Assemblée Générale pour Ouest Radio Assistance.

| | Actualités des clubs | 9

015

2ème Assemblée Générale pour Ouest Radio Assistance.
Cela fait depuis plusieurs mois que nous étions conviés à assister à la deuxième Assemblée Générale Annuelle de Ouest Radio Assistance ou avec mon épouse nous avons répondu présent.
Ce déplacement nous paraissait très important après un petit séjour de leur président et de l’un de ses bras droits au siège de la FFCBL/SER.
Cette deuxième Assemblée était annoncée comme prometteuse avec la participation de personnalités invités, ainsi que des représentant des Clubs du 44, 56 et 35.
Nous n’avons pas été déçu, bien le contraire, sauf un président de club absent pour raison justifiée, tout le monde était au rendez-vous.
Après avoir passé la nuit à Cholet, nous prenions la route pour Nantes où à 9h30, nous arrivions à la salle des fêtes où déjà, une équipe s’affairait à préparer la salle.
A 11 heures, tout était OK pour dès 13h30 accueillir les premiers invités, ce qui nous a permis d’aller voir l’endroit ou se déroulerait notre 38ème Assemblée Générale de notre fédération les 11 et 12 avril 2020. Pas de problèmes de stationnement. Quelques photos pour immortaliser l’endroit et une petite visite de la ville.
Retour à la salle, petite restauration, les adhérents arrivent et à l’heure (H) les 3 personnalités annoncées sont au rendez-vous.
Sachant que leur temps était minuté avec cette période électorale, il était fondamental pour moi d’obtenir un enregistrement pour notre 22ème émission sur Radio MERU.
Je tiens à remercier Madame Laurence Garnier, Vice/Présidente de la Région de la Loire, suivie de Madame la Députée Valérie Oppelt, puis Monsieur Bassem Asseh, Adjoint a la Mairie de Nantes d’avoir répondu à froid a toutes mes questions. Du direct comme j’aime.
Une photo pour immortaliser leur présence et notre Ami Mathieu Vitard pouvait ouvrir officiellement cette Assemblée Générale avec un mot de bienvenue, ensuite, la prise de parole des officiels.
Quelques minutes m’étaient accordées afin que je puise m’adresser officiellement à eux avec franchise et sans démagogie.
Avant de nous quitter, elles confirmaient leur présence à notre 38ème Assemblée Générale pour le Weekend de Pâques.
L’ordre du jour pouvait reprendre avec une A.G. E suivie de l’A.G.O. d’une très bonne tenue que je félicite.
Ouest Radio Assistance est sur de très bons rails, une gestion rigoureuse, des adhérents de bon niveau et motivés, un planning 2020 déjà très important, des objectifs ambitieux mais très réalistes, un bureau exécutif compétant et brillant, un président très dynamique qui va être secondé avec deux Vice/Président, l’année 2020 s’annonce très positive.
Bilan moral, actif et financier approuvés à l’unanimité.
Cette 2ème AG se clôturait par un petit pot de l’amitié avec petite restauration préparée méticuleusement.
Pour ma part, il était fondamental que j’enregistre aussi le Président de l’USR 56, de l’ARPL 44 ; de l’A.C.C.S 44 et du président Mathieu VITARD pour les conclusions.
Je vous recommande vivement d’écouter et même de réécouter avec beaucoup d’attention cette émission sur radio MERU lundi 20 janvier.
Encore une fois, merci à vous tous et mes compliments à Mathieu VITARD et à l’ensemble de ses adhérents.
Soyez très nombreux les 11 et 12 Avril 2020 à Nantes, croyez-moi, vous serez très agréablement surpris.