News - Actualités des clubs

Une nouvelle adhérente pour le FRAS 32

| Actualités des clubs | 1

003

Une nouvelle adhérente pour le FRAS 32
Nous sommes heureux d’accueillir au sein de notre fédération une nouvelle adhérente du FRAS 32 dont le siège social est à Fleurance 32500.
Nous souhaitons la bienvenue à Anne Marie (QRZ NANIE 32) a qui nous souhaitons la bienvenue parmi nous.
Le potentiel humain de cette association continue de progresser régulièrement. Une progression en effectif de 166% en 2021, elle mérite nos plus chaleureux compliments et encouragements.
Aller de l’avant pour cette association et préparer déjà 2022 qui nous le souhaitons, après ses deux années de doutes du fait de la COVID 19 sera de plus en plus sollicitée sur son département et départements limitrophes.
Une association que nous n’hésitons pas à vous recommander de rejoindre en qualité de membre bénévole et de solliciter pour sécuriser vos manifestations sportives, culturelles et humanitaires.
N’hésitez pas de prendre contact avec eux, un accueil chaleureux vous est réservé.

LAURENT PEGNY - REPRESENTANT FFCBL/Ser pour le département du Morbihan 56

| Actualités des clubs | 4

083

LAURENT PEGNY - REPRESENTANT FFCBL/Ser pour le département du Morbihan 56
Chers Amis,
Cibiste depuis plus de 30 ans, c'est avec joie que j'ai proposé pour la 2ème année consécutive ma candidature en tant que représentant de la FFCBL/Ser pour le département du Morbihan (56) et Elu depuis Juin dernier pour ma première année..
Je suis également Vice président à l'association Unité Signaleur Radio basé près de Lorient, avec mon Ami Erwann président de l'USR 56 et représentant FFCBL/Ser en région Bretagne.
C'est grâce à mon Ami Mathieu VITARD, Vice président de la fédération et Président de ORA que j'ai pu faire connaissance avec Erwann, lors de l'AG de ORA en 2020, le courant est bien passé. Rapidement, j'ai pu me mettre à disposition de l'USR 56.
Merci Mathieu de nous avoir fait rencontrer et bravo pour le boulot au quotidien.
En plus d'avoir rencontré des personnes sympathiques, aujourd'hui l'USR 56 c'est avant tout de l'amitié, une ambiance conviviale et chaleureuse. Nous avons des projets plus ou moins à long termes, beaucoup de boulot en perspective. On avance à notre rythme petit à petit.
Dans le Morbihan (56), nous sommes la seule association affiliés à la FFCBL/Ser.
Le boulot ne fait que commencer pour moi, je reviendrai donner des nouvelles dans quelques temps.
Les événements reprennent dans le Morbihan (56).
L'USR 56 c'est 11 événements réalisés depuis Janvier jusqu'à Juillet (inclus) et 7 annulations.
Par cet article, j'invite tout le monde à ressortir la cibie de vos placards, et à la remettre dans vos véhicules afin de participer au réseau de la cibie.
Vous pouvez me retrouver souvent sur les ondes de la cibie en dehors comme pendant les événements.
Merci à toutes et tous de m'avoir lu,
Merci à toutes et tous pour votre confiance,
Merci à la FFCBL/Ser et tonton 12, le conseil d'administration de me faire confiance pour représenter la FFCBL/Ser dans le Morbihan.
Les bons chiffres à tous.
Laurent PEGNY
Responsable FFCBL pour le Département du Morbihan (56)

Le CCFF de Montagnac au TOP !!!

| Actualités des clubs | 4
Le CCFF de Montagnac au TOP !!!

081

Le CCFF de Montagnac au TOP !!!
Bon début de saison 2021, pour le CCFF de Montagnac.
Beaucoup d'Elus à mes côtés, ce qui me rend très fier ...
M. le Maire, a donné cette Année le coup d'envoi, pour patrouiller à mes côtés, avec une très belle maraude à travers sites, champs, forêts, campagnes et autres lieux que M. le Maire a découverts.
Je le sens très fier de son CCFF .
Second Elu: M. Jean-Luc GUIRAO, avec qui j'ai pu patrouiller ce dernier week-end, avec des rencontres très sympathiques, comme la Police Municipale et autres Propriétaires.
Un bon week-end de patrouilles, à travers les 4 000 hectares de la Commune .
Une précédente patrouille, avec un équipage entièrement Féminin, ce dont je suis très fier, composé de Dominique FISCHER, Animatrice du CCFF de Montagnac et Emilie MEYNET, a complété le dispositif de surveillance de cette saison 2021.
Patrouilles à venir avec à nouveau des Elus: le week-end du 31 Juillet au 1er Août:
Rémi BARTHES avec Dominique FISCHER.
Pour le week-end du 14 et 15 Août, je recevrai M. André ANTONIO, Président de la FFCBL / SER et Membre du CCFF de Montagnac, depuis sa création en 2010, qui patrouillera à mes cotés pendant les 2 jours.
Un autre Elu, Philippe AUDOUI, Premier Adjoint, sera à mes côtés les 21 et 22 Août, pour surveiller tous nos massifs forestiers et campagnes.
Autre Elu, Michel ALEU, fera partie d'un équipage, le Dimanche 29 Août ,lui aussi fidèle au CCFF de la Commune .
Une autre personne compte beaucoup pour moi, Francis PAILHORIES, qui donne beaucoup de son temps pour le CCFF de Montagnac, depuis de nombreuses années.
Et puis les Membres du MRAS: 25 au total, qui sont à mes côtés également depuis de nombreuses années, qui donnent aussi beaucoup de temps pour le CCFF de notre Commune.
Je citerai : Gérard BATAILLON, Patrick MOLINA, tous deux anciens Pompiers, Daniel ARNAUD, un Lézignanais qui donne beaucoup de temps, lui aussi.
Pardon pour les autres, mais la liste serait trop longue.
Je me permets de vous adresser à toutes et tous, mes remerciements les plus chaleureux.
Merci pour votre collaboration.
Bonne continuation pour cette saison du CCFF de Montagnac pour 2021.
P.S. si vous nous voyez en short, pas de crainte, nos tenues complètes se trouvent dans notre véhicule, en cas d'intervention...
Bien cordialement à tous:
Manu GARCIA, Conseiller Municipal, Responsable du CCFF de Montagnac.

Plus 60% de progression pour la Salvadorienne Cibiste Bergeracoise (24).

| Actualités des clubs | 2

079

Plus 60% de progression pour la Salvadorienne Cibiste Bergeracoise (24).
Nos compliments à nos amis de la Salvadorienne Cibiste Bergeracoise qui est en progression par suite du courrier reçu cette semaine de 60% de son effectif par rapport à 2020.
Silencieux sur les réseaux sociaux mais très efficace sur le terrain, cette association et son président nous apporte la preuve que de nouveaux bénévoles adhérents au groupe.
Bienvenue aux nouveaux membres en souhaitant qu’ils soient à leur tour des locomotives pour inviter de leurs amis et amies à le rejoindre.
Une association que nous vous recommandons pour sécuriser vos manifestations sportives, culturelles et humanitaires et à rejoindre comme adhérent bénévole.

2 nouveaux membres pour le GRAS32/SER

| Actualités des clubs | 3

002

2 nouveaux membres pour le GRAS32/SER
Le 27 juin, nous enregistrions 2 nouveaux membres pour le GRAS32/SER et aujourd’hui 30 juin, nous en enregistrons 2 de plus.
La médiatisation effectuée durant toute la durée du confinement porte des fruits.
Notre Ami Bernard, président du GRAS32/SER et son équipe ont compris que le temps perdu ne se rattrape jamais et que le temps est précieux.
De plus en plus sollicités sur leur département et départements limitrophes, leur souhait est de continuer à faire progresser leur potentiel matériel et humain. Les résultats sont déjà là et ma conviction est qu’ils vont continuer à progresser.
Nous leur apportons nos plus chaleureux encouragement.
Dans une semaine, j’aurais le plaisir de les retrouver durant cinq jours sur ce beau circuit automobile d’Albi le Séquestre et de continuer à vous faire vivre leur activité.
Les amitiés à vous tous et bonne fin de semaine.
Pour notre part, avec mon épouse, c’est sur le Tour cycliste du Piémont que nous serons a partie de main soir et jusqu’à dimanche soir, avec le B/Assistance 64/65 dont il nous tarde de revoir.