News - Actualités des clubs

Deux nouveaux membres pour le CARSEC 38.

| | Actualités des clubs | 5

083

Deux nouveaux membres pour le CARSEC 38.
Durant toute cette période de confinement, Christophe THUILLET, président du CARSEC et la secrétaire n’ont pas manqué un jour sans parler de leur association et dans faire la promotion.
Cela n’est qu’à la médiatisation permanente que l’on peut de nos jours progresser se faire connaître auprès des associations sportives, culturelles et humanitaires, mais aussi, auprès des communes et en règle générale de toutes les administrations.
C’est fondamentalement le plus important moyen aussi pour inciter de nouvelles personnes à rejoindre l’association comme membre.
Pour récolter si je peux me permettre d’employer cette métaphore, il faut beaucoup semer, et c’est ce que font très intelligemment nos amis sur leur page facebook que nous relayons ensuite sur nos pages, ainsi que sur notre site Web.
Aujourd’hui, ce sont 2 nouveaux adhérents qui rejoignent le CARSEC et deux autres devraient les rejoindre en cours de semaine prochaine.
Ce Dimanche soir, le Président de la République doit annoncer de nouvelles mesures concernant cette pandémie du Coronavirus. Point besoin d’être devin pour savoir que de nouvelles mesures de déconfinement seront annoncées et qu’une reprise des activités associatives aussi.
Je ne peux que vous encourager vous aussi à faire le nécessaire pour être prêt le jour (J).
Comme moi, vous pouvez constater que nous sommes dans un monde de plus en plus violent et que mettre en poste un adhérent non assuré peut être un acte très lourd de conséquences tant au Civil qu’au Pénal.
Mon rôle est d’éveiller les consciences, mais aussi, par ces écrits et rappels permanents, prouver si un jour le cas se présente, que la responsabilité de la FFCBL/SER ne pourrait être engagée par faute de laxisme.
Merci aux dirigeants de l’Association CARSEC, mais aussi, la très grande majorité d’entre vous de respecter cette règle d’Or.