News - Actualités des clubs

L’Unité Signaleur Radio 56 recherche des bénévoles

| | Actualités des clubs | 2

122

L’Unité Signaleur Radio 56 recherche des bénévoles
L’association Unité Signaleur Radio (USR) est désormais bien identifiée sur la région d’Auray par les organisateurs d’événements sportifs et culturels, qui font appel à l’association pour les épauler.
L’association est affiliée depuis 2017, à la Fédération Française Citizen Band Libre/Service Emergency Radio (FFCBL/SER), créée en 1982, celle-ci promouvoit notamment l’utilisation de la radio cibi ou autres moyens de communication sur les événements auxquels nous participons.
D’ailleurs, nous sommes équipés de radio cibi dans nos véhicules.
L’association existe depuis 2016, puis renommée en 2018, celle-ci est spécialisée dans l’encadrement radio des événements sportifs et culturels se déroulant tout ou en partie sur voie publique.
L’équipe actuelle est composée de 5 Bénévoles.
Elle gère ainsi les parkings, accueil le public, assure le signalement sur les routes, balise les circuits..
Certes avec le covid-19, nous avons beaucoup moins d’événements, mais certains organisateurs nous font appels pour faire un rappel des règles (distanciations, gels, masques, comptage) à l’entrée de leur événement, c’est une nouvelle mission dont il faut rester très prudent.
En prévision : Nous avons des événements les weeks-ends jusqu’à début Octobre puis nous peut être en décembre, selon l’évolution du covid-19.
L’association recherche notamment des bénévoles (femme, homme, de 18 à 70 ans) afin de renforcer son effectif.
L’ambiance reste familiale et chaleureuse.
Des formations en interne (utilisation de la radio, au signalement) auront lieu les weeks-ends en octobre et novembre soit le samedi matin ou l’après midi.
Les personnes intéressées peuvent nous contacter :
06.12.23.13.76 ou par mail : unitesignaleurradio@gmail.com