News - News F.F.C.B.L./S.E.R

La Croix Blanche du Gers a Lagrave 81.

| | News F.F.C.B.L./S.E.R | 21

004

La Croix Blanche du Gers a Lagrave 81.
Ce jour, un honneur de recevoir au siège de notre fédération le Président de la Croix Blanche du Gers et la Secrétaire Générale.
Accompagné de Bernard Ciria Roca, Président du Gras 32/SER, nos amis ont effectué ce déplacement prévu depuis longtemps par amitié pour passer un bon moment ensemble, mais aussi, pour partager nos expériences et nos compétences.
Robert, un ami depuis plus de 30 ans, passionné de radio mais un très grand humaniste. De longues années à la Croix Rouge avant de se lancer dans la création en 2006 de la Croix blanche sur le Gers avec le siège social sur Auch (32)
Comme nous tous, 2020 a été pour eux aussi désastreuse alors que les années précédente, leur activité très diversifiée avec calendrier bien remplie.
Nous avons évoqué leur investissement humain et matériel en collaboration avec le GRAS32/SER en faveur des sinistrés des Alpes Maritimes.
Collecte auprès des grandes surface (7 tonnes) puis transport ensuite sur Nice avec une remise à la Croix Blanche des Alpes Maritimes.
Pour le GRAS 32/32, 301 heures consacrées à cette opération + 32 postes assumés et 1168 kms parcourus.
Nous avons bien entendu évoqué cette très belle collaboration entre la Croix Blanche du Gers et le GRAS 32/SER à la suite de la convention de partenariat signé en 2014.
Un exercice E.V.O.T.S.E.R. local a été évoqué, mon souhait est de le voir se réaliser.
Prés de 5 heures passées ensemble avec le partage d’un bon repas préparé par mon épouse que je remercie.
Avant de nous séparer, car tous les bons moments ont une fin, un très bel écusson m’a été remis par la secrétaire générale de la Croix Blanche dont elle en a été la créatrice.
Merci beaucoup pour cette attention toute particulière a nos a nos Amis pour leur venue jusqu’au siège de notre fédération.
Amitié, convivialité, confiance réciproque, respect des engagements pris, voila ce qui nous réunit et nous conforte.
Merci mes amis et à très bientôt.