News - News F.F.C.B.L./S.E.R

XVII Congrès de la FIR-CB/SER 15-16 et 17 Novembre 2019.

| News F.F.C.B.L./S.E.R | Aucun commentaire | 1
XVII Congrès de la FIR-CB/SER 15-16 et 17 Novembre 2019.
C’est à Santa Margherira Ligure, à l’Hôtel Regina Elena, région Liguria que c’est tenu le XVII Congrès de le Fédération Italienne de la CIBI-S.E.R.
Organisé par le RADIO CLUB LEVANTE PROTEZIONE CIVILE e ANTINCENDIO BOSCHIVO (FIR- CB SER) présidé par notre Ami Maco Ferrini. Avec l’aide de ses membres. Une super équipe et d’une grande gentillesse.
Une organisation exemplaire, dans un hôtel très accueillant, avec vue sur la Mer, et un service au Top dans tous les domaines.
Un premier trajet le jeudi soir de Lagrave jusqu’à Montagnac (34) chez notre Ami Manu pour y passer la nuit.
Vendredi matin, 7 heures, petit déjeuner et nous prenions la route pour Santa Margherita.
Pluie, brouillard, vent, beaucoup de circulation tout au long du trajet.
Enormes difficultés dans Gênes où le GPS ne nous servait à rien, tout ceci suite à l’écroulement de ce pont ayant entrainé dans la mort de plusieurs victimes il y a une année.
Nous sommes arrivés à destination vers les 17 heures alors que nous avions prévu d’arriver vers les 14 heures.
Comme d’habitude, un accueil des plus chaleureux de la part de nos très nombreux amis et amies toujours très heureux d’accueillir la délégation Française de la FFCBL/SER.
Après avoir pris possession de notre chambre, nous rentrions dans le bain de l’organisation de ce XVII Congrès et de son planning très bien préparé.
Contacts avec les sponsors et visite de la salle du Congrès et des salles adjacentes préparées pour s’y dérouler le travail des commissions prévues.
Après une première réunion où les personnalités présentes ont été conviées à prendre la parole, était arrivé l’heure du dîner à 20 heures 30.
22 heures passées, les 3 groupes des commissions prenait possession de la salle prévue pour y œuvrer jusqu’à 0h30.
Durant leurs travaux, j’ai pu circuler d’une salle a l’autre en toute liberté pour écouter et prendre quelques photos.
Après une nuit très courte et avoir pris le petit déjeuner et avant l’ouverture des travaux à 9 heures par le Président d’honneur, Enrico Campagnoli, avec mon Ami Manu, il fallait honorer nos engagements pris la veille, c’est-à-dire, commencer à faire des interviews pour nos prochaines émissions sur Radio MERU.
Interviews de notre traducteur, puis du Directeur de la revue de la Protection Civile, suivie des représentants de la Société MIDLAND Europe.
Une matinée très chaude d’enseignements avec de très nombreux intervenants très compétents et motivés. La FIR-CB/SER a un très grand avenir devant elle.
Cet avenir, ils le construisent pierre après pierre avec enthousiasme et détermination et un énorme travail quotidien totalement bénévole, car chez eux comme chez nous, du plus haut des responsabilités au plus bas, tout le monde est à 100% bénévole.
C’est durant une petite pause que nous avons pu réaliser un enregistrement avec La Princesse Elletra Marconi, fille de Gugliemo Marconi.
Je ne vais pas relater ici le déroulement de tous les travaux durant ses 3 journées, mon Ami Michel, notre traducteur à la gentillesse de me faire parvenir un compte rendu de ce XVII Congrès que je publierais bien évidemment dès réception.
Ayant participé à plusieurs Congrès de la FIR-CB/SER organisé tous les 3 ans, je suis toujours émerveillé par l’implication de chaque participant et de cette soif de leur investissement au service de leur fédération.
Pas de zizanie entre clubs, province, région, tous unis et dans un même objectif pour une fédération toujours plus forte, plus grande et plus représentative auprès de leurs ministères et de l’Etat.
Parfois en cours de leurs travaux, en réunions en commissions et ensuite dans la grande salle du Congrès, les débats sont forts, parfois même légèrement houleux, mais lorsque qu’une décision est prise et approuvée et votée à main levée par une majorité, le débat est clos et tout le monde rentre dans le rang sans la moindre rancune ou propos déplacé.
Leur priorité fondamentale reste l’Union du groupe, tous, la main dans la main pour aller de l’avant.
C’est cela le respect de la démocratie.
Deux listes étaient soumises aux votes pour l’élection du nouveau Conseil National pour 3 ans, lors des élections du dimanche matin.
C’est celle conduite par le Président sortant, Patrizio Losi qui a obtenu la majorité, donc, il va continuer avec elle de diriger la FIR-CB/SER vers les objectifs fixés durant ses trois journées.
Projets ambitieux mais réalisables avec un engagement solennel de l’ensemble de tous les dirigeants de cette très fédération.
Accompagné cette fois-ci par notre Ami Manu Garcia, président du M.R.A.S. 34 et Responsable de la FFCBL/SER pour la Région Occitanie, je suis convaincu qu’il va faire de son mieux pour m‘aider à faire passer le message concernant ce qui reste notre priorité fondamentale, l’UNION du groupe.
La guerre des égos n’a pas sa place et l’individualisme est contraire à nos valeurs.
Important de les rappeler ici : Aide, Entraide, secours et Assistance entre nous tous d’une part et a l’égard de la population.
C’est après une remise de quelques souvenirs que notre Ami Patrizio, Président réélu clôturait ce XVII Congrès de la FIR-CB/SER lors duquel j’avais été invité à prendre la parole le samedi et ensuite pour une intervention plus longue le dimanche.
Un très grand merci à notre Ami Michael Siebel pour sa présence à nos côtés et sa traduction simultanée durant ses trois jours. Bravo et félicitations.
J’adresse aussi mes compliments à Marco Ferrini et son équipe pour l’organisation de ce Congrès.
Mes compliments à Patrizio Losi pour sa réélection, mais aussi, aux membres de l’autre liste qui ont aussi permis de grands et beaux débats, toujours dans un immense respect.
A ses remerciements, je veux y associer tous les membres présents de la FIR-CB/SER, anciens ou nouveaux, toujours très agréables, et dont j’ai toujours cette immense plaisir et joie de rencontrer.
Merci-Merci à vous toutes a vous tous.
André Antonio.
Président de la FFCBL/SER

La FFCBL/SER au Ministère de l’Intérieur le 3 Décembre 2019.

| News F.F.C.B.L./S.E.R | Aucun commentaire | 4

045

La FFCBL/SER au Ministère de l’Intérieur le 3 Décembre 2019.
Depuis sa création, notre fédération en sourdine la plus grande majorité du temps est en contact par écrits avec le Ministère de l’Intérieur.
Sur le Rapport de 108 pages intitulé (Le Bénévolat de Sécurité Civile & Bilan et Plan d’Action) page 15, la Fédération Française de la Citizen Band Libre y est citée. Vous pouvez découvrir ce rapport en consultant le lien ci-dessous.
https://www.secourisme.net/IMG/pdf/benevolat_de_securite_civile.pdf
En 2012, suite à notre rendez-vous au Ministère de l’Intérieur, il nous était proposé d’organiser un exercice un peu similaire a celui de nos amis Italiens de la FIR-CB/SER intitulé ESERVOL.
Nous avons relevé le défi en organisant en Octobre 2013 notre premier exercice intitulé EVOTSER (Exercice Volontaire-Opérateurs-Transmetteurs-Service-Emergency-Radio) dont un compté rendu important et très détaillé a été rédigé par M. Le Général de Gendarmerie (ES2) Frédéric Chouvion, avec la participation de Michel ARLIX, Major de Gendarmerie.
Le mardi 3 décembre 2019, à 15 heures, une petite délégation de la FFCBL/SER sera reçue au Ministère de l’Intérieur, Place Beauvau, par le conseiller Sécurité Civile au Cabinet de Monsieur Christophe Castaner, Ministre de l’Intérieur.
Entre temps, nous aurons eu le plaisir de côtoyer des représentants du Ministère de l’Intérieur Italien lors du XVII Congrès de la FIR-CB/SER les 15-16 et 17 Novembre.
Toujours dans la discrétion, mais avec sérieux, détermination et beaucoup de patience, la FFCBL/SER continue à faire progresser ses dossiers.
Jamais elle n’a perdu confiance en son avenir et en sa reconnaissance.
Continuez à la soutenir.

Antenne FFCBL/SER à la REUNION

| News F.F.C.B.L./S.E.R | Aucun commentaire | 3

022

Antenne FFCBL/SER à la REUNION
Bonjours à tous , vous , radio amateurs , cibistes et tous ceux qui aiment la radio et le bénévolat.
Je vous invite à me joindre dans le groupe de la FFCBL. Association à but non lucratif loi 1901.
Depuis peu de temps une antenne c'est ouverte sur votre île de la réunion à Saint-Benoit .
Merci à vous tous , amitiés.
L.C JACK responsable de section .

Honte à eux.

| News F.F.C.B.L./S.E.R | Aucun commentaire | 2

honte

Honte à eux.
Des amis fidèles m’ont fait part de quelques publications de détracteurs ayant trahis à deux reprises notre fédération.
Honte à eux.
Ceux qui connaissent notre fédération depuis plus de 35 ans savent que nous n’avons pas besoin de ses méthodes de minables, la preuve en sera apportée lors de notre prochaine Assemblée Générale de 2020 avec des chiffres en progression de 2019 sur 2018.
Cela me donne une très belle occasion pour remercier très chaleureusement et amicalement toutes celles et ceux qui font confiance a la FFCBL/SER et aux nouveaux qui sont en train de nous rejoindre.
Point besoin pour nous de perdre du temps au téléphone, nos publications journalières, notre sérieux dans le respect de nos engagements depuis plus de 35 ans, la traçabilité de nos actions suffît.
Oui, mes amis, continuez à faire confiance à votre fédération. Point de bla-bla, de promesses démago et d’ingérence dans votre club.
Mes cordiales et sincères amitiés à vous tous
André ANTONIO
Président de la FFCBL/SER

XVII Congrès de la FIR-CB SER

| News F.F.C.B.L./S.E.R | Aucun commentaire | 6

020

XVII Congrès de la FIR-CB SER
Toujours un grand honneur de répondre positivement a l'invitation reçue ce jour de notre Ami Patrizio LOSI, Président de la FIR-CB/SER pour représenter officiellement notre fédération nationale à leur XVII Congrès national qui se tiendra les 15/16 et 17 novembre 2019 à Santa Margherita Ligure, Province de GÊNES.
Merci à nos Amis Italiens pour leur invitation.

Radio MERU

| News F.F.C.B.L./S.E.R | Aucun commentaire | 2

rmeru

RADIO MERU
Aujourd'hui mardi premier octobre 2019 notre ville Méru a portée sa voix en France mais aussi au Togo, Nigéria, Kenya, Réunion, Allemagne, Italie, Roumanie, Djiboutie, Jordanie, Fédération de Russie, Brésil, USA, Maroc, Inde, Sri Lanka.
Radio Méru, une radio en OR qui vous aime, merci de l'écouter.
http://meru-i-love-you.radiowebsite.co/…
Hervé MARTIN
Fondateur de Radio MERU.

5 ème émission sur RADIO MERU.

| News F.F.C.B.L./S.E.R | Aucun commentaire | 13

radio_meru

5ème émission sur RADIO MERU.
Pour m'écouter sur RADIO MERU sur l'ordinateur, ou la tablette ou smartphone,
Emission chaque lundi soir à 21 heures après les informations.
Lundi prochain, 5ème émission déjà enregistrée d'un peu plus de 30 minutes.
L’émission sera précédée de la Chanson du Routier et l’enfant.
Si quelques difficultés pour vous connecter à RADIO MEDU,si besoin, me contacter par téléphone. 05 63 57 96 25
Bonne journée et bon weekend mes amies et amis.

L’épée de Damoclès est tombée.

| News F.F.C.B.L./S.E.R | Aucun commentaire | 3

justice

L’épée de Damoclès est tombée.
Par respect pour les familles, je ne citerais pas les noms, même si je suis conscient que ces affaires ont été ébruitées.
Je souhaite attirer l’attention par cet article que dans le monde associatif, tout n’est pas permis, bien heureusement.
Les faits :
En 2017, certains se croyant tout permis, après avoir limogé illégalement le président en place ainsi que la Vice/Présidente d’une association en pratiquait la dissolution pour en créer une autre.
Croyant peut-être que les victimes de cette association resteraient sans réaction.
Ils se sont lourdement trompés et malgré mes avertissements, ont persisté dans leurs lourdes erreurs.
Condamnés par le T.G.I. de Nantes fin décembre 2018 et n’ayant pas fait Appel, l’ancien Président a retrouvé son poste ainsi que sa Vice/Présidente.
Pour ces faits, ils ont été condamnés à verser au Président de ce club une somme de 3000 € en réparation de son préjudice, plus 3000 € au titre de l’article 700 du code de procédure civile, mais également aux dépens.
Peut-être, certaines de ces personnes voulaient t’elles nous intimider par des menaces de mort, moi y compris.
Pour ces faits, une nouvelle condamnation par le TGI de Nantes est tombée par décision du TGI de Nantes en date du 8 juillet 2019.
Ayant pour ma part souhaité rester humain dans cette affaire, je n’avais réclamé que l’Euro symbolique, ce qui m’a été accordé.
Les autres plaignants devant recevoir une somme différente.
Il est important de savoir et surtout de prendre conscience que tout responsable associatif a des droits et des devoirs, mais aussi, des responsabilités tant au civil qu’au pénal.
Il est aussi important de savoir qu’il a le droit de défendre son honneur si celui-ci était mis en cause, ce qui a été le cas sur ces affaires.
André ANTONIO
Président de la FFCBL/SER
PS : Premier chèque de 1 € reçu du TGI de Nantes
Les deux autres seront aussi contraints de régler cet € symbolique demandé.
Vous avez compris qu’il n’est point question d’argent mais d’un principe fondamental, la politesse et le respect.


Radio MERU

| News F.F.C.B.L./S.E.R | Aucun commentaire | 3

radio_meru

Radio MERU
4ème émission FFCBL/SER lundi 23 Septembre 21 heures.
Comme chaque lundi soir, la FFCBL/SER présente à son rendez-vous du lundi soir a 21 heures sur Radio Meru (60) de notre Ami Hervé MARTIN, Radio Amateur.
Cette 4ème émission a été enregistrée cette nuit d’une durée d’un peu plus de 30 minutes est axée sur la CIBI, cet appareil émetteur récepteur de loisirs qui nous rend de multiples services et nous permet aussi de sauver des vies.
Plusieurs histoires vécues, notamment celle de M. Jacques GODFRAIN, ancien Maire de Millau (12), puis député, questeur a l’Assemblée Nationale, et ministre délégué auprès du ministre des affaires étrangères, à la coopération.
C’est toujours un grand plaisir pour moi de vous faire revivre de très bons moments.
Soyez encore plus nombreux lundi prochain sur Radio Méru 60.
Communiquer cette information sur votre page facebook.

Comité d'Honneur de la FFCBL/SER.

| News F.F.C.B.L./S.E.R | Aucun commentaire | 1

Chiron_benoit

Comité d'Honneur de la FFCBL/SER
Nous avons le plaisir et l’honneur d’annoncer l’entrée au sein du Comité d’Honneur de la FFCBL/SER (Fédération Française de la Citizen Band Libre-Service Emergency Radio) de Benoît CHIRON, Avocat Associé sur Nantes.
Merci Maître pour votre entrée au sein de ce Comité d’Honneur.