News - News F.F.C.B.L./S.E.R

Une visite chez notre fournisseur au Portugal.

| News F.F.C.B.L./S.E.R | 9

037

Une visite chez notre fournisseur au Portugal.
Cela fait déjà de longues années que notre fédération par l’intermédiaire de B/Assistance 65 fait ses commandes pour des gilets à la Ste SIMBOLO dans les environs de Porto au Portugal.
J’avais besoin de voir sur place toutes les opportunités que pouvait nous offrir cette Société et faire connaissance des dirigeants.
En ce début de semaine, tout en accompagnant notre Ami Roland Laffaille qui effectuait ce déplacement pour raison personnelle, mais aussi voir cette Société pour de nouvelles commandes et découvrir de nouveaux produits, je n’hésitais pas à faire ce voyage, d’autant plus qu’une commande de 250 gilets pour la fédération étaient déjà dans les cartons.
Un accueil des plus chaleureux de la part des dirigeants de la Société qui ont pris le temps nécessaire pour nous expliquer le fonctionnement de leur entreprise.
Nous concernant, nous restons pour l’instant qu’avec des commandes en Gilets mais avec un éventail plus grand.
Pour l’instant, nous avons un gros stock de gilets de la taille : XL – XXL et XXXL.
Nous pouvons aussi avoir les tailles M et L et même faire confectionner des gilets pour enfants identiques et avec les mêmes Logos.
Si vous êtes intéressés, nous contacter pour vous communiquer les conditions.
Il faut savoir que nous revendons les produits au prix d’achat, sans le moindre centime de bénéfice, que cela soit pour un Club ou pour des membres indépendants.
Une fédération au service de ses adhérents.

Projet Exercice E.V.O.T.S.E.R.

| News F.F.C.B.L./S.E.R | 12

035

Projet Exercice E.V.O.T.S.E.R.
Comme évoqué lors de notre Assemblée Générale, ce jour 21 avril à 14 heures, nous avions rendez-vous avec M. Alain VIEULLET, Maire de Viviers les Montagnes (81) pour une étude de faisabilité d’un exercice E.V.O.T.S.E.R.
Ce rendez-vous avait été organisé par Mme PASSEMARD Christiane, présente lors de notre entretien de presque deux heures.
Importante rencontre où nous avons pu présenter notre fédération nationale, évoquer et voir des exercices ESERVOL en Italie et EVOTSER à Montagnac 34 en octobre 2013.
Cette première rencontre a été très bénéfique et positive de part et d’autre.
Je pense que nous reviendrons très bientôt sur ce sujet qui me tient tant à Cœur, peut être avec des réunions en visioconférence.
L’organisation matérielle est à l’étude ainsi que les divers scénarios dont nous pourrions mettre en œuvre, mais là, Top secret.
Merci à mon épouse pour les photos.
Merci également à M. le Maire pour son accueil très chaleureux et à Mme Christiane PASSEMAR pour sa collaboration.
Affaire à suivre …

Samedi matin, petite visite du Général de Gendarmerie (2S) Frédéric CHOUVION.

| News F.F.C.B.L./S.E.R | 17

033

Samedi matin, petite visite du Général de Gendarmerie (2S) Frédéric CHOUVION.
Merci à M. le Général de Gendarmerie (2S) Frédéric CHOUVION pour sa visite le samedi matin lors de la préparation de notre salle.
Ceux qui étaient présents à l’exercice E.V.O.T.S.E.R. d’octobre 2013 à Montagnac doivent se souvenir de sa présence durant tout l’exercice.
Ne pouvant participer le samedi après midi à nos travaux, ni le dimanche matin à notre Assemblée Générale, il a souhaité venir nous rendre une petite visite de courtoisie et prendre des nouvelles concernant notre fédération nationale.
En contact assez fréquent avec lui par mail, nous avons aussi parlé d’un de ses collègues, le Général de Gendarmerie (2S), M. Roland GILLES, 3eme adjoint à la mairie d’Albi et Candidations aux prochaines législatives, avec lequel j’entretiens un très bon relationnel.
Merci pour leur écoute en faveur de notre fédération nationale.

Réception au Vatican - ROME

| News F.F.C.B.L./S.E.R | 14

030

Réception au Vatican - ROME le 26 mars 2022
Après ce voyage aller et retour au Vatican, à Rome, pour y rencontrer le saint le Pape François suite à l’invitation de la FIR-CB/SER, amis depuis plus de 30 ans, avec lesquels nous sommes jumelés, je vais éviter de faire un long compte rendu.
Mon déplacement accompagné de mon neveu qui parle couramment l’Anglais avait pour seul objectif de représenter avec beaucoup de respect et d’humilité notre fédération nationale.
Le texte publié dans le cadeau remis à la Sainteté la Pape François réalisé par un ébéniste d’Italie que j’ai traduit en François résume à 100% notre engagement.
Chacun de nous a un rêve dans son tiroir ! Mon rêve ! Notre rêve ! Le rêve du monde entier ! Saint-Père, soyez le porte-parole de nous tous pour que je mette fin à ce conflit.
Meubles Trivinco.
C’est en totale union er communion avec nos amis de la FIR-CB/SER dont j’ai toujours une grande joie de retrouver en Italie, que nous renforçons encore plus nos liens d’amitié, de fraternité et de partage pour nos valeurs communes.
Merci aux responsables de cette très grande fédération nationale et à l’ensemble des adhérents pour leur très chaleureux accueil.
Un 26 mars 2022 qui va rester gravé dans mon cœur.
J’ai pu ressentir beaucoup d’émotion dont je souhaite partager avec vous tous, croyants ou non croyants.
Grazie mile Patrizio, Enrico et vous tous.

Présence de la FFCBL/SER à cet important évènement du 26 Mars 2022 à Rome.

| News F.F.C.B.L./S.E.R | 21

026

Présence de la FFCBL/SER à cet important évènement du 26 Mars 2022 à Rome.
Invité par la FIR-CB/SER, nous serons présent a cet évènement exceptionnel pour représenter notre fédération nationale et l’ensemble de nos adhérents.
Cette réception en faveur des 50 ans de la FIR-CB/SER a été un peu modifiée suite a la guerre qui frappe le peuple Ukrainien.
C’est avec un grand honneur et respect que votre fédération sera présente.
En compagnie d’un neveu, je vais effectuer ce déplacement en voiture.
Un peu plus de 1200 kms aller, avec un départ, jeudi soir vers 20 heures et un retour direct le samedi après l’évènement.
Au retour, un compte rendu sera réalisé avec je l’espère de nombreuses photos.
Je tiens a remercier M. Enrico Campagnoli, Président d’honneur de la FIR-CB/SER pour cette invitation, ainsi que M. Patrizio LOSI et son Staff également.

Un membre indépendant au charbon.

| News F.F.C.B.L./S.E.R | 16

024

Un membre indépendant au charbon.
Petit compte rendu sur les signaleurs indépendants de la fédération FFCBL/SER sur le grand prix de vélo à Denain, Haut de France qui s’est déroulé ce jeudi 17 mars 2022 sur quatre passages de la course.
Nous étions sur place quelques minutes avant le passage de la caravane du tour cycliste. Une journée agréable, le WX était de la partie avec nous. Temps assez froid le Matin.
De très bons contacts avec la population et nombreux échanges sur les biens faits des signaleurs, peut être de futurs OM et YL viendront rejoindre la fédération dans un temps futur après avoir monté une association dans mon secteur, le valenciennois.
De très bons contacts aussi avec la P.M. (Police Municipale).
N’hésitez pas à me contacter pour évoquer notre projet.
Cordialement votre.
Écrire à Jules André Nord : 14frs3376@gmail.com

Visioconférence sur la situation Ukrainienne par l'ECBU.

| News F.F.C.B.L./S.E.R | 14

022

Visioconférence sur la situation Ukrainienne par l'ECBU.
Sous l’égide de son président, Enrico Campagnoli, s’est tenu une réunion extraordinaire en visioconférence ou il a été abordé la situation extraordinaire concernant les aides humanitaires pour l’Ukraine..
Étaient présents : la Grèce, La Germany, La Pologne, la France et l’Italie, pays organisateur.
Pas facile lorsque l’on ne parle pas l’Anglais, étant donner que la langue employée était l’Italien, l’Anglais et notre ami Mathias nous traduisait en Français et vice-versa.
Cela étant, nous avons pu nous rendre compte qu’une mobilisation générale de tous les pays est engagée pour porter sur place ce dont ont besoin les habitants d’Ukraine, mais aussi, pour accueillir des ressortissants dans chaque pays avec des conditions similaires pour chacun d’entre eux.
Notre ami Olivi Savério, Coordinateur national de la FIR-CB/SER a même pris contact tout en roulant en direction de la frontière d’Ukraine pour faire état de leur voyage où ils étaient a peu plus de 700 kms du point de chute, avec un convoi.
Il a été aussi abordé aussi la journée du 26 mars, à Rome, une rencontre de prière avec la Sainteté le Pape François pour donner suite à la guerre en Ukraine.
Je tiens à remercier M. Enrico Campagnoli pour cette visioconférence et l’ensemble des participants. Qu’ils m’excusent de ne pas les citer par peur dans oublier.
Une soirée fructueuse et pleine d’espoir dans l’humanité.

Hommage à Béatrice BESNARD.

| News F.F.C.B.L./S.E.R | 11

020

Hommage à Béatrice BESNARD.
Notre ami Christian, son époux m’annonçait hier que son épouse avait fermé les yeux à tout jamais.
Nous la savions malade mais pas au point à 61 ans de quitter ce monde aussi jeune laissant son époux anéanti ainsi que ses trois enfants et leur famille et six petits-enfants.
Membre de la fédération depuis de très nombreuses années, tout d’abord dans un club affilié, puis, à la dissolution du club comme membre indépendante.
En 2011, nous avions reçu une partie de la famille au Mas Cabardes (11) presque une semaine où nous avions pris beaucoup de plaisir.
Depuis hier, notre cœur est déchiré, nous savons combien cette famille est fusionnelle entre elle.
Christian, son époux avec qui j’ai conversé aujourd’hui est bouleversé.
Nous deux, nous souhaitons te dire, mais aussi au nom de notre fédération nationale que nous pensons très fortement à toi et à tes enfants, à leur famille.
Nous partageons ta tristesse et nous sommes terriblement touchés par la perte de cet être formidable, Béatrice.
Sache que nous sommes à tes côtés pour t'aider à traverser cette épreuve.
Accepte toute notre empathie et nos plus sincères condoléances.
Que Béatrice repose en paix.
Dans notre cœur elle était, dans notre cœur elle restera présente.

Un dimanche qui s’achève avec une triste nouvelle.

| News F.F.C.B.L./S.E.R | 14

019

Un dimanche qui s’achève avec une triste nouvelle.
C’est l’an dernier que nous avons fait connaissance de Laurent et de Carole, ce couple très sympathique, membre du GRAS32/SER, d’une très grande gentillesse et d’une grande discrétion.
Nouveaux adhérents au GRAS 32/SER, leur président et son conseil d’administration pouvaient compter sur eux.
Hélas, avec une immense tristesse, nous apprenons ce jour le décès de Laurent Gallet a l’âge de 50 ans dont nous venions de lui fêter un bon anniversaire.
Nous savions qu’il avait quelques problèmes de santé que nous avions évoqué, mais jamais nous aurions pu croire à ce sinistre destin.
A Carole, à toutes les familles, à tous ses proches, à tous ses nombreux amis, nous leur présentons au Nom de notre fédération nos plus sincères condoléances et toute notre empathie.
Nous savons que des mots sont peu de chose dans ses moments si douloureux, mais nous souhaitons par ceux-ci partager cette douleur incommensurable.
Que notre ami Laurent repose en paix.
Courage.


14 MDX 0252F22 nous a quitté.

| News F.F.C.B.L./S.E.R | 20

011

14 MDX 0252F22 nous a quitté.
La série noire continue à frapper notre grande famille qu’est la FFCBL/SER.
Aujourd’hui, nous apprenons le décès de notre ami Thierry FDUGAST, membre indépendant a notre fédération nationale depuis bien des années.
Je le savais malade car nous conversion souvent ensemble, mais pas au point de nous quitter aussi rapidement.
Notre dernière conversation a été le 15 décembre où il voulait être rassuré que j’avais bien reçu le renouvellement de sa fidélité pour 2022 à l’Association CB Mondial DX.
Grand humaniste, proche des siens et de tous ses amis et amies.
Il participait aussi à la vie association avec son amie Eliane du 95 et Laurent du 78 ; membre aussi de notre mouvement.
Thierry va laisser un grand vide, sa gentillesse, sa bonne humeur, sa disponibilité va nous manquer.
A son fils et à sa belle-fille, à ses petits-enfants, à sa famille, ses proches et à ses nombreux amis, au Nom de notre fédération nationale et au nom de mon épouse et de moi-même, nous les prions d’accepter toute notre empathie et nos plus sincères condoléances.
La Vie nous réserve bien des choses.
Le mot qu’il avait mentionné sur sa photo il y a quelques jours était prémonitoire.
R.I.P. mon ami Thierry, continu de veiller sur nous tous.