News - News F.F.C.B.L./S.E.R

La fidélité est une qualité fondamentale.

| News F.F.C.B.L./S.E.R | 2

037

La fidélité est une qualité fondamentale.
Mon dévouement et mon attachement à la FFCBL/SER et à ses membres est ma préoccupation quotidienne.
Rester fidèle à ses promesses avec loyauté malgré des turbulences ou certaines circonstances consiste à suivre et à tenir ses engagements.
La personne fidèle est celle qui tient ses promesses et qui demeure loyale au fil du temps et malgré les nombreuses circonstances. La fidélité consiste aussi à suivre un projet de vie établi à partir du moment où l’on fait la promesse.
La fidélité est un attachement à ses devoirs et ses affections, une régularité à remplir ses engagements, par rapport à des tiers ou à soi-même.
Aujourd’hui, c’est mon ami Francis GIBELLINO que je souhaite mettre à l’honneur.
Plus de 30 ans de fidélité à sa fédération, quelques années avec son Club en qualité de Président, puis comme membre indépendant et responsable départemental du 83.
Un Ami fidèle, dont l’attachement, le dévouement reste constant, sur lequel, la FFCBL/SER est sûre de pouvoir compter.
Un élément très important aussi pour le C.C.F.F. de sa commune de La Londe les Maures (83).
Merci mon Ami pour ton renouvellement pour 2021 en qualité de membre indépendant.
La FFCBL/SER et l’Association CB Mondial DX sont fières de toi.

Aïdan Pollaouec - 18 ans et bel avenir devant lui.

| News F.F.C.B.L./S.E.R | 7

019

Aïdan Pollaouec - 18 ans et bel avenir devant lui.
Bonjour, je suis Aïdan Poullaouec j'ai 18 ans, j'habite dans le Finistère près de Brest.
Mon N° MDX : 14MDX0344F29.
J'ai commencé à pratiquer la CB vers mes 12/13 ans avec la CB de mon père qu'il utilisait quand il était jeune.
J'ai aussi récupéré la CB de mon oncle.
J'ai découvert la fédération en 2015, par le biais d'une amie Danielle TALOC (décédée en 2017). J'avais passé une après-midi avec elle lors d'une fête locale à Portsall le Port en Fête. Elle était présidente de l'ACAPI29, elle m'a beaucoup parlé de la fédération.
Un an après j'ai participé pour la première fois à un événement sportif en sa compagnie dans la voiture ouvreuse (n°1) lors de la Course Cycliste annuelle de la Penn-ar-Bed. Elle était membre de la fédération. J'ai eu une pensée pour elle lors de mon adhésion à la FFCBL/SER. J'ai pris contact avec André (Président de la fédération) en Décembre 2020, après avoir vu la vidéo de l'exercice EVOTSER.
Le 16 janvier 2021 André m'a envoyé le Bulletin d'adhésion de la fédération.
J'ai rempli le bulletin que j'ai ensuite posté le 19 janvier 2021.
J'ai ensuite reçu le 25 janvier 2021 l'enveloppe avec l’écusson, la chasuble, les vignettes pare-brise et ma carte d'adhérent 2021 à la fédération.
Je suis fier de m’être affilé à la fédération !
Merci beaucoup Aîdan pour ton article qui est un très bel hommage a notre regrettée Danielle TALOC qui nous manque beaucoup.
Merci aussi pour ton adhésion à la FFCBL/SER comme membre indépendant qui est un engagement prometteur, car je suis convaincu que tu as déjà la maturité pour peut être créer un début d’association sur Ploudalmezeau ((29) ou là FFCBL/SER y est déjà très connue auprès de la municipalité et des autorités locales.
Accepte ma plus sincère amitié et mes plus chaleureux encouragements.

La Croix Blanche du Gers a Lagrave 81.

| News F.F.C.B.L./S.E.R | 9

004

La Croix Blanche du Gers a Lagrave 81.
Ce jour, un honneur de recevoir au siège de notre fédération le Président de la Croix Blanche du Gers et la Secrétaire Générale.
Accompagné de Bernard Ciria Roca, Président du Gras 32/SER, nos amis ont effectué ce déplacement prévu depuis longtemps par amitié pour passer un bon moment ensemble, mais aussi, pour partager nos expériences et nos compétences.
Robert, un ami depuis plus de 30 ans, passionné de radio mais un très grand humaniste. De longues années à la Croix Rouge avant de se lancer dans la création en 2006 de la Croix blanche sur le Gers avec le siège social sur Auch (32)
Comme nous tous, 2020 a été pour eux aussi désastreuse alors que les années précédente, leur activité très diversifiée avec calendrier bien remplie.
Nous avons évoqué leur investissement humain et matériel en collaboration avec le GRAS32/SER en faveur des sinistrés des Alpes Maritimes.
Collecte auprès des grandes surface (7 tonnes) puis transport ensuite sur Nice avec une remise à la Croix Blanche des Alpes Maritimes.
Pour le GRAS 32/32, 301 heures consacrées à cette opération + 32 postes assumés et 1168 kms parcourus.
Nous avons bien entendu évoqué cette très belle collaboration entre la Croix Blanche du Gers et le GRAS 32/SER à la suite de la convention de partenariat signé en 2014.
Un exercice E.V.O.T.S.E.R. local a été évoqué, mon souhait est de le voir se réaliser.
Prés de 5 heures passées ensemble avec le partage d’un bon repas préparé par mon épouse que je remercie.
Avant de nous séparer, car tous les bons moments ont une fin, un très bel écusson m’a été remis par la secrétaire générale de la Croix Blanche dont elle en a été la créatrice.
Merci beaucoup pour cette attention toute particulière a nos a nos Amis pour leur venue jusqu’au siège de notre fédération.
Amitié, convivialité, confiance réciproque, respect des engagements pris, voila ce qui nous réunit et nous conforte.
Merci mes amis et à très bientôt.