News - News F.F.C.B.L./S.E.R

Visioconférence sur la situation Ukrainienne par l'ECBU.

| | News F.F.C.B.L./S.E.R | 14

022

Visioconférence sur la situation Ukrainienne par l'ECBU.
Sous l’égide de son président, Enrico Campagnoli, s’est tenu une réunion extraordinaire en visioconférence ou il a été abordé la situation extraordinaire concernant les aides humanitaires pour l’Ukraine..
Étaient présents : la Grèce, La Germany, La Pologne, la France et l’Italie, pays organisateur.
Pas facile lorsque l’on ne parle pas l’Anglais, étant donner que la langue employée était l’Italien, l’Anglais et notre ami Mathias nous traduisait en Français et vice-versa.
Cela étant, nous avons pu nous rendre compte qu’une mobilisation générale de tous les pays est engagée pour porter sur place ce dont ont besoin les habitants d’Ukraine, mais aussi, pour accueillir des ressortissants dans chaque pays avec des conditions similaires pour chacun d’entre eux.
Notre ami Olivi Savério, Coordinateur national de la FIR-CB/SER a même pris contact tout en roulant en direction de la frontière d’Ukraine pour faire état de leur voyage où ils étaient a peu plus de 700 kms du point de chute, avec un convoi.
Il a été aussi abordé aussi la journée du 26 mars, à Rome, une rencontre de prière avec la Sainteté le Pape François pour donner suite à la guerre en Ukraine.
Je tiens à remercier M. Enrico Campagnoli pour cette visioconférence et l’ensemble des participants. Qu’ils m’excusent de ne pas les citer par peur dans oublier.
Une soirée fructueuse et pleine d’espoir dans l’humanité.