News

La journée des associations de Lagrave, un franc succès.

Par , le dans News F.F.C.B.L./S.E.R - Aucun commentaire

La journée des associations de Lagrave, un franc succès.
27 associations réunies ce jour 10 septembre 2023 pour la journée des associations Lagravoises.
Les organisateurs et la municipalité peuvent être heureux de cette participation où pour la première fois, la FFCBL/SER a fait le choix de monter un stand pour mieux se faire connaître.
Toute la matinée, de nombreux visiteurs, un peu moins l’après midi car la canicule était bien trop présente pour inciter les personnes à sortir.
Visite de pas mal de visiteurs à notre stand avec des démonstrations radio avec la participation des enfants.
De très bons contacts notamment avec des enseignants et des personnes intéressées par notre engagement associatif et tout particulièrement, celui concernant les catastrophes naturelles.
Visite de Mr. Moulis, Maire de Lagrave qui a fait un brillant discours, remerciant l’ensemble des associations, faisant état de notre première participation, et me confiant le micro afin que je présente moi-même notre mission fédérative sur notre territoire national, et sur notre département.
Une journée empreinte d’amitié, de solidarité associative et comme le précisait Mr. Le Maire, le vivre ensemble, afin d’éviter l’isolement et le chacun pour soi.
Merci aux organisateurs, à la municipalité, aux associations et aux visiteurs.

Triste nouvelle.

Par , le dans Ils nous ont quittés - Aucun commentaire

Triste nouvelle.
Notre ami Jeanot, Président de l'ASL-Radio 34 est décédé aujourd'hui.
Petit entretien téléphonique avec son épouse ce soir.
Demain soir ou lundi matin, nous communiquerons plus d'informations.
Au Nom de la FFCBL/SER, nous présentons à toute sa famille, ses proches et ses nombreux amis, nos plus sincères condoléances.
Nous leur souhaitons bon courage pour surmonter cette terrible épreuve.

Une présence importante aux funérailles de notre ami Manu 34.

Par , le dans Ils nous ont quittés - Aucun commentaire

Une présence importante aux funérailles de notre ami Manu 34.
La chaleur caniculaire bien présente ce mercredi après-midi sur le département de l’Hérault n’a pas découragé les très nombreux amis et amies de notre ami Manu 34 d’être présent pour lui faire un dernier adieu.
Déjà au funérarium à Pézenas, puis dans cette très belle église de Lézignan la Cèbe presque trop petite pour accueillir tout le monde, nous étions très nombreux.
Mr. Le Maire de Montagnac et son premier adjoint étaient présents, Mr. Le Général de Gendarmerie (2S) Frédéric Chouvion également, 5 portes drapeaux, la PM de Montagnac également et bien d’autres personnalités.
L’église de Lézignan la Cèbe était presque trop petite pour accueillir tout le monde.
Une très belle cérémonie religieuse avec des chants en Espagnol et un très bel hommage de Mr Yann Llopis, maire de Montagnac.
C’est dans un silence absolu qu’ensuite, nous avons parcourus un peu plus de la centaine de mètres qui sépare l’église du cimetière.
Le caveau familial où repose son père, sa mère et son frère se trouve juste à l’entrée.
Recueillement au cimetière de Lézignan la Cèbe.
C’est en présence d’une foule très importante et après cette très belle cérémonie à l’église que le moment le plus difficile qu’est la mise en caveau du cercueil est arrivé.
C’est ce moment-là que j’ai choisi pour faire nos adieux à notre ami.
Mon ami Manu.
Aujourd’hui, c’est dans ce cimetière de Lézignan la Cébe que nous sommes réunis pour te dire un dernier au revoir.
Je ne retracerais pas ton parcours familial ou professionnel, mais seulement celui de ton engagement du bénévole associatif sans failles.
Président du MRAS 34
Responsable du CCFF de Montagnac.
Responsable Régional Occitanie de notre Fédération Nationale.
Porte Drapeaux pour le Souvenir Français.
Conseiller municipal.
Animateur de radio.
Manu Garcia, un humaniste au grand cœur, toujours positif, craignant toujours de blesser son prochain.
Un ami fidèle, discret, n’ayant jamais un mot de déplacé.
Apprécié de tout le monde.
Il m’a accompagné a plusieurs reprises, à Desvres, département 62, à Bordeaux, à Bagnères de Bigorre, mais aussi, plusieurs fois en Italie où il ne compte que des amis.
Lorsque je ressentais un peu de fatigue, je lui disais, allez Manole, chante-moi en Espagnol la Paloma.
Manu laisse un très grand vide, chez nous, mais aussi chez les organisateurs d’évènementiels où il avait une grande estime.
C’est au Nom de notre fédération nationale que j’ai souhaité présenter toute notre empathie et nos plus sincères condoléances à toute sa famille, ses proches et ses amis dont ceux du MRAS 34 et du CCFF. Leur souhaiter bon courage pour surmonter cette séparation aussi brutale.
C’est aussi au nom de la FIR-CB/SER, de son président d’honneur et actif et de ses membres, que je vous adresse leurs plus sincères condoléances.
Mon souhait le plus fort en ce moment et par respect pour notre ami Manu 34 est de prendre l’engagement ici de continuer le MRAS et le CCFF 34.
Adieu mon ami Manu.
Veille sur nous tous aux côtés de tes parents et de ton frère.
Je tiens à remercier les membres du MRAS et du CCFF pour leur présence en tenue, auxquels je souhaite y associer des anciens membres.
Merci aussi à Placide Riquelme, Président de GMO pour avec 4 de ses amis a escorté le cortège.
Ces remerciements s’adressent aussi aux 5 porte-drapeaux.
Mes remerciements à vous toutes et à vous tous par votre présence en soutien à cette famille éprouvée.
Merci – Merci.

Manu Garcia, Président du M.R.A.S. 34 nous a quitté.

Par , le dans Ils nous ont quittés - Aucun commentaire

Manu Garcia, Président du M.R.A.S. 34 nous a quitté.
Cela fait de très longs mois que notre ami Manu GARCIA était malade, mais il ne souhaitait pas en parler. Nous étions très peu à connaître l’évolution de sa maladie et je respectais strictement son souhait.
Lors de notre dernière rencontre à l’occasion de mon déplacement pour le CCFF sur Montagnac durant les 2 jours ou j’étais hébergé chez lui, comme toujours, j’avais pu voir le changement dans son comportement, mais aussi, son inquiétude sur l’avenir.
Il avait malgré sa fatigue, souhaité me faire découvrir une grosse partie de l’assistance vélo à sécuriser le 24 septembre appelée la Montagnacoise pour en assurer la mise en place.
Hospitalisé, mercredi, j’avais pu converser un peu avec lui au téléphone, il était très fatigué, je souhaitais le rappeler le jeudi avant notre départ pour Castelsagrat, il ne l’a pas souhaité, me conseillant de faire bien attention à nous deux d’une voix douce et lasse.
Je lui avais promis de l’appeler dès notre retour.
Son très grand ami Gilles nous a prévenu samedi matin et après lui avoir rendu visite samedi après-midi que la fin était proche.
Ce matin, c’est son ami Gilles qui nous a annoncé la triste nouvelle.
Tout début d’après-midi, avec mon épouse, nous allons nous rendre a Montagnac pour rencontrer sa fille, mais aussi son très grand ami Gilles, dévasté de voir partir son ami, mais aussi, ses amis et amies du MRAS 34.
Des moments des plus difficiles auxquels il faut faire face malgré la douleur afin qu’il soit fier de nous tous.
Bon courage à vous tous mes amis et amies.

La FFCBL/SER bien présente à Monpazier 24.

Par , le dans Assistances radios - Aucun commentaire

La FFCBL/SER bien présente à Monpazier 24.
Du 24 au 27 août, avec 5 membres indépendants de la FFCBL/SER, nous étions au rendez-vous dès le jeudi soir pour le Concours d’endurance équestre de Monpazier, avec des circuits jusqu’à 160 km. Un événement test pour le site qui accueillera les championnats du monde en septembre 2024
A la demande du GRAS32/SER, nous avons rejoint certains de ses membres, mais aussi le Club de Conques sur Orbiel (11) Boulevard des stations, ainsi que l’AARC 19 de Brive la Gaillarde.
Du 25 au 27 août, Monpazier (Dordogne) et son hippodrome ont accueillis l’édition 2023 du concours d’endurance équestre. Une compétition internationale qui accueillera des compétiteurs de 25 pays différents sur trois circuits : 160 km, 120 km et 100 km. Les catégories amateures ont aussi participé aux a leurs épreuves.
Cette compétition avait aussi pour mission de faire office de galop d’essai pour les championnats du monde d’endurance senior qui auront lieu en septembre 2024 et pour lesquels le site a été retenu.
Dès le jeudi soir, l’ambiance était donnée, nous savions que nous devrions faire face a 3 journées de difficiles, d’autant plus que de très nombreux observateurs de très hauts niveaux étaient présent et avec beaucoup de discrétion pour observer tout le monde : les organisateurs, les compétiteurs, la restauration, les assistances des chevaux, et bien entendu, la sécurité sur cette très belle épreuve, donc, les signaleurs.
Dès le samedi soir, lors de la remise des prix, je peux vous assurer que les organisateurs n’ont pas été avares de compliments nous concernant, et croyez-moi, nous avions besoin d’entendre ses bonnes paroles, car les journées sont très longues et la vigilance du matin très tôt jusqu’en fin de l’épreuve doit être bien présente.
La FFCBL/SER est une équipe d’amies et amis, et le samedi soir, la dernière cavalière qui est passé avant le dernier poste, il était 8h40.
Si certains avaient pris la douche dont j’étais du lot, point question d’abandonner nos amis de Conques que nous avons rejoint sur ce poste-là pour aller tous ensembles dîner
Je ne ferais pas de commentaires, les photos parlent d’elles-mêmes.
Elles sont la preuve irréfutable d’un bon engagement de notre mission de bénévole et d’un engagement de toute une équipe.
Comme je le dis verbalement en permanence : aide, entraide, secours et assistance entre nous tous.
Les plus forts aident les plus faibles avec dévouement et discernement.
La personne a qui vous avez tendu la main aujourd’hui peut-être vous sauvera la vie un autre jour.
Ne jamais l’oublier.
Pour conclure, bilan très positif.
Toujours des améliorations à apporter pour devenir plus efficace, plus performant dans tous les domaines.
C’est ainsi que l’on avance.
Profitez bien de cet Album photos que vous pouvez partager à volonté.
Merci aux organisateurs.
Merci au GRAS32/SER.
Merci à l’AARC 19 et au Boulevard des Stations 11
Merci aux indépendants de la FFCBL/SER
Merci aux cavaliers et cavalières pour leur sourire et leur petit geste de la main pour nous remercier.
Idem pour l’ensemble des véhicules d’assistances.
Rendez-vous dès jeudi prochain a Castelsagrat (82) où nous y serons présents pour 3 jours.

Nouvelle adhésion à la FFCBL/SER.

Par , le dans Adhésions clubs - Aucun commentaire

Nouvelle adhésion à la FFCBL/SER.
Depuis quelques jours, nous avons enregistré l’adhésion pour 2023 de l’ARASEC/RES que nous remercions très chaleureusement pour leur confiance accordée à notre fédération nationale.
J’aurais souhaité être présent le 12 novembre à leur 7ème Bourse du matériel radio transmission et électronique, mais je serais sur la deuxième manche du championnat de France cyclo-cross organisé par le vélo Club Albigeois.
Ceci n’est que partie remise car je souhaite vivement faire un déplacement sur cette région pour y rencontrer nos nombreux amis.
Vous pouvez contacter par mail ou téléphone notre ami pour la réservation de votre stand le 12 Novembre 2023 au : 06 07 35 16 96 – ou manou90400@free.fr.
L’UNION fait la FORCE.


Visite de l'USARE 38 au siège de la FFCBL/SER

Par , le dans Actualités des clubs - Aucun commentaire

Visite de l'USARE 38 au siège de la FFCBL/SER
Hier matin à 10h30, notre ami Christophe THUILLIER, Président de l’USARE 38, sa compagne Nathalie et sa fille Manon nous ont rendu visite.
Un déjeuner et un diner hier, un peu de piscine, une bonne nuit de récupération avec un petit déjeuner de matin.
Une bonne opportunité pour expliquer encore et toujours le travail fédératif, sa gestion, la transparence de sa comptabilité et de tout autre élément.
Mais aussi de répondre à quelques interrogations et de donner avec modestie quelques conseils.
Le temps passe beaucoup trop vite, de plus avec cette canicule, plus de 40 degrés à l’ombre. Hier après-midi, l’eau a la piscine à 34 degrés, du bouillon mais un vrai régal.
Mais il faut se lever très tôt, avant que le jour se lève pour arroser, assumer les autres tâches, comme ce matin, aller à 8 heures 30 chez le mécano faire vidanger la voiture.
Oui, nous aurions bien voulu garder nos amis un jour de plus, mais le camion à préparer et tout le reste, début d’après-midi, départ pour Montpazier (24) pour une assistance vendredi-samedi et dimanche.
Donc, ce matin ils reprenaient la route, mais nous les retrouverons le weekend prochain sur une assistance dans le département 81.
Ainsi va la vie qui faut accepter avec beaucoup de philosophie et de modestie.
Merci à nos amis pour ce court passage à LAGRAVE (81)
Bon weekend à vous tous.

Un weekend du 15 Aout très chaud.

Par , le dans Assistances radios - Aucun commentaire

Un weekend du 15 Aout très chaud.
Les membres indépendants du Tarn ont souhaité répondre favorablement à l’appel de Mme Anne VERGEZ, responsable de la sécurité sur l’EMBRUNMAN, dans le département des Hautes Alpes (05) pour le 15 août.
C’est avec Nadia, Eric, Sandra, Didier, Marie-France, Marie-Line, votre serviteur et Philippe, président de l’Association des Sportifs Albigeois que nous avons effectués ce déplacement.
Départ du siège de la fédération dans la nuit du 12 Août à Minuit.
532 kms à parcourir avec un itinéraire sans autoroute.
Plusieurs arrêts dans la nuit avec petites pauses café, ensuite arrêt pour faire des courses pour le petit déjeuner.
Tout cela dans une très bonne ambiance.
Ce sont des moments fabuleux pour la cohésion du groupe, avec une mention toute particulière pour notre ami Phillipe, qui tant à l’aller qu’au retour nous a raconté des blagounettes.
Il en posséde trois cahiers plein.
Tout en prenant quelques photos pour immortaliser notre parcours et ses arrêts, nous approchons tout doucement de Embrun où nous découvrons des paysages fabuleux et cette très vaste retenue d’eau composée de plusieurs Lacs d’une eau bleue et limpide.
Arrivés à l’Hôtel des écrins à Orres (05) vers les onze heures, dépôt des bagages et retour sur Embrun pour trouver notre circuit.
Chose pas toujours facile malgré les bonnes informations communiquées par Anne VERGEZ.
Il suffit de faire quelques kilomètres pour nous rendre compte que les compétiteurs de cet EmbrunMan 2023 devrons avoir une sacrée préparation physique pour accomplir cet exploit.
Des dénivelés très importants jonchent le parcours.
Ayant repéré notre itinéraire à sécuriser, nous décidons d’aller déjeuner au bord du lac de Serre-Ponçon et ses eaux turquoises.
Lac artificiel créé en 1961, il est à la limite entre les Hautes-Alpes et les Alpes de Haute-Provence.
Il est réputé pour son ensoleillement et pour la couleur turquoise de ses eaux.
Des plages aménagées aux criques sauvages et cet incroyable environnement montagneux, il offre surtout une fabuleuse diversité d'activités : baignade, voile, location de bateaux, ou croisière-promenade pour approcher les plus beaux sites du lac et le barrage impressionnant.
Après le déjeuner et avoir scruté le plan, nous allons sur notre itinéraire à sécuriser, à la sortie du Pont de Savines le Lac, départementale D 641 jusqu’au dernier poste, avant le carrefour de la D 9. Soit les postes P45-P47-P48-P49-P50 et P51.
Cette préparation en amont sur le terrain reste fondamentale, car nous pouvons juger l’importance du poste à sécuriser et le signaleur ou signaleuse à mettre en poste.
Très important lors de la mise en place le matin qu’il n’y est pas le moindre problème, sauf cas de force majeure.
Revue du matériel, balise, cônes, etc.
Tout est ok, juste un tout détail où le poste P46 n’est pas mentionné, je préfère aller me renseigner au PC à Embrun, auprès d’un officiel, qui me fournit les explications, donc, nous pouvons rejoindre notre hôtel pour prendre possession de nos chambres.
Rencontre avec notre Ami RICHARD Gaëtan, président du RCS 34 et son équipe et de notre Ami GARCIA Pierre, président de l’ASAR 30 et son équipe.
Toujours de très bons moments ses rencontres de Visu.
Dommage de ne pas avoir rencontré nos amis du 38, 07, etc ..
Repas, petit bol d’oxygène ensuite à l’extérieur.
Un petit pot juste à côté de l’hôtel, ensuite, une bonne nuit de récupération.
Levé 6 heures, petit déjeuner à 7h1/4 et à 8 heures 30, nous étions sans le moindre problème en poste pour fermeture de la route à 9 heures précises.
11h40, la voiture balai, je pouvais redescendre vers le Pont de Savine, récupérer l’effectif, les cônes, etc avec une très grande satisfaction de nos missions confiées.
Point question de partir sans aller saluer et remercier Mme Anne VERGEZ au PC de la Caserne des Pompiers pour sa très grande confiance à la FFCBL/SER et à l’ensemble des clubs affiliés.
Anne VERGEZ qui maitrise parfaitement le côté sécurité des très grandes épreuves et qui fait appel à de très bonnes équipes de signaleurs, motards et d’un important staff pour gérer, organiser, planifier, etc …
Un très grand merci à tout le Staff de cette très belle et très importante organisation.
Cet important déplacement était une façon aussi de remercier les bénévoles et de leur faire découvrir des paysages nouveaux, des nouvelles personnes, etc …
Un très, très grand merci à vous tous.

Repose en PAIX Marie-Christine.

Par , le dans Ils nous ont quittés - Aucun commentaire

14 MDX 0900F32 partie pour le grand voyage ...
C’est avec beaucoup de peine que nous avons appris ce matin le décès de notre regrettée Mme Christine THORE.
Elle était hospitalisée depuis quelques temps et sa santé semblait s’améliorer.
Cela fait une quinzaine de jours, au téléphone, elle évoquait son renouvellement d’adhésion pour 2023, mais elle souhaitait aussi trouver une antenne de fixe.
J’avais effectué cette démarche et je souhaitais lui en faire cadeau d’une que j’avais récupérée à Villemoustaussou (11) dont j’avais prévu de donner à son fils lors d’une assistance fin Août chez nos amis du GRAS32/SER.
Passionnée pour le 27 MHz et les contacts en BLU, elle va manquer a beaucoup.
Au Nom de la FFCBL/SER, de mon épouse et de moi-même, nous présentons à toute sa famille, toute notre empathie et nos plus sincères condoléances.
RIP Marie-Christine.
Repose en PAIX.

La fidélité se cultive jour après jour.

Par , le dans Le Billet de Tonton 12 - Aucun commentaire

La fidélité se cultive jour après jour.
Francis GIBELLINO en est un exemple indiscutable.
Très longtemps président de l’Association Cibiste Londaise dont le siège social était à La Londe Les Maures 83250 où il réside toujours.
Après la dissolution de cette association, notre ami Francis a opté pour rester membre indépendant de sa fédération et ceci depuis plus de 35 ans afin de continuer à faire briller comme ambassadeur la flamme de l’Amitié de la FFCBL/SER.
Cette fidélité a l’égard de sa fédération n’est pas la seule.
Il est aussi une exemplarité dans sa fidélité au bénévolat chez les pompiers et au C.C.F.F. de sa commune, mais aussi, porte drapeau.
Fidélité aussi auprès de ses nombreux amies et amis sur Facebook.
Jamais un mot de déplacé, toujours de très bons conseils, des publications agrémentées de photos motivantes et encourageantes dans ses missions en faveur du bénévolat.
Francis est un homme humble, serviable, attentif à la détresse des-autres.
Je suis très heureux de le compter parmi mes amis et amies avec cette fidélité exemplaire.
Merci Francis pour cette très grande fidélité et nous savons pouvoir compter sur toi pour ton engagement bénévole très apprécié par Mr. La Maire de ta Commune et son Conseil municipal, mais aussi, par toutes les autorités du département.
Je profite aussi de cette publication pour remercier l’ensemble des membres indépendants pour leur constance et leur engagement pour que la FFCBL/SER et l’Association CB Mondial DX continuent de briller dans le microcosme du monde de la radiocommunication de Loisirs en France et en Europe.