Assemblée Générale : Journée du dimanche
Assemblée Générale : Journée du dimanche
Après les congratulations à toutes les personnalités présentes ainsi que à Mr Patrizio LOSI, Président de la FIR-CB/SER
A Mr Mimoum NACIRI, Radio Amateur venu du Maroc avec qui c’est une longue histoire et forte amitié.
A l’Association Organisatrice – O.R.A.
Au Bureau de la FFCBL et à son Conseil d’Administration.
Aux Associations présentes et absentes et aux indépendants que j’ai souhaité pour la première fois faire une déclaration avant de déclarer officiellement notre 41ème Assemblée Générale.
Déclaration :
Si vous le permettez, avant de déclarer cette 41ème assemblée générale ouverte, je souhaite vous dire combien il est difficile, dans le contexte actuel, dans ce monde du bénévolat, qui n’est pas celui des grandes fortunes, n’y des moyennes, de le mobiliser.
Vous comprendrez aisément que je suis assez déçu de ne pas voir cette salle pleine, composée de personnes amies depuis de très longues années, à avoir effectué le déplacement.
A ceci, plusieurs raisons que je comprends, que j’accepte, et pour lesquelles, il serait indécent que je leur en tienne rigueur.
Le contexte qui frappe notre pays, mais nous ne sommes pas les seuls, font partie des raisons :
La récession qui depuis des mois frappe les plus faibles, et ils sont de plus en plus nombreux à être contraints de s’adresser à des œuvres caritatives pour pouvoir finir la fin du mois.
Je ne vais pas en énumérer les causes, elles sont nombreuses et je pense que tout le monde les connait.
Ces grèves à répétitions avec pour celles et ceux qui ont programmé un déplacement le remettant en cause. La peur de rester bloqué soit par un manque de carburant ou de moyen de locomotion, train ou avion.
Mais aussi, cette guerre aux portes de notre pays dont il ne faut pas minimiser les conséquences et l’inquiétude que cela provoque chez beaucoup d’entre nous.
Après 2 ans et demi de pandémie du Virus de la COVID 19, durant lesquelles de nombreux clubs ont rencontré beaucoup de difficultés pour repartir, nous les retrouvons sur le terrain.
Aujourd’hui, je ne connais pas un club de chez nous qui ne soit pas en activité sur un évènementiel, soit sportif, soit culturel, soit humanitaire.
Notre activité est totalement bénévole.
Des défraiements pour le carburant plus une petite participation par opérateur/signaleur/radio pour alimenter la caisse du club pour l’achat de matériel, vêtements, etc ..
C’est pour cette raison, Mesdames et Messieurs, que je ne tiendrais pas rigueur aux absents ce jour, car, s’ils n’étaient pas présents sur ces très nombreuses manifestations, surtout sportives, celles-ci ne pourraient avoir lieu et ce sont les sportifs, dont certains parfois très jeunes qui seraient pénalisés.
Cette semaine, sur Facebook : COUP de Gueule du Comité Départemental Nord Cyclisme - Fédération Français de Cyclisme (FFC).
Pevele Classic 2023 – au bord de l’annulation.
Peut-être que vous ne le savez pas, mais l’épreuve a failli être annulée 1 heure avant le départ de la Coupe de France Junior.
En cause les signaleurs.
Je passe par une association pour trouver des signaleurs 6 mois avant, on m’assure que j’aurai les signaleurs, ont refait le point 1 mois avant, 15 jours, une semaine et 2 jours avant, les feux sont au vert.
46 signaleurs seront présents !
A 9h30, les signaleurs arrivent à 20, résultats, il faut trouver 26 signaleurs en 1h30.
Grâce au travail EXEPTIONNEL de mon équipe 3cteam et aux personnes volontaires, nous avons pu mettre en place les signaleurs à 10h59, soit une minute avant le départ.
Cela est impossible de continuer comme ça, il faut trouver une solution à rassurer les organisateurs.
Un petit coup de gueule qui a bien failli mettre en péril le travail d’une année et le rêve de beaucoup de jeunes de ne pas pouvoir participer à cette épreuve.
Comité Départemental Nord Cyclisme.
Fédération Française de Cyclisme (FFC).
Je pense également que les diminutions de certaines subventions pour des clubs ou associations implantées depuis des années en ont poussées certaines à prendre la décision d’une dissolution.
Plusieurs cas chez nous.
Les gens positifs sont ceux qui tombent, se relèvent, guérissent leurs blessures, sourient à la vie et disent : J’essaie encore !
Oui, mesdames et messieurs, l’effectif de notre fédération et son encadrement gardent cet état d’esprit combatif.
Notre devise est : aide – entraide – secours et assistance.
C’est ce dont à notre échelle, avec nos moyens que nous réalisons notre engagement depuis 40 ans, sans ne jamais avoir reçu un centime de l’ETAT.
Voila pourquoi, Mesdames et Messieurs, j’ai souhaité faire cette déclaration avant d’ouvrir officiellement notre 41ème Assemblée Générale Ordinaire.
Merci beaucoup de votre attention et avant de déclarer officiellement notre AG ouverte, je suis prêt à répondre à 3 ou 4 questions si vous le souhaitez.