News

78ème Grand Prix d'Albi (81).

Par , le dans Assistances radios

78ème Grand Prix d'Albi (81).
Ce samedi matin, un petit tour sur le Circuit automobile d’Albi le Séquestre (81) pour aller saluer mes amis de l’Association GRAS32/SER et réaliser quelques photos.
Depuis mercredi une équipe du GRAS32/SER sont sur le circuit et depuis hier, une équipe de 7 personnes.
Mon épouse et moi-même y seront demain matin dès 7 heures pour remplir les missions qui nous seront confiées par notre ami Bernard.
Déjà beaucoup de monde et beaucoup d’engagés pour ce 78ème grand prix.
Une grande ambiance, plus de limites concernant les entrées.
Un grand prix qui nous rappelle ceux avant la Covid 19.
Le beau temps est aussi présent.
Pas de pluie, quelques nuages, temps très lourd.
Toujours un grand plaisir de trouver les amis du GRAS 32/SER, mais aussi, les organisateurs et bénévoles su circuit automobile et les diverses écuries automobiles dont certaines me demandaient si je venais faire de nouvelles interviews pour une Radio.
De retour pour déjeuner à la maison, passage des photos prises sur le P.C., j’ai appelé notre petit-fils pour voir s’il ne souhaitait pas aller voir dans l’après-midi ce grand prix automobile.
Voyant les photos, la décision a été vite prise.
C’est aussi un passionné de photos, donc, il a même décidé de prendre le repas avec nous et sitôt après déjeuner, direction le Séquestre et le circuit automobile où mes amis du GAS32/SER étaient étonnés de me revoir revenir mais pas seul, mais avec le petit fils.
De mon côté, quelques photos complémentaires, mais de son coté, plus de 600 photos réalisées avec de superbes rencontres.
(Photos que je n’ai pas encore vues) mais dont je serais sous peu destinataire et que sûrement je publierais).
C’est cela la vie et l’engagement associatif.
Offrir de son temps pour faire plaisir aux amis, proches et virtuels, car je sais combien vous êtes nombreux à suivre nos pages et je vous en remercie très chaleureusement.
C’est avec beaucoup d’amour que je vous offre ces clichés de ce très beaux 78ème Grand prix automobiles d’Albi 2022.
Amicalement et chaleureusement vôtre.



Gros succès pour ce 78ème Grand Prix Automobile d'Albi 2022.

Par , le dans Assistances radios

Gros succès pour ce 78ème Grand Prix Automobile d'Albi 2022.
Si le samedi, j’ai consacré la matinée à venir faire une visite a mes amis du GRAS32/SER, ainsi qu’aux personnes connues et faire des photos, puis l’après midi y revenir pour accompagner mon petit-fils, passionné de photos et le voir pratiquer « Photos » dont il m’a donné son feu vert afin de vous en faire profiter. Hier dimanche, c’est avec mon épouse que dès 6h45 nous étions au rendez-vous afin de venir aider nos Amis du GRAS32/SER.
Vous pouvez consulter cet Album sur notre page facebook : https://www.facebook.com/groups/FFCBL.SER
Mon épouse à l’entrée du circuit et moi avec Fauvette 32 et son OM à la gestion d’un parking.
Avec un temps couvert, 3 ou 4 gouttes de pluie, nous n’avons pas souffert, bien le contraire, pour ma part, j’ai pris un très grand plaisir à partager cette mission avec mes deux amis.
Vivre intensément dans ce monde associatif, cet apostolat du bénévolat, c’est accepter les différences, les divers tempéraments, d’éviter de se mêler des affaires des autres, de laisser aussi ses soucis à la maison.
Vivre comme bénévole au sein d’une association, c’est souhaiter y trouver de l’amitié, de la convivialité, du partage, du rire et du sourire.
Je tiens à remercier notre ami Bernard, Président du GRAS32/SER qui défend ses valeurs et les adhérents présents pour ses fabuleux moments ensembles.

L’Association CB Mondial DX renforce son effectif.

Par , le dans Adhésions MDX

L’Association CB Mondial DX renforce son effectif.
Un renouvellement et trois nouveaux adhérents s’ajoutent pour 2022 à la liste déjà publiée sur notre page WEB que vous pouvez consulter :
Cliquer sur ce lien : http://ffcbl.celeonet.fr/
Merci à ces 4 adhérents qui vont représenter comme ambassadeur la flamme de l’amitié de notre fédération nationale dans leur secteur et sur les ondes, ce sont :
14MDX0202f83 Opérateur Francis 83 LA LONDE DES MAURES
14MDX0233F12 Opérateur Jacques 12 RODEZ (Nouvel adhérent).
14MDX0903F32 Opérateur François 32 LOMBEZ (Nouvel adhérent)
14MDX0322F71 Opérateur Bernard 66 SAILLAGOUSE (Nouvel adhérent)
Je vous rappelle que l’Association CB Mondial DX donne la possibilité à des membres indépendants de rejoindre notre fédération nationale afin de bénéficier de tous ses avantages : assurance, boutique au prix d’achat, informations, conseils, etc ..
Nous sommes heureux de voir ensuite certains adhérents rejoindre un club affilié et même ce qui est le cas cette année, créer leur association.
Ils savent qu’ils peuvent compter sur l’aide et le soutien permanent de leur fédération ainsi que nos plus chaleureux encouragements.
L’adhésion à l’Association CB Mondial DX est de 20 € pour l’année civile.
Une cotisation très modeste et à la portée des vrais passionnés de la radiocommunication de loisirs.
N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations si vous le souhaitez.



EVENEMENT : 35 EME EDITION DU BAUD CAMION CROSS

Par , le dans Actualités des clubs

EVENEMENT : 35 EME EDITION DU BAUD CAMION CROSS
ASSOCIATION UNITE SIGNALEUR RADIO - USR 56
- DISPOSITIF ASSISTANCE RADIO N°25 ET 26 -
Du Samedi 18 JUIN 2022 de 8h à 21h au Dimanche 19 JUIN 2022 de 10h à 18h

EVENEMENT : 35 EME EDITION DU BAUD CAMION CROSS

Une bonne préparation c'est déjà 50% de l'événement réussi :
- Dimanche 12 JUIN 2022 : Notre équipe était en repérage des parkings + entraînement signaleur sur le parking podium 2000
- Vendredi 17 JUIN 2022 : Eric et Pascal se présentait à Nadège pour une dernière préparation, dernier briefing (Erwann et Morgan absent pour cause travail)

JOUR J :
Samedi 18 JUIN 2022,
Accueilli par Nadège la responsable des parkings de l'organisation, et de ses bénévoles, dernier briefing autour d'un petit déjeuner avec viennoiseries et cafés, jus d'orange.
L'utilisation d'un camping-car à disposition pour les toilettes sur le parking pour les femmes parce que sinon il aurait fallu monter et perdre du temps.
Les premières voitures arrivaient timidement vers 9h.
A 12h un tier (1/3) du parking était rempli.
Un roulement toutes les 2h permettaient aux 2 équipes de se reposer surtout avec la chaleur (37 °c), et heureusement, Eric avait prévu la tente pour nous abriter du soleil, se reposer et de s'hydrater en permanence et l'aide de 2 jeunes bénévoles (Camille et Sophie) que je souhaite remercier et féliciter pour leur grande première, car elles ont su assurer en permanence. Bravo et Félicitations.
Nous avions pris également des packs d'eau, et des glacières. Mais une équipe ravitaillement passait régulièrement nous déposer des boissons.
1ere Equipe : USR 56/BASE 22
2ème Equipe : Organisation (Nadège)
Vers 18h pour le défilé des camions dans la ville de Baud, l'équipe de Nadège allait aider à la sécurisation de parcours, tandis que notre équipe restait au niveau des parkings et à la fermeture de route pour éviter la circulation à l'inverse.
Vers 20h fin du dispositif, nous ramassions notre matériel et allions manger un bon repas chaud
Dimanche 19 JUIN 2022
Nadège, une vrai mère poule pour nos équipes, nous avait donner rendez vous pour 10h car son équipe (plus près) avait commencé à 8h.
Nous constations à notre arrivé, beaucoup plus de monde, et après la pause du midi, Nadège, ouvrait le 2ème parking, ainsi toutes les équipes étaient sur le terrain. Dès que nous avons pu, certains de l'équipe de l'organisation ont pu prendre leur pause.
Eric, Valentin (nouveau bénévole) partait en direction d'inzinzac pour aider à l'encadrement d'une course de vélo. (12h à 18h).
Fin du dispositif à 17h, donné par Nadège, nous ramassions tranquillement notre matériel.

Remerciements :
- Tous nos remerciements tout d'abord au comité directeur de l'organisation du Baud Camion Cross pour leur confiance,
- Tous nos remerciements en particulier à Marielle, Nadège et Jean Paul, pour leurs confiances, leurs gentillesses, leurs écoutes et disponibilités à chaque instant, leurs accueilles.
L'organisation nous a déroulé le tapis rouge, nous avions tout ce qu'on voulait sans abus. Rien nous a été refusé. Merci et bravo.
- Tous nos remerciements aux bénévoles parkings de l'organisation pour cette superbe entente, superbe collaboration.
- Tous nos remerciements également à tous les bénévoles (Vérification aux Entrées, 1er secours, les équipes de restaurations, la logistique, les commissaires de courses, toutes les personnes dans l'ombre qui sont présent mais nécessaire pour le bon fonctionnement de celui-ci)
- Tous nos remerciements à la ville de Baud, les Elu(e)s, les agents qui aide l'organisation,
- Tous nos remerciements aux commerçants qui sont des sponsors,
- Tous nos remerciements aux autorités (gendarmes, pompiers, polices municipales) pour la confiance envers notre équipe.

Je terminerai par mes remerciements personnels et félicitations à toutes et tous :
- Eric : pour son soutien, son matériel, son humour,
- Pascal : pour la gestion des bénévoles sur le terrain et sa disponibilité,
- Gwenn : Qui a assurer à l'accueil et l' orientation
- Morgan : pour sa présence au parking camping-car
- Lucy et Mélissa : Équipe sortie parking
- Camille : pour ta 1ère, bravo et merci
- Sophie : pour ta 1ère, bravo et merci

Une pensée pour Noémie qui aurait aimé être avec nous, mais retenue professionnellement.
Une pensée également pour mon ami Didier et son épouse qui viendront très bientôt sur un événement

Au plaisir de vous retrouver :
- Samedi prochain à Plouhinec (56) pour la fête de la musique ,
- dimanche à Auray (56) pour la course Alréenne
- puis Brech m'Amuse (56)

AIDE - ENTRAIDE - SOLIDARITE - FAMILIALE - RESPECT - ENGAGEMENT - PLAISIR - PASSION - PARTAGE - EXPERIENCE - HUMILITE - SIGNALEUR - RADIO - PARKING - FERMETURE DE ROUTE - ORIENTATION/GUIDAGE


Le Tour du Piémont Pyrénéen 2022 n'aura pas lieu.

Par , le dans Assistances radios

Le Tour du Piémont Pyrénéen 2022 n'aura pas lieu.
Cette très belle épreuve cycliste « Élite Nationale « devait avoir lieu du 1er au 3 juillet mais la gendarmerie a informé les organisateurs qu'il n'y aurait aucun motard envoyé sur la course "puisqu’ils devaient se concentrer sur la sécurité routière".
Le médecin qui était prévu s’est désisté.
Comme le déclare l’organisateur, M. Pascal Baudron "Lancer un peloton de 150 coureurs dans des descentes de cols, notamment, sans sécurité, est comme jouer à la roulette russe et nous ne voulons pas courir le risque"..
Il faudra donc attendre 2023 pour connaître le successeur de Florent Castellarnau.
Dommage pout l’Association B/Assistance 64/65 qui avait déjà planifié cette assistance et trouvé l’effectif nécessaire.

B/Assistance 64/65 sur la Gfny LOURDES Tourmalet 2022

Par , le dans Assistances radios

B/Assistance 64/65 sur la Gfny LOURDES Tourmalet 2022
Un accueil chaleureux à Lourdes pour une course cyclo mythique... new-yorkaise
Les coureurs de la GFNY Lourdes Tourmalet, comme son nom l'indique ont affronté, l'emblématique col du Tourmalet (Hautes-Pyrénées) ce 12 juin 2022.
Pour sécuriser cette très grande épreuve, les organisateurs ont fait appel à B/Assistances 64/65 secondé par le GRAS32/SER où avec mon épouse, nous avons apporté notre concours.
Cette Mythique course cyclo de New York, GFNY (Gran Fondo New York) est aujourd’hui présente à l’international avec différentes épreuves dans le monde.
30 événements sont ainsi organisés dans des pays très variés comme l’Argentine, le Chili, le Mexique, les Philippines, les États-Unis… et la France !
Après les Alpes, nous sommes très fiers d'organiser cette nouvelle épreuve dans les Pyrénées, avec un parcours mythique et exceptionnel dans une magnifique région naturelle et idéale pour les passionnés de vélos déclarait son Directeur.
Cédric Haas
Directeur du GFNY Francel

Les coureurs de la GFNY Lourdes Tourmalet ont affronté l’emblématique col du Tourmalet ce 12 juin 2022.
C’est le col le plus utilisé par le Tour de France depuis qu’il a été emprunté pour la première fois en 1910.
La Cité mariale était le point de départ et d’arrivée de la course.
La GFNY Lourdes Tourmalet a offert un parcours long, compétitif et un parcours moyen, non compétitif.
Départ et arrivée pour les deux du centre de Lourdes.
Parcours long : 157,1 km, + 4 064 m./- 4 065 m.
Parcours moyen : 99 km, + 2 321 m. /- 2 321 m.
Dès le samedi soir, la grande majorité des signaleurs se retrouvaient aàBagnères de Bigorre pour passer de bons moments et surtout se reposer pour être en pleine forme et de bonne humeur dès le dimanche matin.
Briefing, mise en place et à 8 heures, le départ de l’épreuve était annoncé par la voiture ouvreuse du B/Assistance conduite par notre ami Manu, membre depuis longtemps et bien formé par son père José et par Roland.
Un travail remarquable de toute l’équipe salué et remercié chaleureusement à l’arrivées par les organisateurs, mais aussi, tout au long du parcours, par les compétiteurs.
Comme habituellement, j’ai assumé un peu la fonction de signaleur sur deux points, mais aussi, j’ai pu comme binôme dans le véhicule du B/Assistance piloté José Rodriguez, découvrir une grosse partie du parcours et réaliser quelques photos pour faire plaisir à l’ensemble des lecteurs.
Ma façon à moi aussi pour remercier tout le monde : organisateurs, compétiteurs, signaleurs et nombreux spectateurs.
Le rendez-vous est déjà pris pour l’année prochaine.
Merci à José et Mireille, Manu et ses deux frères pour la soirée passée ensemble.


4 jours avec Ginette et Daniel à Lagrave 81.

Par , le dans Le Billet de Tonton 12

4 jours avec Ginette et Daniel à Lagrave 81.
Cette perle rare qu’est l’amitié date avec Ginette de plus d’une trentaine d’année, entretenue par mon épouse par Messenger, et bien entendu par même aussi.
Cela fait bien longtemps qu’avec Daniel ils avaient envisagé de venir nous rendre visite et de passer à nos côtés quelques jours. Les dates ayant été fixées, c’est ce mardi après-midi que nous avons reçu nos amis pour les voir reprendre la route cet après-midi, 10 juin.
Toujours un grand plaisir de recevoir des amis dans la simplicité, l’amitié et le respect.
Un plaisir aussi d’évoquer des moments très lointains passé ensembles concernant la Cibi, la fédération et même la revue C.B-Connection.
Je ne m’étalerais pas sur les sujets abordés, sauf pour simplement dire que la vérité ne peut jamais se travestir, et que les mauvaises langues qui tentent de faire croire des contre-vérités sont ici désavoués grâce aux documents officiels que nous pouvons montrer.
Notre département Tarnais ne leur était pas inconnu, mais bien entendu, point question de nous focaliser ou focaliser notre temps sur la Citizen Band. Recevoir des amis, c’est aussi prévoir dans l’organisation de son temps des sorties afin de leur faire découvrir ou redécouvrir certains coins connus où inconnus de notre territoire : Le village de Lagrave, Albi, Rivière sur Tarn, Cagnac les Mines., Carmaux.
Lagrave avec sa Bibliothèque, sa salle des fêtes, sa maison de la santé, ses magasins, son lavoir, ses bords du Tarn.
Albi avec sa cathédrale, Sainte Cécile, son jardin à la française, ses rues et petites ruelles.
Rivière sur Tarn avec son barrage, son golf, son terrain de camping, Aiguelèze et sa base de loisirs.
Cagnac les mines, Le lieu est devenu l'ultime témoignage de l'épopée charbonnière tarnaise et de la mémoire qui l'accompagne.
Petite ville tristement connue avec l’affaire JUBILAR Delphine ou nous sommes allés nous recueillir quelques instants devant la maison. L’ancienne mine a ciel découvert aujourd’hui Cap’Découverte, Espace de Loisirs et culturel dans le Tarn.
Carmaux et son histoire.
Son église, sa mairie, la place Jean-Jaurès, etc …
Nous avons même pris du temps pour assister à une réunion du Général de Gendarmerie (2S) et ancien ambassadeur à Sarajevo, Bosnie-Herzégovine. Nous entretenons avec lui et son épouse un relationnel.
Malheureusement, même à cette période de l’année, les journées ne sont pas assez longues pour faire tout ce que nous souhaiterions.
4 jours de bonheur où nos amis ont pu déguster le cassoulet et l’aligot préparé par mon épouse entre autres petits plats.
C’est après un succulent repas pris au restaurant Mise en Scène à Lagrave (tout nouveau) offert par nos amis et des embrassades, qu’avec regret, Ginette et Daniel ont repris le chemin du retour.
Ce n’est qu’un aurevoir.
Merci de notre part à Ginette et Daniel pour leur très grande gentillesse et leur amitié et le

Le GRAS32/SER en deuil.

Par , le dans Actualités des clubs

Le GRAS32/SER en deuil.
Notre Ami Bernard, Président du GRAS32/SER nous annonce le décès de la maman de J.Jacques « QRZ Papino 32 ».
Lors de l’assistance de Castelsagrat, il m’avait parlé de sa maman et je savais qu’elle n’allait pas très bien, mais rien ne pouvait laisser penser a cette fin.
Au nom de notre fédération nationale, ainsi que de la part de mon épouse et de moi-même, nous présentons à J.Jacques Savolet, à toute sa famille, ses proches et ses amis, ainsi que à l’ensemble des membres du GRAS32/SER, toute notre empathie et nos plus sincères condoléances.
Courage à notre très cher ami, Papino pour surmonter cette épreuve très difficile car nous savons combien il était attaché à sa maman.
Quelle repose en paix.


Un dimanche 5 juin 2022 bien rempli.

Par , le dans Racine

Un dimanche 5 juin 2022 bien rempli.
C’est à l’Hôtel ADAGIO à Toulouse que nos amis de B/Assistance 64/65 nous avaient donné rendez-vous hier soir.
Toujours des retrouvailles sympathiques où l’amitié et la convivialité ne sont pas des qualificatifs galvaudés.
Après avoir pris nos chambres, le moment était venu de nous diriger vers un super restaurant.
Un repas raffiné dans un cadre fabuleux et chic.
Retour à l’hôtel vers les 11 heures.
La nuit sera courte, car réveil à 6 heures, mais pas de problème, le matin, tout le monde avec la bonne humeur est au rendez-vous.
Petit déjeuner à Lacroix Falgarde 31 et dès 7h10, mise en place.
Avec mon épouse, nous assumons un premier poste sur une nationale avec une circulation assez importante.
Ensuite, nous nous déplacerons sur un deuxième poste moins dangereux mais où la vigilance restait de rigueur.
Bonne organisation de la part des organisateurs ainsi que de B/Assistance 64/65.
Rien ne sera jamais parfait à 100%, l’important est de prendre en compte les améliorations à soumettre pour les années à venir. C’est aussi cette collaboration et cette prise de conscience positive entre toutes les parties que l’on évolue.
Pour nous deux, que du positif.
Retour au domicile vers les 17 heures un peu fatigué mais heureux d’avoir apporté notre contribution à cette assistance Randos VTT.
Rendez-vous est pris pour 2023.

A LA RENCONTRE DU RESPONSABLE TECHNIQUE DE LA FEDERATION FFCBL/Ser

Par , le dans Actualités des clubs

A LA RENCONTRE DU RESPONSABLE TECHNIQUE DE LA FEDERATION FFCBL/Ser
Samedi 28 MAI 2022 en début d'après midi,
Erwann président de l'USR 56 et Représentant FFCBL/ser pour la Bretagne 2022/2023, accompagné de Fabien (11 ans) et Maria (9 ans) intégré aux JSR 56 (Association Jeune Signaleur Radio) qui a pour but de
- s'initier aux techniques de transmissions radio PMR 446 / Cibi
- découverte des institutions (pompier, gendarme, police, Cross, Sémaphore, DIR, ..)
- Apprendre les valeurs du Bénévolat
- Participation aux journées de commémorations
- observation sur les postes
Pour ma part, c'est aller à la rencontre d'un Adhérent de la Fédération FFCBL/ser sur la Bretagne, sans le remettre au mois prochains, ou le mois d'après et qu'au final les mois passent et nous prenons pas le temps de rencontrer de belles personnes, surtout à 1h de route de chez moi, et qui plus est : le responsable technique de la FFCBL/Ser, un honneur.
J'avais proposé à Didier de le rencontrer sur Quimper, autour d'un petit café, mais c'est directement chez lui que cette rencontre s'est faite.
Alors que je devais me présenter aux alentours de 11h, malheureusement rappeler à la dernière minute à mon boulot, c'est à 13h que nous prenions la route.
Arrivé sur place dès 14h15, Didier et son épouse Sandrine, nous accueillait et ne tardions pas à prendre place autour d'un petit repas, mijoté par Sandrine que je remercie au passage pour son accueil, sa gentillesse, ses délicates attentions, merci beaucoup.
Repas terminé, Didier nous présentait son matériel mais étant donné le beau temps que nous avons prêté à tous les français ;) , il n'y avait malheureusement personne sur les ondes;
Didier et Sandrine, nous ont alors proposé d'embarquer avec eux, pour aller visiter le coin près de la mer.. la torche (plage de surf), ..
Après un goûter pour découvrir le kouin (spécialité locale), et la visite locale, un magnifique coin, nous sommes rentrés chez eux.
Et quelle fut la surprise pour les jeunes (fabien et maria) quand Didier, à allumer sa station, de découvrir un opérateur local, et grâce à la propagation, de découvrir un opérateur italien..
Fabien s'est prêté au jeu et à effectuer son premier QSO, merci à l'opérateur du coin, d'avoir échangé avec lui.
Mais toutes les bonnes choses ont une fin, nous quittions Didier et Sandrine, un peu attristés, mais très contents d'avoir passé une belle après midi avec Didier et Sandrine, des personnes super gentils, super accueillantes, et avec l'idée que Didier et Sandrine, viennent découvrir nos postes d'assistances prochainement.
Didier et Sandrine, un très grand merci de cette superbe journée, passé en votre compagnie, et au plaisir de vous revoir très très vite.
Les amitiés à toutes et tous
Erwann