News - Actualités des clubs

18/20 pour l’Assemblée Générale du GRAS32/SER.

Par , le dans Actualités des clubs - Aucun commentaire

18/20 pour l’Assemblée Générale du GRAS32/SER.
C’est en présence de Madame le Maire de Montestruc sur Gers (32) des représentants du Groupe B/Assistance, de la SACM 47, du FRAS 32, de la Croix Blanche d’Auch, de Vero et Régis Delavoypierre 64, de mon épouse et de votre serviteur que c’est déroulée l’Assemblée Générale du GRAS32/SER.
Très belle salle des fêtes, bien chauffée et bien préparée, tous les ingrédients étaient au rendez-vous pour la réussite de cette Assemblée Générale.
Méticuleusement préparée par le Président, Bernard Ciria-Roca, avec une minutieuse documentation, d’une très grande transparence, avec un dossier complet remis à Madame le Maire, dossier que j’avais déjà reçu par mail, tout le monde pouvait écouter attentivement le compte rendu actif et financier de l’année 2023.
Bilans approuvés à l’unanimité et avec de très belles perspectives pour 2024.
Un bureau reconduit pour 2024.
L’on ne change pas une équipe avec d’aussi bons résultats.
Madame le Maire prenait la parole.
Remerciements et ses meilleurs vœux pour 2024.
Ses compliments au président, Bernard Ciria-Roca et a l’ensemble de ses membres pour leur engagement bénévole. Mise en évidence de la transparence de la gestion administrative et comptable de l’Association et de ses encouragements dans cette voie.
Puis, plus personnellement, elle citait le nombre d’associations, toutes confondues et le nombre de bénévoles sur le plan national et leur utilité indispensable.
Des mots que nous souhaiterions entendre beaucoup plus souvent.
Mis en exergue aussi le climat actuel concernant l’individualisme, l’égoïsme, les incivilités.
Troisième point fort, son inquiétude très justifiée concernant le réchauffement climatique et ses conséquences, donc, cette préparation en amont avec le P.C.S. (Plan Communal de Sauvegarde).
Sans le savoir, j’avais déjà préparé mon intervention sur ses sujets qui comme vous le savez me tiennent à cœur depuis déjà de longues années.
Prise de parole de Madame le Maire très applaudie.
A mon tour, sans trop limiter mon temps de parole, ma mission est dans ses occasions de faire passer un message sur le plan local, régional, mais aussi national.
Après une courte synthèse sur la présentation des deux bilans du GRAS32/SER pour 2023 que je félicitais et j’encourageais pour 2024 à persévérer dans cette voie, je développais les points suivants :
L’esprit associatif.
Humilité.
L’engagement des bénévoles.
Le Sens des responsabilités à tous les niveaux.
L’Assurance AXA ou notre fédération est assurée depuis 1986.
Le plan Communal de Sauvegarde.
La fédération et ses pages facebook et WEB.
Notre 42ème Assemblée Générale et celles à venir.
Le temps passe très vite, trop vite, voilà pourquoi je conseille aux uns et aux autres de reprendre ces thèmes et de faire des réunions publiques afin de sensibiliser le plus de monde possible afin de les inciter à rejoindre les associations.
Nos objectifs sont très porteur d’espoir, a nous tous ensembles de les promouvoir et rien ne remplacera des réunions publiques.
Le temps était venu pour Madame le Maire de renouveler pour le GRAS32/SER une signature pour la convention du P.C.S pour 2024, et y intégrer aussi, avec une convention, nos amis de la Croix Blanche du Gers.
Il important de savoir que déjà, entre le GRAS32/SER et la Croix-Blanche du GERS, une convention était signée et une collaboration parfaire fonctionne déjà depuis plusieurs années.
Ceci me permettait encore une fois d’enfoncer le clou sur deux sujets qui me tiennent à cœur.
Une assemblée Générale nationale à Montestruc sur Gers.
Un exercice régional E.V.O.T.S.E.R sur cette très belle commune.
Un très grand bravo avec nos compliments et remerciements à Madame le Maire, à Monsieur le Président du GRAS32/SER et ses membres, aux associations présentes à cette A.G.
Nous avons pris la route en tout début d’après-midi pour nous rentre à Montestruc sur Gers avec un épais brouillard.
Nous savions que le retour serait encore plus difficile avec la nuit.
Avec beaucoup de regrets, avec mon épouse, j’ai quitté tout le monde en début du copieux buffet offert par l’association, pour rentrer le plus vite possible chez nous.
Nous les prions de bien vouloir nous excuser.