News - Assistances radios

La FFCBL/SER bien présente à Monpazier 24.

Par , le dans Assistances radios - Aucun commentaire

La FFCBL/SER bien présente à Monpazier 24.
Du 24 au 27 août, avec 5 membres indépendants de la FFCBL/SER, nous étions au rendez-vous dès le jeudi soir pour le Concours d’endurance équestre de Monpazier, avec des circuits jusqu’à 160 km. Un événement test pour le site qui accueillera les championnats du monde en septembre 2024
A la demande du GRAS32/SER, nous avons rejoint certains de ses membres, mais aussi le Club de Conques sur Orbiel (11) Boulevard des stations, ainsi que l’AARC 19 de Brive la Gaillarde.
Du 25 au 27 août, Monpazier (Dordogne) et son hippodrome ont accueillis l’édition 2023 du concours d’endurance équestre. Une compétition internationale qui accueillera des compétiteurs de 25 pays différents sur trois circuits : 160 km, 120 km et 100 km. Les catégories amateures ont aussi participé aux a leurs épreuves.
Cette compétition avait aussi pour mission de faire office de galop d’essai pour les championnats du monde d’endurance senior qui auront lieu en septembre 2024 et pour lesquels le site a été retenu.
Dès le jeudi soir, l’ambiance était donnée, nous savions que nous devrions faire face a 3 journées de difficiles, d’autant plus que de très nombreux observateurs de très hauts niveaux étaient présent et avec beaucoup de discrétion pour observer tout le monde : les organisateurs, les compétiteurs, la restauration, les assistances des chevaux, et bien entendu, la sécurité sur cette très belle épreuve, donc, les signaleurs.
Dès le samedi soir, lors de la remise des prix, je peux vous assurer que les organisateurs n’ont pas été avares de compliments nous concernant, et croyez-moi, nous avions besoin d’entendre ses bonnes paroles, car les journées sont très longues et la vigilance du matin très tôt jusqu’en fin de l’épreuve doit être bien présente.
La FFCBL/SER est une équipe d’amies et amis, et le samedi soir, la dernière cavalière qui est passé avant le dernier poste, il était 8h40.
Si certains avaient pris la douche dont j’étais du lot, point question d’abandonner nos amis de Conques que nous avons rejoint sur ce poste-là pour aller tous ensembles dîner
Je ne ferais pas de commentaires, les photos parlent d’elles-mêmes.
Elles sont la preuve irréfutable d’un bon engagement de notre mission de bénévole et d’un engagement de toute une équipe.
Comme je le dis verbalement en permanence : aide, entraide, secours et assistance entre nous tous.
Les plus forts aident les plus faibles avec dévouement et discernement.
La personne a qui vous avez tendu la main aujourd’hui peut-être vous sauvera la vie un autre jour.
Ne jamais l’oublier.
Pour conclure, bilan très positif.
Toujours des améliorations à apporter pour devenir plus efficace, plus performant dans tous les domaines.
C’est ainsi que l’on avance.
Profitez bien de cet Album photos que vous pouvez partager à volonté.
Merci aux organisateurs.
Merci au GRAS32/SER.
Merci à l’AARC 19 et au Boulevard des Stations 11
Merci aux indépendants de la FFCBL/SER
Merci aux cavaliers et cavalières pour leur sourire et leur petit geste de la main pour nous remercier.
Idem pour l’ensemble des véhicules d’assistances.
Rendez-vous dès jeudi prochain a Castelsagrat (82) où nous y serons présents pour 3 jours.