News - Assistances radios

Fleurance 32 et son fabuleux Carnaval.

Par , le dans Assistances radios - Aucun commentaire

Fleurance 32 et son fabuleux Carnaval.
Avec mon épouse, nous avons été invités par nos amis du F.R.A.S.32 à y passer ce weekend du 13 et 14 avril 2024.
Le souhait de Jean-Yves Lacave, président et de la secrétaire, Mireille étant que durant ces deux journées, je réalise un compte rendu sur la mission des signaleurs, sur leur association, mais aussi, sur l’aide extérieure, avec la participation du GRAS32/SER, en incluant aussi les autres partenaires de la sécurité, telles que : Bénévoles de l’Association du Carnaval, Ste de Sécurité, Gendarmerie, Police Urbaine, Association des secouristes.
Alors que nous sommes en période Vigipirate, il était fondamental que tout soit bien calé.
L’on me fait souvent observer que mes articles sont toujours trop longs, mais comment relater deux journées en 15 lignes ?
Merci à ceux qui liront jusqu’au bout.
Arrivés samedi matin à Fleurance, dès 11h30, pris en charge par nos amis Jean-Yves et Mireille.
Déjeuner au restaurant avec leur voisine Michèle, une dame très agréable et sympathique.
Après le déjeuner, repérage du circuit, prise de contact pour repas du soir, installation du P.C-Radio, salle du Théâtre.
Visite du Hangar où les chars sont entreposés.
Contact avec le président du Carnaval, contact avec des responsables, rencontre avec l’association des Secouristes, etc ..
Important que je puisse naviguer en suite pour le reportage photos en toute liberté.
17 heures, arrivée de nos amis du GRAS32/SER au PC-Radio, Briefing effectué par Jean-Yves, président du F.R.A.S 32, clair, net, précis.
Repas ensuite, à 19 heures, mise en place avec une photo à chaque poste.
Retour vers le hangar où là aussi, beaucoup de travail, des contacts, des photos, une ambiance chaleureuse et cordiale, surpris de voir nos amis de la Gendarmerie venir faire un contrôle alcootest sur chaque chauffeur de tracteur.
L’autorisation de prendre des photos m’est accordée, merci, car c’est un message important.
Attention, ceci peut aussi être dans un temps proche le cas sur les postes des signaleurs !!
Une foule très importante sur le circuit, mais à l’heure (H), Jean-Yves et son sifflet sont en début de cortège, les agents de la sécurité aussi, pas de brimades, pas de récalcitrants, je peux m’en donner à cœur joie de prendre des photos.
Pas facile la nuit, n’étant qu’un amateur et n’avant pas un matos de photographe professionnel.
La foule est en délire, les applaudissements, les cris, que du bonheur.
Le premier char étant celui de nos amis de St Avold (57) représentent les mineurs, etc.
Un défilé durant 2h30 sans le moindre incident.
A l’heure prévue, retour de tout l’effectif au P.C. Radio, petit café ou chocolat et petits gâteaux ou boissons fraîche.
Une première journée très positive.
Nous regagnons l’hôtel réservé où nos affaires sont déjà entreposées.
Dimanche matin, levé 8 heures, à 9 heures, nous rejoignons au P.C - Radio Jean-Yves et Mireille pour un copieux petit déjeuner.
Petite visite à l’église pour faire bruler une bougie avec une pensée pour nos défunts, et départ pour l’hôpital où un char du carnaval nous rejoindra avec des musiciens pour faire passer un moment très agréable aux résidents.
Des moments très forts, beaucoup de chaleur humaine, un personnel infirmiers et encadrants au TOP, un immense plaisir de découvrir cette attention toute particulière du Président du Carnaval et de son association.
L’heure du déjeuner avait sonné, le temps passe vite, 14 heures, nos amis du GRAS32/SER arrivaient au P.C-Radio, les autres responsables de la Sécurité aussi, visite de M. le Maire avec une photo du groupe et à l’heure prévue, tout le monde était en place.
Il est important de signaler que cela soit le samedi ou le dimanche, nos amis de la Gendarmerie Nationale contrôlaient chaque poste.
En cette période de Vigipirate, aucun laxisme ne pouvait avoir lieu.
Durant ce temps, comme la veille, c’est où était organisée la préparation des chars et leur sortie, plus l’arrivée des Fanfares ou Bandas que j’évoluais, pour immortaliser du mieux possible, des visages, des expressions, de la joie et du bonheur.
Aucun stress n’était ressenti, pas un mot de déplacé, le travail en amont depuis des longs mois offrait cette sérénité.
Comme la veille, mais avec une foule beaucoup plus importante, et dans la caravane, des groupes de majorettes, de bandas, etc., notre Ami Jean-Yves en chef d’orchestre ouvrait la route.
Très respecté car très connu, je ne l’ai jamais vu en difficulté, n’y les personnes qui l’assistait.
Des photos prise le jour, un régal, munis de deux appareils, je pouvais m’en donner à cœur joie et j’espère que vous serez très nombreux à partager cet article et l’Album que je vous offre bien volontiers.
Quel beau spectacle aussi que celui du sosie de Claude François, Alan et ses danseuses.
Une soirée avec un dîner offert par les organisateurs aux bénévoles, avec un apéritif, des remerciements, et une superbe choucroute.
Merci du fond du cœurs à vous tous.
Un weekend exceptionnel.
De nouveaux contacts, de nouveaux amis, beaucoup de chaleur humaine et d’humanisme.
Un immense bravo à vous toutes et à vous tous.
Un super bravo est des compliments pour nos amis Mireille et Jean-Yves.
Super préparation en amont, tout le monde me connaît, je ne suis pas du genre à passer la brosse à reluire lorsque ceci n’est point mérité.
Durant ces deux journées un planning préparé aux petits oignons, un planning très apprécié, où tout se déroule sans hausser la voix, dans le calme, la sérénité en y ajoutant de la joie et de la bonne humeur.
C’est l’esprit que j’ai toujours préconisé au sein de notre fédération nationale.
Mon épouse se joint à moi pour vous remercier.
Merci, merci, trois fois merci.
Lien de l’Album photos.
https://www.facebook.com/media/set/?set=oa.651674620438233&type=3

Un week-end chez les Palois (64).

Par , le dans Assistances radios - Aucun commentaire

Un week-end chez les Palois (64).
Invités par nos amis de B/Assistance à venir leur apporter notre soutien pour l’assistance Les Parcours du Cœur, avec un départ et une arrivée sur le village d’Emmaüs à l’Escar (64).
Il n’est pas dans notre nature de refuser, d’autant plus, pour une cause humanitaire, notre soutien sans failles.
Samedi, 14 heures, départ sur PAU, avec mon épouse et Marie-Line, membre indépendante, dont beaucoup connaissaient à présent, où notre hébergement était réservé.
Arrivés à 18 heures 15, prise possession des chambres, petite douche et direction à pied, sur en gros 1 Km 1/2 pour se restaurer.
Restauration rapide car la fatigue du week-end précédent est toujours d’actualité.
Ce dimanche matin, levé 6 heures pour être au rendez-vous sur l’espace de la Ferme d’Emmaüs à Lescar 64 à 7 heures.
Un accueil des plus chaleureux de la part du Directeur d’Emmaüs qui a pris le temps de m’exposer ce que représentait Emmaüs 64 en France, sur la région et sur le département.
Point question de trop s’attarder, notre ami Manu Rodrigues arrivait avec pas mal de membres de B/Assistance.
Un responsable de haut niveau, un meneur, pas d’éclat de voix, un P.C Radio avec son antenne vite opérationnel, distribution des Radios par Elodie, de ce temps, lui-même réglait les derniers points avec l’organisateur.
Quelques photos du groupe, avec mes compliments aussi à Bernard et Yannick Coser, avec aussi, la présence de John, membres indépendants de la FFCBL/SER.
Café ou chocolat avec croissants offert par les organisateurs.
Mise en place très efficace des signaleurs et une sécurité assistance parfaite.
Que des compliments au retour.
Bravo Manu à toi et à celles et ceux qui sont à tes cotés pour prendre aussi en charge une part des responsabilité.
Merci Véro pour sa prestation au P.C. Radio.
Fin de l’assistance, retour au Village d’Emmaüs où j’ai pu prendre quelques photos pour vous régaler.
Conclusion.
Une assistance bien préparée
Bon esprit du groupe toute l’assistance.
Des photos prouvent que beaucoup de jeunes ne pourraient participer si des bénévoles n’assuraient pas la sécurité.
Des organisateurs très sympas.
Un directeur D’Emmaüs très proche du personnel et d’un humanisme exemplaire.

Voilà mes amis mes conclusions.
Retour à LAGRAVE à 18h53, fatigués tous les trois, mais heureux d’avoir participé.

Ce dimanche, 25 févier 2024, nos bénévoles Tarnais à Carlus (81)

Par , le dans Assistances radios - Aucun commentaire

Ce dimanche, 25 févier 2024, nos bénévoles Tarnais à Carlus (81)
Nous savions que ce dimanche 25 février, le Grand Prix d’ouverture 2024 élite Dames et Hommes organisé par Albi Vélo Sport à Carlus (8)) se déroulerait sous la pluie toute la journée.
77 kms pour les dames le matin et 130 kms pour les hommes l’après-midi.
Marie-France, Bernard, Marie-Line, Didier, Daniel et moi-même étions sur le circuit.
3 postes à sécuriser où 5 signaleurs étaient sollicités par l’organisateur, mais avec ce temps exécrable, nous avions prévu une sixième personne.
Merci à vous tous mes amis d’avoir répondu positivement.
Si pour les signaleurs, cela n'a pas été facile, nous restons admiratifs devant la volonté de rester sur le vélo durant des heures, avec un temps exécrable.
Bravo à l’ensemble des Dames et des hommes qui ont effectué ce Grand prix d’ouverture 2024 à Carlus (81).
Nos compliments aux organisateurs, Albi Vélo Sport, à son président et à toute son équipe.
Merci et félicitations également à Claudia Carceroni Gilles pour cette publication et pour les brillants résultats de son équipe féminine.
Bonjour à toutes et tous
Ce petit message pour vous remercier de votre présence hier à Carlus, pas simple en effet de braver la pluie et le froid en attendant le passage des coureurs
Sans vous, il n'y aurait pas eu d'épreuve et nous savons que dans notre région celles ci deviennent de plus en plus rares.
Soyons conscients qu'au fond d'eux les coureurs vous sont reconnaissants du travail fait pour leur sécurité.
Encore un grand merci au nom d'Albi Vélo Sport.
Merci également aux autres qui ont participé à leur niveau au bon déroulement de cette épreuve.
Le 26 mai nous organisons une étape du tour de Tarn pour les cadets; si vous le permettez je reviendrai vers vous à cette occasion.
C'est promis nous commanderons le soleil
Je vous dis à très bientôt
Amicalement
Xavier ROUANET
Merci Xavier pour ce message très sympathique.
A notre prochaine participation.

La FFCBL/SER à la Course des Rives ce dimanche 19 novembre à Marsac sur Tarn (81)

Par , le dans Assistances radios - Aucun commentaire

La FFCBL/SER à la Course des Rives ce dimanche 19 novembre à Marsac sur Tarn (81)
C’est lors de la journée des associations à Lagrave 81 que nos amis du Tarn Running dont leur siège social est à Lagrave (81) nous ont contacté pour les aider à sécuriser leur épreuve (La Course des Rives) 1ère édition.
Après une reconnaissance sur le terrain il y plusieurs semaines, puis une réunion hier soir avec l’ensemble des bénévoles, ce dimanche matin, à 7 heures, nous étions au rendez-vous.
Une organisation parfaite, une très bonne ambiance, cerise sur le gâteau, le beau temps.
Tout état réuni pour que tout se passe très bien.
Un peu de stress pour les organisateurs coté sécurité, mais aussi participation des concurrents et concurrentes.
Grosse surpris, plus de 300 participants, pour une 1ère édition, nous pouvons affirmer que cela a été un franc succès dont les organisateurs peuvent être fiers.
Coté sécurité, nous avions 5 postes importants à sécuriser en binôme avec un bénévole de l’organisation, une entente parfaite, pas le moindre problème.
Des sportifs heureux, des organisateurs comblés, des remerciements des municipalités au top niveau.
Après la remise des prix, un repas en commun offert par l’organisation.
Un grand bravo à tous, et nos plus chaleureux encouragements pour de prochaines éditions de la Course des Rives.

Un week-end sous la pluie pour la 3ème et 4ème manche du championnat de France de Cyclo-cross.

Par , le dans Assistances radios - Aucun commentaire

Un week-end sous la pluie pour la 3ème et 4ème manche du championnat de France de Cyclo-cross.
Alors que nous avons passé de très nombreuses semaines et mois sans pluie, il a fallu que cette semaine la pluie soit au rendez-vous et pas avec de petites averses, mais parfois des trombes d’eau.
Mardi matin, avec un responsable de Albi Vélo Sport, une visite des lieux. Déjà, beaucoup d’appréhension quant aux parkings déjà pas mal humides.
Les jours suivants, des averses de pluie avec ensuite des bourrasques de pluie et depuis la nuit de jeudi à aujourd’hui, point d’amélioration.
Le seul recours pour les organisateurs, le goudron, la route d’accès et les petits parkings et routes les plus proches.
Point facile pour personne, mais nous nous sommes adaptés et avons mis tout notre cœur à l’ouvrage de façon à donner les meilleurs résultats possibles dans de telles circonstance.
Les membres indépendants de la FFCBL/SER du Tarn et de l’Aveyron + nos amis de l’association Bénévole Sportif Albigeois dont nous avons sollicités leur aide ont apporté une parfaite gestion malgré la pluie.
Ils ont dû faire face aussi aux récriminations des mécontents avec calme, mais avec rigueur.
Ce soir, après avoir terminé notre mission, j’ai chaussé les bottes et malgré la fatigue, j’ai souhaité aller prendre quelques photos des sportifs.
Elles parlent d'elles-mêmes et expliquent aussi que les responsables des sportifs venus de toutes les régions de France avaient aussi les nerfs à fleur de peau.
Conclusions : un assistance difficile suite à la météo.
Je tiens à remercier nos deux adhérents, veilleurs de nuit ainsi que l’ensemble de nos bénévoles.
Merci à Albi Vélo Sport de leur confiance.
Merci aux responsables des équipes, des dirigeants, des sportifs qui ce soir nous remerciaient.
Merci aussi au très nombreux public pour leurs encouragements.
Parfois il faut si peu de chose, un sourire, un petit geste de la main, le respect pour encourager cet engagement pour le bénévolat.
Très fatigué ce soir, mais heureux d’avoir encore une fois, avec mes amies et amis fidèles pu rendre service.
Les bénévoles dont nous sommes sans lesquels de très nombreuses manifestations n’auraient pas lieu.

Fabuleux EKIDEN 2023 à ALBI (81).

Par , le dans Assistances radios - Aucun commentaire

Fabuleux EKIDEN 2023 à ALBI (81).
Le rendez-vous ce 7 octobre 2023 pour un départ à partir de 20h, place Sainte-Cécile, pour le 25ème Ekiden d'Albi a obtenu un franc succès.
400 équipes et 2400 coureurs étaient au rendez-vous avec beaucoup de monde toute au long du parcours.
B/Assistance radio 65 avait pour mission de baliser et sécuriser une partie du parcours où la circulation reste très importante.
Le GRAS32/SER et des membres indépendants de la FFCBL/SER, membres actifs de la fédération présents sur ce tronçon banalisé.
Nos Amis de l’Association « Bénévoles Sportifs Albigeois » membres de la fédération présents étaient également sur le parcours.
Un temps clément, des automobilistes compréhensifs, un public enthousiaste, des sportifs au grand cœur, une organisation exemplaire et des bénévoles motivés et toujours vigilants pour que tout se passe sans incident ni accident.
Mes plus chaleureuses félicitations à la municipalité d’Albi, aux organisateurs, aux sportifs, aux accompagnateurs, au public et a l’ensemble des bénévoles sur tout le parcours.
Rendez-vous pour 2024.

24 heures vélo sur le Circuit Automobile d'Albi au TOP

Par , le dans Assistances radios - Aucun commentaire

24 heures vélo sur le Circuit Automobile d'Albi au TOP
Après les 8 heures vélo la première année, puis les 24 heures l’an dernier, les membres indépendants de la FFCBL/SER étaient présents ce 16 et 17 septembre 2023 sur le circuit Automobile d’Albi – Le Séquestre pour assurer la gestion du Parking et l’entrée des coureurs sur la piste automobile.
Albi -Vélo Sport et son Président Xavier Rouanet nous ayant confié cette responsabilité.
Quelques modifications par rapport aux années précédentes nous ont permis de monter notre tente dans l’enceinte de l’organisation aux côtés du Stand de celui de la Prévention Routière et de celui de Leroy-Merlin dont nous tenons à remercier très chaleureusement pour leur gentillesse.
Pas de pluie, une température très chaude la journée, clémente la nuit et pas facile pour les sportifs avec pas mal de vent.
Une organisation exemplaire reconnue par tout le monde, ce qui laisse présumer pour les prochaines années encore un peu plus de compétiteurs déjà en progression sur les années précédentes.
Un classement publié en continu durant les 24 heures, une animation musicale permanente, une restauration au Top, un ravitaillement pour les sportifs exemplaire, deux speakeurs très présents, mais aussi et surtout, des sportifs d’une très grande compréhension, y compris les soignants et accompagnateurs.
A souligner aussi la présence de la FFSS pour l’assistance médicale.
Départ de l’épreuve par Mme le Maire d’Albi et le Premier adjoint et l’arrivée des 24 heures par Mr. Le Général de Gendarmerie Roland Gilles, 3eme adjoint de la ville d’Albi que nous avons pu saluer avec son épouse.
Merci à : Dominique, Bernard, Marie-France, Marie-Line, Didier, Nadia, Daniel pour leur investissement à mes côtés.
Un week-end pas facile dont nous avons fait face comme toujours avec brio, avec aussi quelques attitudes à améliorer.
En assistance, nous devons rester attentifs en permanence et ne pas se laisser distraire par des conversations avec soit des compétiteurs, des accompagnateurs ou du public.
Nous serons présents pour Albi Vélo Sport les 10-11 et 12 novembre 2023 pour la deuxième manche du Cyclo-Cross sur le circuit de la Guitardie.
Merci à tout le monde.
Toujours un plaisir pour nous d’apporter notre contribution sur ces épreuves sportives, culturelles et humanitaires.


La FFCBL/SER bien présente à Monpazier 24.

Par , le dans Assistances radios - Aucun commentaire

La FFCBL/SER bien présente à Monpazier 24.
Du 24 au 27 août, avec 5 membres indépendants de la FFCBL/SER, nous étions au rendez-vous dès le jeudi soir pour le Concours d’endurance équestre de Monpazier, avec des circuits jusqu’à 160 km. Un événement test pour le site qui accueillera les championnats du monde en septembre 2024
A la demande du GRAS32/SER, nous avons rejoint certains de ses membres, mais aussi le Club de Conques sur Orbiel (11) Boulevard des stations, ainsi que l’AARC 19 de Brive la Gaillarde.
Du 25 au 27 août, Monpazier (Dordogne) et son hippodrome ont accueillis l’édition 2023 du concours d’endurance équestre. Une compétition internationale qui accueillera des compétiteurs de 25 pays différents sur trois circuits : 160 km, 120 km et 100 km. Les catégories amateures ont aussi participé aux a leurs épreuves.
Cette compétition avait aussi pour mission de faire office de galop d’essai pour les championnats du monde d’endurance senior qui auront lieu en septembre 2024 et pour lesquels le site a été retenu.
Dès le jeudi soir, l’ambiance était donnée, nous savions que nous devrions faire face a 3 journées de difficiles, d’autant plus que de très nombreux observateurs de très hauts niveaux étaient présent et avec beaucoup de discrétion pour observer tout le monde : les organisateurs, les compétiteurs, la restauration, les assistances des chevaux, et bien entendu, la sécurité sur cette très belle épreuve, donc, les signaleurs.
Dès le samedi soir, lors de la remise des prix, je peux vous assurer que les organisateurs n’ont pas été avares de compliments nous concernant, et croyez-moi, nous avions besoin d’entendre ses bonnes paroles, car les journées sont très longues et la vigilance du matin très tôt jusqu’en fin de l’épreuve doit être bien présente.
La FFCBL/SER est une équipe d’amies et amis, et le samedi soir, la dernière cavalière qui est passé avant le dernier poste, il était 8h40.
Si certains avaient pris la douche dont j’étais du lot, point question d’abandonner nos amis de Conques que nous avons rejoint sur ce poste-là pour aller tous ensembles dîner
Je ne ferais pas de commentaires, les photos parlent d’elles-mêmes.
Elles sont la preuve irréfutable d’un bon engagement de notre mission de bénévole et d’un engagement de toute une équipe.
Comme je le dis verbalement en permanence : aide, entraide, secours et assistance entre nous tous.
Les plus forts aident les plus faibles avec dévouement et discernement.
La personne a qui vous avez tendu la main aujourd’hui peut-être vous sauvera la vie un autre jour.
Ne jamais l’oublier.
Pour conclure, bilan très positif.
Toujours des améliorations à apporter pour devenir plus efficace, plus performant dans tous les domaines.
C’est ainsi que l’on avance.
Profitez bien de cet Album photos que vous pouvez partager à volonté.
Merci aux organisateurs.
Merci au GRAS32/SER.
Merci à l’AARC 19 et au Boulevard des Stations 11
Merci aux indépendants de la FFCBL/SER
Merci aux cavaliers et cavalières pour leur sourire et leur petit geste de la main pour nous remercier.
Idem pour l’ensemble des véhicules d’assistances.
Rendez-vous dès jeudi prochain a Castelsagrat (82) où nous y serons présents pour 3 jours.

Un weekend du 15 Aout très chaud.

Par , le dans Assistances radios - Aucun commentaire

Un weekend du 15 Aout très chaud.
Les membres indépendants du Tarn ont souhaité répondre favorablement à l’appel de Mme Anne VERGEZ, responsable de la sécurité sur l’EMBRUNMAN, dans le département des Hautes Alpes (05) pour le 15 août.
C’est avec Nadia, Eric, Sandra, Didier, Marie-France, Marie-Line, votre serviteur et Philippe, président de l’Association des Sportifs Albigeois que nous avons effectués ce déplacement.
Départ du siège de la fédération dans la nuit du 12 Août à Minuit.
532 kms à parcourir avec un itinéraire sans autoroute.
Plusieurs arrêts dans la nuit avec petites pauses café, ensuite arrêt pour faire des courses pour le petit déjeuner.
Tout cela dans une très bonne ambiance.
Ce sont des moments fabuleux pour la cohésion du groupe, avec une mention toute particulière pour notre ami Phillipe, qui tant à l’aller qu’au retour nous a raconté des blagounettes.
Il en posséde trois cahiers plein.
Tout en prenant quelques photos pour immortaliser notre parcours et ses arrêts, nous approchons tout doucement de Embrun où nous découvrons des paysages fabuleux et cette très vaste retenue d’eau composée de plusieurs Lacs d’une eau bleue et limpide.
Arrivés à l’Hôtel des écrins à Orres (05) vers les onze heures, dépôt des bagages et retour sur Embrun pour trouver notre circuit.
Chose pas toujours facile malgré les bonnes informations communiquées par Anne VERGEZ.
Il suffit de faire quelques kilomètres pour nous rendre compte que les compétiteurs de cet EmbrunMan 2023 devrons avoir une sacrée préparation physique pour accomplir cet exploit.
Des dénivelés très importants jonchent le parcours.
Ayant repéré notre itinéraire à sécuriser, nous décidons d’aller déjeuner au bord du lac de Serre-Ponçon et ses eaux turquoises.
Lac artificiel créé en 1961, il est à la limite entre les Hautes-Alpes et les Alpes de Haute-Provence.
Il est réputé pour son ensoleillement et pour la couleur turquoise de ses eaux.
Des plages aménagées aux criques sauvages et cet incroyable environnement montagneux, il offre surtout une fabuleuse diversité d'activités : baignade, voile, location de bateaux, ou croisière-promenade pour approcher les plus beaux sites du lac et le barrage impressionnant.
Après le déjeuner et avoir scruté le plan, nous allons sur notre itinéraire à sécuriser, à la sortie du Pont de Savines le Lac, départementale D 641 jusqu’au dernier poste, avant le carrefour de la D 9. Soit les postes P45-P47-P48-P49-P50 et P51.
Cette préparation en amont sur le terrain reste fondamentale, car nous pouvons juger l’importance du poste à sécuriser et le signaleur ou signaleuse à mettre en poste.
Très important lors de la mise en place le matin qu’il n’y est pas le moindre problème, sauf cas de force majeure.
Revue du matériel, balise, cônes, etc.
Tout est ok, juste un tout détail où le poste P46 n’est pas mentionné, je préfère aller me renseigner au PC à Embrun, auprès d’un officiel, qui me fournit les explications, donc, nous pouvons rejoindre notre hôtel pour prendre possession de nos chambres.
Rencontre avec notre Ami RICHARD Gaëtan, président du RCS 34 et son équipe et de notre Ami GARCIA Pierre, président de l’ASAR 30 et son équipe.
Toujours de très bons moments ses rencontres de Visu.
Dommage de ne pas avoir rencontré nos amis du 38, 07, etc ..
Repas, petit bol d’oxygène ensuite à l’extérieur.
Un petit pot juste à côté de l’hôtel, ensuite, une bonne nuit de récupération.
Levé 6 heures, petit déjeuner à 7h1/4 et à 8 heures 30, nous étions sans le moindre problème en poste pour fermeture de la route à 9 heures précises.
11h40, la voiture balai, je pouvais redescendre vers le Pont de Savine, récupérer l’effectif, les cônes, etc avec une très grande satisfaction de nos missions confiées.
Point question de partir sans aller saluer et remercier Mme Anne VERGEZ au PC de la Caserne des Pompiers pour sa très grande confiance à la FFCBL/SER et à l’ensemble des clubs affiliés.
Anne VERGEZ qui maitrise parfaitement le côté sécurité des très grandes épreuves et qui fait appel à de très bonnes équipes de signaleurs, motards et d’un important staff pour gérer, organiser, planifier, etc …
Un très grand merci à tout le Staff de cette très belle et très importante organisation.
Cet important déplacement était une façon aussi de remercier les bénévoles et de leur faire découvrir des paysages nouveaux, des nouvelles personnes, etc …
Un très, très grand merci à vous tous.

Week-end Retro du 24 au 25 juin 2023.

Par , le dans Assistances radios - Aucun commentaire

Week-end Retro du 24 au 25 juin 2023.
N’étant pas disponible le 24 et 25 pour aller faire un petit reportage photos sur le circuit d’Albi-Le Séquestre, c’est accompagné de mon Ami Christophe Boulan que nous sommes allés cette après-midi saluer nos amis du GRAS32/SER et prendre quelques photos.
Un week-end où l’entrée au Circuit est gratuite (chose rare) où le moteur des anciennes voitures vont donner de leur puissance.
Un très beau spectacle assuré.
Mes compliments aux organisateurs et aux bénévoles sans lesquels rien ne serait possible.
Bon week-end à vous tous.