L’Association Boulevard des Stations 11 au TOP.
C’est la première fois que notre ami Michel Corrales, Président de l’Association Boulevard des Stations dont le siège social est à Conques sur Orbiel (11) nous fait appel pour une assistance radio.
C’est avec un immense plaisir qu’avec mon épouse nous avons répondu positivement, d’autant plus que c’était pour ce samedi 20 mai pour le Triathlon de Carcassonne, avec le PC course au Lac de la Cavayère, Commune de Carcassonne, un lac dont nous avons à plusieurs reprises fait le tour en promenade, du temps de mon regretté frère.
Nous savions aussi y rencontrer Adeline, grande sportive, Vice/présidente de l’association organisatrice dont j’étais le parrain de sa maman qui nous a quitté bien jeune.
Nous avions rendez-vous à 11 heures, mais dès 9h30, nous étions déjà sur les lieux pour les raisons déjà citées, mais aussi, pour pouvoir réaliser un reportage photos avec tous ses bénévoles, tels qu’une ruche d’abeilles en plein travail.
Pas besoin d’observer longtemps pour voir une présidente très active, bien entourée, et voir tout le village sportif se construire.
Notre ami Michel Corrales arrivait aussi bien avant l’heure du rendez-vous de façon avec un de ses membres monter le P.C. radio qui durant toute l’épreuve a été efficace à 100%. Arrivait aussi notre Ami Bernard, membre indépendant venu de Saillagouse (66).
Ensuite, tout doucement, l’effectif arrivait.
Pas de stress, le départ de l’épreuve devant débuter par la nage avec mise à l’eau à 15 heures, et pour les signaleurs, mise en place à partir de 14 heures ¼, donc, tout avait été prévu pour un déjeuner en commun.
Mes compliments pour la préparation du déjeuner, rien ne manquait, pas d’alcool mais du coca-cola ou demi-verre de bière pour certains, pas plus, accompagné d’olives, et autres en guise d’apéro.
Ensuite, repas complet ou rien ne manquait, bien entendu à l’eau comme boisson ou Coca.
Entrée avec une salade composée, rôtie avec une mayonnaise maison, des chips, du fromage, un gâteau fait maison et pour terminer, un très bon café.
Oui, une très bonne organisation du Club Boulevard des Stations, d’une très bonne cuisinière, et non avec des assiettes en cartons mais de la vraie vaisselle.
A souligner aussi le travail en amont effectué par notre ami Michel au niveau du dossier.
Tout était prévu, Les numéros des postes, le ou les noms correspondants à chaque poste.
Dès la remise du dossier, je savais qu’avec mon épouse, nous étions au poste 5, avec joint, l’arrêté Préfectoral et le plan du poste.
Mise en place très opérationnelle sans le moindre incident et parole déplacée en un temps record.
Durant le passage des sportifs, rien de spécial à signaler, sinon de les sécuriser tout en les encourageants, car ils avaient à affronter chez nous deux bosses assez conséquentes.
Merci aux organisateurs de cette très belle épreuve, comme nous tous, ce sont des bénévoles et ils ont beaucoup de mérite.
Merci aux motards et à la Protection Civile, merci du passage de la Gendarmerie et bien entendu au sportifs, soigneurs, accompagnateurs, chronométreurs, arbitres, etc …
Merci mon ami Michel à toi et à toute ton équipe.
Oui, vous tous, vous pouvez compter sur nous si besoin pour d’autres assistances.
Après avoir pris congé, l’on regagnait Labécède Lauraguais pour passer la soirée chez ma sœur ainée et y passer cette journée du dimanche 20 Mai.
Les amitiés à vous tous et bonne semaine.
Vive ce monde du BENEVOLAT et l’esprit qui l’accompagne.
TONTON 12