News - Le Billet de Tonton 12

Cette image est la pure vérité.

| | Le Billet de Tonton 12 | 28

064

Cette image est la pure vérité.
ellement facile de se trouver des raisons pour ne pas vouloir mettre les mains dans le cambouis pour faire face aux problèmes alors qu’avec un peu de bonne volonté positive, d’action et de détermination, tout problème peut se résoudre rapidement, où parfois dans un temps plus long.
Individuellement et familialement, je pense que chacun d’entre-nous, dans la situation actuelle de cette pandémie et de se confinement, avons à résoudre nos difficultés. Ceci fait partie de la vie privée dont aucune ingérence n’est permise.
C’est dans le domaine associatif où de nombreuses questions nous sont posées qui sont normales et dont nous devons y répondre du mieux possible.
Nous avons conscience qu’avec ce confinement, les associations sont mise pratiquement en sommeil, sans aucune activité, malgré des offres écrites de leurs disponibilités humaines et matérielles envoyées par mails auprès de leur Préfecture, S/Préfecture et municipalités.
Nous comprenons le désarroi des adhérents habitués presque chaque weekend à remplir leur mission d’opérateur radio/signaleur, aujourd’hui confinés à leur domicile.
Nous comprenons l’inquiétude des responsables associatif se posant la question quand a la reprise des activités et de l’état d’esprit dans lequel se trouvera le potentiel humain à la sortie de ce confinement.
Toutes ces inquiétudes et ses questions, je me les pose également et je les partage journellement avec certains d’entre vous, avec celles et ceux qui consacrent un peu de leur temps à converser dans la messagerie sur facebook.
Ce sont à toutes ces questions que nous devons trouver les solutions réfléchies et réalistes.
La création d’un bandeau pour chaque club afin de parfaire sa médiatisation est une opération qui commence à apporter quelques résultats.
Ce matin, de retour de son footing, notre Ami Manu Garcia (Manu 34) m’a suggéré une idée qu’il va réaliser et peut être sera publiée dans la journée.
Ces moments difficiles où nous disposons de plus de temps de disponible doit vous servir a vous aussi pour préparer la reprise d’activité associative.
Une période aussi très propice pour faire un retour en arrière dans vos archives pour mettre en évidence sur votre page associative facebook certains articles et photos comme le font certains clubs que je félicite.
Un moment très favorable pour consulter le fichier des anciens adhérents du club afin de leur envoyer un petit mail d’amitié pour prendre de leurs nouvelles.
Mentionner sur le mail le lien de votre page facebook afin qu’ils puissent venir la consulter, ce qui va leur faire plaisir de savoir qu’ils ne sont pas oubliés, et peut être, certains d’entre eux souhaiteront revenir au bercail.
Chaque jour qui passe est un jour en moins de confinement.
Restons optimistes et continuons à préparer la reprise d’activité qui sera très dense.
Continuons à médiatiser notre fédération, les clubs affiliés, les membres indépendants qui sont d’importants ambassadeurs de la FFCBL/SER.
Continuons à penser positivement.
Continuons à agir positivement.
Tous ensembles, tous les problèmes trouverons une solution favorable.
Bon weekend à vous tous et permettez-moi, même dans ses conditions exceptionnelles, de vous souhaiter de très bonnes fêtes de Pâques.