News - Le Billet de Tonton 12

Face au Risque, faut garder son sang-froid.

| | Le Billet de Tonton 12 | 7

018


Ce super montage photo réalisé par notre Ami Manu Garcia pour expliquer assez simplement que devant un adversaire tel la COVID 19 représenté ici par le Lion, le Roi de jungle, faut garder son sang froid et la tête sur les épaules.
Il est indéniable que plus ou moins, nous stressons suite à cette pandémie qui depuis Mars 2020 a bouleversé notre vie familiale, professionnelle et associative.
Certains touchés suite a des hospitalisations et même des décès dans la famille où d’amis très proches.
La question que nous pouvons poser est comment lutter contre le stress.
Quelques petits conseils que j’ai recueilli avec quelques recherches tout simplement.
Respirez profondément : inspirez par le nez, puis expirez lentement.
Adopter une respiration lente est l’une des meilleures façons de réduire le stress, car cela indique à votre cerveau de détendre votre corps.
Prenez acte de vos pensées et de vos sentiments, sans jugement.
Au lieu de tenter d’y répondre ou d’y faire face, notez-les et évacuez-les.
Parler à des personnes de confiance peut vous aider. Restez en contact régulier avec vos proches. Dites-leur comment vous vous sentez et faites-leur part de vos inquiétudes.
- Levez-vous et couchez-vous à des heures régulières tous les jours.
- Prenez soin de votre hygiène personnelle.
- Mangez sainement et à heure fixe.
- Faites de l’exercice régulièrement. Trois à quatre minutes d’activité physique légère, comme de la marche ou des étirements, peuvent être bénéfiques.
- Prévoyez du temps pour travailler et du temps pour vous reposer.
- Consacrez du temps aux choses que vous aimez faire.
- Éloignez-vous régulièrement des écrans.
Ne consommez pas d’alcool ou de drogue pour lutter contre la peur, l’anxiété, l’ennui ou l’isolement.
Ne soyez pas trop exigeant envers vous-même dans les moments difficiles. Acceptez que votre productivité soit différente d’une journée à l’autre.
Évitez de lire, de regarder ou d’écouter des informations qui vous rendent anxieux ou angoissé.
Consultez des sources d’informations fiables et actualisées à des heures précises de la journée.
Aider les autres peut être bénéfique pour vous.
Si vous le pouvez, offrez votre aide aux membres de votre communauté qui en ont besoin.
Je sais mes amis et amies que ce programme peut paraître très ardu, c’est ainsi que je l’ai ressenti pour moi aussi, mais cette façon de m’exprimer me permet peut-être de vous permettre à sa lecture de trouver une sensation de calme et de sérénité, ce qui a été mon cas.
Il y a seulement 6 mois, peu de monde pouvait prévoir que différents vaccins pourraient être mis en service pour vacciner les populations du monde entier.
Certes, dans ce domaine comme dans bien d’autres, pas facile de prévoir certains impondérables qui peuvent surgir ici où là pour de multiples raisons.
Je me garderais bien d’ouvrir le moindre débat sur ce sujet, cet article a pour but de vous dire tout simplement qu’internet peut nous permettre de rester en contact, de partager nos émotions, notre mail être, voir même notre stress.
C’est dans ce souci permanent que je souhaite passer la grande majorité de mes journées devant mon P.C. pour alimenter ses contacts, soit par téléphone, sur Messenger, par courriel, et même en vidéo.
Notre fédération garde toujours cette priorité de l’aide, de l’entraide, du secours et de l’assistance entre nous tous.
Les vaccins sont là, l’espoir aussi, a nous tous de garder confiance, de garder notre sang froid face à ce Lion qui finalement ne va point nous dévorer.
Continuons à respecter scrupuleusement les gestes barrières et tous ensembles, nous allons dompter le Roi majestueux de la Forêt afin de partager avec lui son espace et sa vie.