News - Le Billet de Tonton 12

Rien ne peut remplacer un visu entre amis.

| | Le Billet de Tonton 12 | 10

008

Rien ne peut remplacer un visu entre amis.
C’est en rentrant samedi soir que j’ai découvert en consultant mon ordinateur un nouvel adhérent à l’Association DX Group International VICTOR LIMA habitant le département du Tarn.
Dimanche matin, je découvrais qu’il était passé déjà le samedi, mais aussi le dimanche matin pour déposer dans la boite aux lettres son bulletin d’adhésion.
N’ayant pas souhaité nous importuner un dimanche, je ne pouvais rester sans réagir et me contenter seulement d’enregistrer cette adhésion afin de lui envoyer la carte dès ce lundi matin.
Ma réaction a été de prendre le téléphone afin déjà de le remercier, et comme la distance qui nous sépare n’est pas grande, de lui proposer à venir avec son épouse partager un petit café.
Réponse positive de notre ami Joël THEVENIN et de son épouse avec lesquels nous avons passé un super après midi qui a duré jusqu’à l’apéro.
Nous avons pu évoquer notre passion et notre amour pour la radio, d’autant plus qu’il a lui aussi a connu le Camp Militaire Robert à Fréjus ou j’y ai passé trois mois dans les transmissions.
Il a pu prendre connaissance de ce que représente notre fédération nationale, ses actions ses 40 années écoulées, sa gestion, sa comptabilité, etc ..
Oui, rien ne vaut un visu et y consacrer du temps pour voir, consulter des documents, obtenir des réponses à des questions précises, car comme je le dis toujours, argumenter est une chose, confirmer son argument que par exemple noir est bien noir est une deuxième chose, mais la troisième est la preuve que Noir est bien Noir par un document officiel qui le prouve.
Un réel plaisir ses heures en sa compagnie et celle de son épouse que nous remercions très amicalement et chaleureusement.
Rendez-vous a été pris pour les recevoir dimanche pour déjeuner.
Bonne semaine à vous tous.