News - Assistances radios

Une Assistance bien préparée, c'est déjà le 50% du travail réalisé.

| | Assistances radios | 1

062

Une Assistance bien préparée, c'est déjà le 50% du travail réalisé.
Un important travail en amont et dans l’ombre doit être réalisé avant le jour J où le Staff et les signaleurs arriverons à l’heure du rendez-vous pour accomplir leur mission.
Lors d’une demande d’assistance par courrier, téléphone ou mail, exiger déjà un plan où va se dérouler l’évènement, le nombre de signaleurs et leur emplacement.
Ce document indispensable pour déjà pouvoir vérifier si cette demande correspond à votre potentiel humain et matériel en votre possession où si vous devrez faire appel à des aides extérieures.
La deuxième précision à exiger, la prise en charge des frais de déplacements, d’hébergements et de repas.
Là aussi, demander des précisions sur le lieu et les conditions d’hébergements, proches ou à X kilomètres du lieu de la prestation.
Si l’organisateur ne souhaite pas s’occuper de ces tâches, mais se contente de prendre en compte son coût dans votre convention, alors, à vous de tenir compte de ce mentionné plus haut afin qu’après une journée parfois longue des signaleurs, ceux-ci puissent trouver des conditions décentes pour se restaurer et se reposer après une bonne douche, et ceci le plus proche possible du lieu de votre assistance.
Cette démarche ne peut être réalisée dans de très bonnes conditions que si la demande de la prestation est faite au moins 3 mois avant ceci afin que vous puissiez contacter des gites, hôtels, campings où autres afin d’établir votre convention : Déplacements -repas -hébergements, signalétique, signaleurs, etc
Une fois la convention validée, ou un repérage a déjà été effectué, si tel n’a pas été le cas, je ne serais que conseiller de le faire pour voir chaque poste afin de juger le balisage nécessaire, le nombre de signaleur indispensable sur le poste, le signaleur (se) à mettre en place certains postes sont plus exigeants que d’autres, il est important dans tenir compte.
Le jour de la manifestation, je conseille de remettre à chaque signaleur avec l’arrêté municipal ou préfectoral, un plan du circuit avec chaque poste numéroté, exemple P.C. Opérationnel – Papa Charly 0 – avec nom et prénom du responsable et son numéro de téléphone.
Ensuite Poste 1 -Papa Charly 1 avec toujours nom, prénom et numéro de téléphone de la personne ou des personnes à ce poste.
Idem pour tous les postes.
En contact Radio, si je suis par exemple au poste 3 et que je souhaite avoir le P.C. Radio, mon appel sera attention Papa Charly 0 pour Papa Charly 3.
Si je souhaite avoir un contact radio avec le poste qui me précède, sera : attention Papa Charly 2 pour Papa Charly 3
N’oubliez jamais que nous sommes des opérateurs radio et signaleurs …
Pas de bavardages inutiles car n’oubliez jamais que les fréquences sont écoutées.
Après avoir effectué depuis déjà quelques jours un premier repérage pour une demande du Vélo Sport d’Albi et avoir transmis une convention. Celle-ci validée, ce jour, un deuxième repérage plus pointilleux avec un signaleur de la commune avec une photo prise sur chaque poste.
Dernière étape, sortir à l’imprimante les 7 plans nécessaires et mentionner ensuite sur une feuille le nom prénom et numéro de téléphone de chaque signaleur au poste attribué.
Ce travail en amont, croyez-moi est fondamental.
Il vous évitera de nombreux désagréments et très souvent des réflexions désobligeantes mais parfois justifiées.
Soyons de plus en plus responsables.