News - Assistances radios

Un concours d'Endurance équestre au TOP du TOP à Montpazier (24).

| | Assistances radios | 3

061

Un concours d'Endurance équestre au TOP du TOP à Montpazier (24).
C’est dans le Périgord, pays du foie gras et des cèpes que l’ADOREED à MONTPAZIER a organisé ses 26-27 et 28 Aout 2022 cet important concours d’Endurance Equestre.
Une organisation exemplaire avec un organisateur Jean-Noël d’une très grande gentillesse, entouré d’une très importante équipe de bénévoles qui durant les 4 jours ont su démontrer leur engagement au service des autres, et ceci dans une très belle et grande ambiance.
Je ne rentrerais pas dans les détails, car je suis certain que j’oublierais dans féliciter certains et certaines, mais tous, sans exception sont à féliciter et à encourager.
D’ailleurs, c’est pourquoi déjà officiellement nous pouvons dire et écrire que le Championnat du MONDE d’endurance équestre sera organisé en 2024 à MONTPAZIER (24) et que l’ensemble des bénévoles, y compris les Cibistes seront présents et encore plus nombreux.
Merci à nos amis du GRAS32/SER déjà implantés dans cette organisation avec leur Président parfois pas toujours facile, mais lorsque l’on voit et que l’on a conscience de sa responsabilité à l’égard de l’organisateur, l’on peut que lui lever le chapeau et à l’encourager à persister dans cette voie de la Responsabilité engagée.
D’ailleurs, il suffit de tendre l’oreille et de voir ces cavaliers et cavalières saluer les gens en postes pour assurer leur sécurité, mais aussi, les soignants et propriétaires des chevaux.
Debout parfois à 4 heures pour des journées très longues avec de la chaleur et beaucoup de poussière, mais tous très heureux de participer.
Ne point croire que tout est facile, la fatigue, le manque de sommeil, parfois qu’elles petites tensions, mais très vite désamorcées car est là tout l’art de la diplomatie.
Comme je le dis souvent et l’écris également.
Le monde associatif est composé de gens de tout âge, de toutes conditions, de toutes motivations, tous bénévoles, il faut posséder cette capacité intellectuelle et physique de les faire vivre ensemble.
Tous unis pour une bonne et noble cause que celle du bénévolat.
Oui, des journées éprouvantes, mais le soir, après avoir pris la douche, pris un petit verre au gîte en commun, avant de rejoindre l’Hippodrome pour le repas.
Un plaisir de voir les sourires, les plaisanteries, quelques anecdotes ou quelques petites histoires.
C’est aussi cela l’esprit associatif qui déjà commence avec ce petit déjeuner pris en commun.
Petit déjeuner très copieux et à volonté.
Des soirées très animées à l’Hippodrome, avec remise des prix, apéritif, très bon repas dans une très bonne ambiance.
Un petit mot sur le gite situé à environ 10 kms de MONTPAZIER, en pleine campagne, dans un cadre fabuleux, avec des propriétaires très sympathiques. Dommage, des nuits beaucoup trop courtes, mais je pense qu’avec mon épouse, nous y reviendrons y passer quelques jours pour y cueillir quelques cèpes.
Bien entendu, chers lecteurs et lectrices, je pourrais écrire des lignes et des lignes pour relater ses 4 jours en Périgord, mais je souhaite partager avec vous tous cet album de photos que je dédie à l’ensemble des bénévoles, mais aussi aux cavaliers et cavalières admirables.
N’hésitez pas à le partager, afin de faire découvrir encore et peut être mieux ce qu’est l’engagement dans le bénévolat, ses nombreux avantages humains et aussi, quelques inconvénients.
Malgré notre âge avancé avec mon épouse, nous essayons de faire du mieux possible pour répondre présent. Merci a celles et ceux qui prennent en compte ce critère important.
Nous tenons à remercier l’ensemble du monde associatif ayant participé et collaboré à la réussite de ce fabuleux concours 2022 à MONTPAZIER.
Merci à l’organisateur et a l’ensemble du monde du cheval.
Les amitiés cordiales et sincères à tous.
André ANTONIO
Président de la FFCBL/SER