News - Adhésions clubs

Adhésions 2022.

| Adhésions clubs | 2

098

Adhésions 2022.
Comme chaque année, nous effectuons l’appel des cotisations pour le renouvellement des clubs affiliés et des membres indépendants ainsi que pour les nouveaux qui souhaitent nous rejoindre.
Malgré les augmentations de toutes sortes, notre cotisation lors de notre dernière assemblée générale a été maintenue à 12 € par membre pour un club affilié et à 20 € pour les membres indépendants.
Depuis 1982, la FFCBL/SER a fait ses preuves et elle est fière de les publier sur un album que vous pouvez consulter sur ce lien : https://www.facebook.com/media/set?set=oa.339400097906632&type=3
L’on ne construit pas le présent et le futur sans tenir compte du passé. Ce passé si riche d’enseignements ou la très grande majorité n’a jamais trahis cet esprit fédératif qui nous animent tous, avec responsabilité et transparence.
Présente 24/24 heures, le bureau de la FFCBL/SER est à votre écoute pour vous renseigner, répondre à vos préoccupations et apporter dans la mesure du possible une solution.
Nous ne sommes pas des politiciens en campagne mais des bénévoles ayant une passion pour promouvoir, représenter, défendre et faire évoluer notre passion pour la radiocommunication de loisirs comme le prévoit nos Statuts.
Ceux qui font confiance à leur fédération, dont certains vont entrer dans leur 40ème année savent que les engagements sont tenus et je profite des les en remercier.
Point de démagogie ni de surenchère, du concret.
Le bureau de la FFCBL/SER est à votre écoute.

Rencontre nouveau DDSP44

| Adhésions clubs | 1

088

Rencontre nouveau DDSP44
Nous étions reçus ce Jeudi 9 Septembre à 11h au Bureau du Directeur Départemental de la Sécurité Publique de Loire Atlantique, le Contrôleur Général Nicolas JOLIBOIS afin de pouvoir évoquer plusieurs sujets sur notre association Ouest Radio Assistance (ORA) et notre Fédération Nationale, la Fédération Française de la Citizen Band Libre FFCBL/SER.
Ce rendez-vous faisait suite à notre rencontre et échange lors de la prise d'armes du 14 juillet dernier où le Contrôleur Général souhaitait nous rencontrer pour lui présenter notre association Ouest Radio Assistance et notre Fédération nationale.
Nous avions déjà rencontré le Contrôleur Général Benoît DESFERET avant qu'il quitte son poste fin décembre pour une promotion dans le Nord Pas de Calais ainsi que le Commissaire Divisionnaire Stéphane LACOUR Directeur Départemental Adjoint de la Sécurité Publique de Loire-Atlantique courant janvier pour lui présenter notre association Ouest Radio Assistance et notre Fédération nationale de signaleurs/opérateur radio.
Un rendez-vous de travail qui fût vraiment très intéressant et très constructif où le Contrôleur Général a pu constater l'utilité et le travail de notre association Ouest Radio Assistance sur les différentes manifestations sportives et culturelles ainsi que sur le domaine public de Loire-Atlantique.
Le but était aussi de faciliter la collaboration sur le terrain avec les forces de l'ordre et de mieux nous identifier.
Nous allons revoir très prochainement Monsieur le Contrôleur Général sur différents gros événements Nantais.
Nous aurons l'occasion de lui montrer notre sérieux et professionnalisme sur le terrain.
Nous avons d'ores et déjà conviés le Contrôleur Général à la 4ème Assemblée Générale Ordinaire en Janvier 2022 et à notre 41ème Congrès National de notre Fédération qui ce tiendra les 8 et 9 Avril 2023 à Nantes.
Nous tenions à remercier le Contrôleur Général de nous avoir reçu dans son bureau.
Merci à Stéphane COUTURIER Vice-président, Trésorier et Cofondateur de ORA pour avoir été présent à ce rendez-vous très important pour notre association.
De gauche à droite: Stéphane Couturier Vice-président, Trésorier et Cofondateur de ORA , le Contrôleur Général Nicolas JOLIBOIS Directeur Départemental de la Sécurité Publique de Loire-Atlantique, Mathieu VITARD Président et Cofondateur de ORA et Vice/président de la FFCBL/SER."

1er listing 2021 pour les Signaleurs du Sport 84

| Adhésions clubs | 5
1er listing 2021 pour les Signaleurs du Sport 84

074

1er listing 2021 pour les Signaleurs du Sport 84
Après une année d’interruption du fait de la COVID 19 et du confinement, l’Association « les Signaleurs du Sport 84 » avait pris une année sabbatique.
A présent, de plus en plus sollicitée, avec un calendrier surchargé pour ce deuxième semestre de l’année 2021, notre ami Canovas Thierry, Président et son groupe ont remis la cocotte en route.
Cela sera un très grand plaisir de les retrouver en septembre sur une assistance sécurisée par le M.R.A.S. 34 de notre Ami Manu.
Aujourd’hui, nous enregistrons leur premier listing pour 2021 dont je suis convaincu que d’autres vont suivre.
Je tiens à remercier très chaleureusement tous ses clubs anciens, membres de notre fédération nationale qui sans tambours n’y trompette continuent à avancer et à représenter notre flamme de l’amitié.
J’encourage les nouveaux clubs à suivre un peu leur exemple, car c’est dans la longévité, par le sérieux, la ténacité qu’une association réussit a faire sa place sur son secteur, son département et sa région.
Merci à vous tous.
La reprise d’activité est bien réelle actuellement, à chacun d’animer ses troupes dans l’amitié, la convivialité, la solidarité et surtout, et ceci est fondamental, dans la Responsabilité.

1er listing 2021 pour le L.P.D.O 59.

| Adhésions clubs | 3

072

1er listing 2021 pour le L.P.D.O 59.
La reprise se confirme et se généralise sur le plan national. Ce jour, le gouvernement a annoncé de bonnes nouvelles.
Les organisateurs des manifestions sportives, culturelles et humanitaires vont être moins frileux.
Des clubs réagissent, c’est le cas ce jour du L.P.D.O 59 dont le siège social est a Lambersart 59130 qui vient de nous faire parvenir son premier listing pour 2021.
Merci à leur président Marcel DE SMET et aux adhérents ayant renouvelé. J’incite les retardataires a le faire aussi.
Le danger en assistance est permanent.
Dans ce climat anxiogène, faut être de plus en plus prudents et prévoyants.
La FFCBL/SER reste disponible pour enregistrer dés que des inscriptions nous arrivent sur le registre prévu à cet effet de façon que la garantie assurance soit immédiate.

Retour de l'A.R.M. après un arrêt d'un an du fait du confinement.

| Adhésions clubs | 5

070

Retour de l'A.R.M. après un arrêt d'un an du fait du confinement.
Un grand plaisir d’enregistrer pour 2021 le premier listing de l’A.R.M.40 de Mont de Marsan, ceci après un an d’interruption suite à la COVID 19.
Merci à leur président, M. TASTET Jean-Paul, et aux adhérents ayant régularisé leur cotisation 2021.
2021 même si elle débute déjà pour beaucoup ce mois de juin va être surchargée tout au long du deuxième semestre. Je vois déjà des clubs très soucieux pour donner suite aux nombreuses sollicitations des organisateurs d’évènementiels du manque d’effectif pour répondre favorablement et surtout, professionnellement, car le droit à l’erreur volontaire n’existe pas.
Mon souhait est de voir continuer une excellente collaboration entre-clubs sans esprit de chapelle et dans le respect des engagements pris soit en parole où par écris.
L’année 2021 doit vous permettre de remettre à flot votre trésorerie.
N’hésitez pas de contacter des membres anciens qui pour x raison avait interrompu leur adhésion à revenir dans l’association.
L’A.R.M. est aussi à l’écoute des organisateurs pour toutes manifestations, mais aussi à l’écoute pour apporter une aide à d’autres clubs.
N’hésitez pas de la contacter.