News - Actualités des clubs

A.G. de B/Assistance 65.

| | Actualités des clubs | 2

045

A.G. de B/Assistance 65.
La FFCBL/SER au rendez-vous de la Mongie et du B/Assistance 65.
C’est en l’honneur de l’Assemblée Générale annuelle du B/Assistance 65 que nous étions invités avec mon épouse à venir y participer ce samedi 15 février 2020.
Levés à 5h1/4 pour un départ à 6 heures de Lagrave (81) car nous étions attendus à 9 heures au local de l’Association à Bagnères de Bigorre.
Bien présent au rendez-vous, notre ami Roland Laffaille était déjà au travail.
Le président José Rodrigues lui était avec une équipe du GRAS32/SER à la Mongie pour la gestion des 5 parkings.
Vers les 9h40, départ avec tout un groupe pour rejoindre ce lieu mythique qu’est cette Station de la Mongie qui précède le tour Malet connu dans le monde entier grâce au Tour de France.
Avec un petit ¼ d’heure de retard, l’Assemblée Générale prévue à 10 heures pouvait commencer.
Un mot de bienvenue du Président, José Rodrigues, et notre ami Roland Laffaille pouvait présenter le bilan moral, actif et financier approuvés à l’unanimité.
Les objectifs 2020 étaient présentés, les réponses étaient données aux questions posées, une petite interruption s’imposait afin de pouvoir reprendre la séance par la suite.
A la reprise, il était procédé à l’élection du C.A. 2020.
Le Conseil d’Administration devant se réunir prochainement pour élire le bureau.
La parole était ensuite donnée aux invités, dont Bernard Ciria-Roca, Président du GRAS32/SER de Montestruc sur Gers.
De très beaux échanges entre le B/Assistance et eux, ainsi qu’avec les participants.
Le devoir d’un responsable fédératif, c’est aussi par sa présence, d’adresser quelques mots et faire une synthèse d’une matinée très agréable, mais sans démagogie, car cela n’est pas mon style, mais aussi, de transmette par l’expérience de toutes ses années au service de notre fédération, quelques conseils.
Je relevais malheureusement l’absence de trop de membres à cette Assemblée Générale.
Pour mon épouse comme pour moi-même, nous aurions pu trouver aux derniers moments des excuses pour être absents.
Qu’auraient pu penser et dire les présents ?
Être membre d’une association comme d’une fédération nous donne des droits, il est normal que nous les revendiquions, mais aussi, il nous impose des devoirs, et celui d’assister à l’Assemblée Générale annuelle est prioritaire, sauf cas de force majeure.
Beaucoup de satisfaction relevée lors de la présentation des bilans :
136 jours de présence du B/Assistance sur le terrain.
98% des demandes d’assistances renouvelés pour 2020 plus de nouvelles demandes, ce qui apporte la preuve indiscutable d’un professionnalisme de cette association, de ses dirigeants, de ses membres, mais aussi, des clubs qui viennent à leur soutien lorsque ceci est nécessaire.
Un bilan financier important qui leur permet un achat important pour renouveler des tenues, mais passer la commande d’un nouveau véhicule neuf de 9 places allongé afin de pouvoir faire suivre sacs, valises, etc ..
Je n’épiloguerais pas sur les conseils développés, je suis convaincu que nombreux ont été appréciés et je pourrai dans la semaine qui suit me rendre compte si pour certains sont appliqués, par exemple, partager les informations de leur club et de la fédération sur leur page personnelle, mais aussi, d’écouter nos émissions diffusées sur radio MERU.
Une petite collation clôturait cette très belle assemblée générale et j’ajouterais, les absents ont toujours tort.
Encore une fois merci au B/Assistance pour leur invitation, merci à Bernard Ciria Roca et au GRAS32/SER ainsi qu’a toutes celles et ceux qui nous ont fait l’honneur d’être présent.
Ma deuxième mission était aussi de faire un interview avec José Rodrigues, avec Roland Laffaille, mais aussi, un responsable du Commissariat de Bagnères de Bigorre.
Ses interviews seront diffusés sur Radio MERU la semaine du 24 février au dimanche 1er mars.