News - Actualités des clubs

Coupe du Monde FIA WRCR ce Week end des 16 et 17 octobre à PAU-Arnos.

| | Actualités des clubs | 18

095

Coupe du Monde FIA WRCR ce Week end des 16 et 17 octobre à PAU-Arnos.
La bonne nouvelle étant tombée, surprenante et inattendue, la Coupe du Monde des voitures de tourisme (FIA WTCR, appelée auparavant WTCC) a été disputée ses 11e et 12e manches sur le circuit de Pau-Arnos
Pau-Arnos figurait déjà sur le calendrier remodelé du WTCR (FIA World Touring Car Cup) aux dates des 16 et 17 octobre.
Toujours un plaisir lorsque nous pouvons, avec mon épouse, d’aller épauler nos amis lorsque ceci est nécessaire.
Ce weekend prolongé du 15/16 et 17 octobre 2021, c’est avec nos amis de B/Assistance 64/65 et le Président de la S.A.C.M. 47 que nous avons passé ces 3 journées sur le Circuit Automobile de PAU-ARNOS.
Le vendredi, nous étions attendus pour déjeuner avec eux, mais déjà, à 10h45, nous arrivions sur le site. Congratulations effectuées, la remise des bracelets obligatoires dont celui du PASS et celui me donnant accès sur tout le parc afin de pouvoir toute cette journée réaliser des photos pour ensuite les partager avec vous tous. Nous savions que le samedi et le dimanche, cela ne serait plus possible ayant d’autres missions à l’extérieur.
Fin de cette première journée, repas très sympathique où l’ensemble de la sécurité était réunie, puis, c’est en convoi que nous avons rejoint le gîte pour passer notre nuit de vendredi et celle ensuite du samedi.
B/Assistance 64/65 nous réserve toujours de très belles surprises, c’est dans un super gîte de Stéphane OGIER, ancien coureur cycliste professionnel que nous avons été reçus.
Une demeure de ses parents totalement restaurée, ayant conservé les meubles anciens et des bibelots qui font tout le charme de cette demeure.
Samedi matin, réveil 6 heures, petit déjeuner pris en commun dans un super salon où le poêle était allumé et dégageait une chaleur très douce. Que du bonheur.
Point question de s’éterniser, fallait comme la veille rejoindre en convoi le lieu ou nous avions pris notre repas pour le briefing des organisateurs et du président de B/Assistance, tout en ayant de prendre a nouveau un petit café.
C’est en binôme avec Elodie que nous avions l’entrée du PC 9 à sécuriser.
L’entrée du circuit pour les TEAMS/STAFF/ORESSE/PMR avec un bracelet de couleur blanche, de couleur bleu pour les VIP, et de couleur Rose pour les TWINCUP.
Quelques petits réglages ont été nécessaires au démarrage car il faut reconnaître qu’organiser une telle compétition en si peu de temps pour les organisateurs est un très gros chalenge et nous pouvons que leur lever le chapeau.
Un samedi astreignant pour tout le monde, sans exception, mais le soir venu, que des remerciements de toutes parts. A 21 heures passées, nous prenions vite le repas et vite, nous regagnions note gîte où après une douche bien chaude, je regagnai notre chambre appelée le « TOUR de France » où un lit bien douillé nous attendait.
Dimanche, rebelote, 6 heures réveil et même processus que la veille.
Briefing plus court, l’on ne change pas une équipe qui gagne donc, pour Elodie et moi-même, même mission à assurer.
Pour mon épouse et son binôme avec Serge plusieurs fois félicités la veille, la gestion du parking après l’entrée du circuit.
Notre venue à PAU m’a donné aussi l’opportunité de faire connaissance des nouveaux adhérents ayant rejoint B/Assistance 64-65 très efficace eux aussi, comme bien entendu l’ensemble de toute l’équipe.
Non, le bénévolat n’est pas mort, il mérite d’être beaucoup plus reconnu et encouragé. Ce partage intergénérationnel lors de ses rencontres en assistance est fondamental.
Se retrouver sur des épreuves aussi importantes que celle-ci est gratifiant.
C’est reconnaitre la valeur humaine et professionnelle des bénévoles.
C’est aussi encourager d’autres personnes à nous rejoindre.
Un dimanche très agréable avec sur le coup de 10 heures un afflux important de véhicules où en peu de temps, tous les parkings étants saturés. Sans panique, les organisateurs ont su très bien gérer et rapidement, tout est entré dans l’ordre sans le moindre incident.
Pour conclure, un week-end fastidieux, mais beaucoup de plaisir ou trouver ou retrouver de vrais amis et partager avec eux ses moments de bonheur dans ce monde du bénévolat au service des sportifs, des organisateurs d’évènementiels, du public, mais aussi, ne l’oublions pas, de l’intérêt général du plus grand nombre.
Merci à Bagnères/Assistance 64/65 pour cet excellent week-end.