News - Actualités des clubs

Rendez-vous Directeur Adjoint cabinet du Préfet de Loire-Atlantique

| | Actualités des clubs | 11

126

Rendez-vous Directeur Adjoint cabinet du Préfet de Loire-Atlantique
Nous étions reçus ce mardi 30 novembre par Monsieur le Directeur Adjoint du Cabinet de Monsieur le Préfet des Pays de la Loire et de la Loire-Atlantique en Préfecture de Loire-Atlantique afin d'échanger ensemble sur les possibilités de collaboration de notre association Ouest Radio Assistance avec les services de la préfecture et d'aide au citoyen.
Actuellement, le directeur adjoint nous a indiqué que pour être sollicité par la préfecture et au niveau national, il faut que nous ayons un agrément de sécurité civile comme pour les associations AASC (Protection Civile, Croix Blanche, Croix Rouge, Ordre de Malte, FFSS).
Le directeur de cabinet nous a orienté vers le ministère de l'intérieur ainsi que vers Madame la Ministre Sarah Elhairy Secrétaire d'Etat à la jeunesse et à l'engagement avec qui nous avons régulièrement des contacts pour obtenir une reconnaissance officielle et être sollicité par les services de l'état en local et au national.
Monsieur le Directeur Adjoint de Cabinet nous voit régulièrement sur de nombreux évènements sur Nantes et la Loire-Atlantique et nous a félicités pour notre engagement associatif en faveur de l'intérêt commun.
Nous avons aussi pu échanger avec sur les gros événements qui arrivent (Mondial de BMX 2022 à Nantes, Coupe du monde de rugby 2023 au stade de la Beaujoire, Jeux Olympiques 2024 à Paris).
Nous allons faire connaître notre association Ouest Radio Assistance auprès des différentes instances pour pouvoir participer et contribuer à la réussite de ces gros événements.
Nous avons aussi proposé de participer à un prochain exercice avec les associations AASC, le SAMU, les forces de l'ordre et les Sapeurs-pompiers de Loire-Atlantique quand la situation sanitaire sera améliorée. Nous attendons d'être sollicité.
Nous allons rester en contact régulier avec le cabinet du Préfet.
Le but de cette rencontre avec le cabinet du Préfet était de montrer au niveau local et national ce que nous pouvons faire.
Nous remercions Monsieur le Directeur Adjoint de Cabinet de Monsieur le Préfet de nous avoir reçu afin de représenter notre association Ouest Radio Assistance et notre Fédération nationale, la FFCBL/SER.