News - Actualités des clubs

Ma visite au siège de la FFCBL/Ser

| | Actualités des clubs | 10

029

Ma visite au siège de la FFCBL/Ser
Voilà depuis l'Eté 2021 que je devais venir au siège fédératif, hélas mes obligations de président de club de l'USR 56 ne me permettait pas de quitter ma région de quelques jours, alors je l'ai reporté.
Une fenêtre prévisionnelle, professionnelle et familiale me laissait quelques jours pour enfin venir visiter le siège de la fédération, avec un véhicule plus adapté pour les longues distances, pour vivre le quotidien de mon président national mais aussi découvrir l'histoire avec une traçabilité transparente au siège de la FFCBL/Ser.
Après un mois de mars où avec l'USR 56, l'activité opérationnelle a été complète : 4 événements, 27 heures de présence sur le terrain, 4 à 5 bénévoles par événements; Le dernier événement du samedi 26 mars 2022 "fest noz" de locoal mendon par 3 associations (sourire à la vie, soutiens à Jachim, les amis de Johanna) qui a été particulièrement vif en visiteurs et hop le lendemain dimanche midi je prenais la route pour Lagrave. Après avoir roulé pendant 9 heures en faisant des pauses sur Nantes, Niort, Bordeaux, Toulouse, j'arrivais à Lagrave à 23h où m'attendaient André ANTONIO et son épouse. Un repas pris et hop quelques petites choses pour dégrossir et nous allions nous coucher vers 2h du matin.
Vivre un rêve de gosse éveillé
Le lundi matin je découvrais donc le quotidien de Tonton 12, président de la fédération :
1/ Levé
2/ douche
3/ café
4/ tour dans le jardin pour voir la pousse des légumes
5/ allumez l'ordinateur
6/ vérification des mails
7/ vérification des messages facebooks
8/ suivi des likes sur les différentes photos
répondre au téléphone
9/ cartes fédératives
10/ Envoie des cartes fédérative aux clubs
répondre au téléphone
11/ repas du midi prêt
12/ vérification du courrier dans la boîte aux lettres
13/ retour au bureau
14/ traitement du courrier de suite
15/ vérification email
16/ messages facebook
17/ visioconférence avec les clubs et membres indépendants de toute la France
18/ repas
19/ dodo

À un rythme quotidien, notre président veille 24h24 au bon déroulement de sa fédération et de ses clubs affiliés.
Le mardi, j'ai pu découvrir l'historique de la fédération (le début), tout est transparent, écris noir sur blanc (bilans financiers, courriers, ..). J'ai pu aussi visiter la ville de RODEZ.
Une petite visite au caviste local (que j'avais découvert avec Tonton en 2020) afin de revenir en Bretagne avec quelques bouteilles pour mes bénévoles.
Aujourd'hui Mercredi : dernier jour
ce matin on continue avec Tonton, j'ai 3 cartes à réaliser pour l'USR 56
cette après midi, petite visite d'Albi pour laisser Tonton 12 et Taty 12 se retrouver quelques heures et se reposer.
Demain Jeudi dans l'après midi, je repartirai en direction de Lorient (56).
Je souhaite vraiment remercier André ANTONIO et son épouse de m'avoir ouvert leur porte. Quel président national, surtout aujourd'hui, ouvrirait sa porte pour faire découvrir son quotidien ?
En plus d'être un grand Président d'une immense fédération national, c'est aussi un Papy, un homme au grand cœur qui saura voir votre vrai valeur intérieure, donc impossible de tricher avec lui et vous aiguiller au mieux pour vous faire grandir sous condition de l'Écouter. C'est aussi un homme d'expérience, avec une main de fer dans un gant de velours. J'aurais pas de mot assez fort pour remercier, cependant, je ne peux que le remercier par mes actes.
Un petit mot pour Taty 12, la rumeur disait que c'était une bonne cuisinière, mais aujourd'hui je peux vous le confirmer, c'est une excellente cuisinière avec des talents cachés ;) mais chut, ça reste entre Nous les Ami(e)s.
Message pour Tonton 12 - Taty 12 permettez moi de vous dire tout simplement merci pour cet agréable séjour et je vous aime fort !!!!!!

Les amitiés
Erwann CREQUER
Président de club USR 56
Représentant de la FFCBL/ser en région Bretagne 2021 / 2022
mon blog personnel : https://erwann-crequer.webnode.fr