News - News F.F.C.B.L./S.E.R

Annulation du rendez-vous du mardi 3/12/19 à 15h00 au Ministère de l'Intérieur

| | News F.F.C.B.L./S.E.R | 3

082

Annulation du rendez-vous du mardi 3/12/19 à 15h00 au Ministère de l'Intérieur
Une grande déception, mais faut savoir accepter d’autres priorités.
Alors que durant trois jours nous avions finalisé notre dossier pour cet important rendez-vous de ce jour, 3 décembre à 15 heures, place Beauvau, au Ministère de l’Intérieur, celui-ci n’a pas été tenu.
Le film de toutes ses journées.
Le 29 novembre, j’accueillais à 11h55 nos amis du 44 à la Gare de Gaillac (81) Mathieu VITARD, Président de l’Association Ouest Radio Assistance et Vice-Président de la FFCBL/SER et André DUCHESNE, Responsable département du 44 avec lesquels nous avons travaillé vendredi soir jusqu’à 1 heure du matin.
Ensuite, toute la journée du 30 novembre sur différents dossiers y compris celui de notre 38ème Assemblée Générale 2020.
Lundi matin, idem jusqu’à l’arrivée de notre Ami Roland LAFFAILLE, Trésorier de B/Assistance 65 et Vice/Président de la FFCBL/SER à 10h30 avec lequel nous partions ensuite rendre visite à M. Sébastien CABAL Vigneron a Lagrave (81).
Après le déjeuner préparé par mon épouse, départ à 13h45 où nous embarquions très heureux dans le véhicule de B/Assistance, destination Vierzon où nos chambres étaient réservées.
Par mesure d’économie, point d’autoroute jusqu’à l’arrivée sur l’A 20 gratuite, ce qui permit à nos amis du 44 d’admirer le paysage par ses routes très sinueuses.
Alors que nous étions à une cinquante de kilomètres après Limoges, un appel téléphonique de mon épouse me demandait d’appeler le Ministère de L’Intérieur.
Quelle déception d’apprendre que notre rendez-vous était annulé.
Tous les 4, nous restions sans voix, tristes et déçus, mais devant l’argumentation de la secrétaire du Conseiller sécurité civile du Cabinet du Ministre de l’Intérieur, nous devions accepter et admettre la décision prise par M. le Chef de Cabinet du Ministre.
Notre plan s’écroulait et il fallait vite se ressaisir et prendre une décision.
Revenir sur Limoges conduire nos Amis à la Gare et voir avec eux comment ils allaient s’organiser
Il était 20h15, avec Roland nous reprenions la route où nous étions indécis, arriver jusqu’à mon domicile ou faire une halte en route.
C’est en arrivant sur Brive La Gaillarde (19) que nous prenions la sage décision de faire une halte pour nous restaurer et dormir.
Une nuit très courte, à 5h30 Roland me réveillait et à 6 heures, nous prenions la route, toujours par la nationale, esprit d’économie.
Petit arrêt à Souillac (46) pour un café croissant et nous arrivions à Lagrave, directement aux Ardurels chez notre vigneron, pour prendre une commande de vin et ensuite au domicile.
Point question de laisser repartir notre Ami Roland avant le déjeuner, ce qui nous permit de voir quelques dossiers, mais aussi, d’enregistrer avec lui une émission pour Radio MERU.
5 journées de labeur intense, un rendez-vous annulé, le mail ci-joint répondra à toutes les critiques.
Pour ma part, je tiens à remercier et féliciter Mathieu, Roland, André pour leur investissement humain, mais aussi financier, car pour eux et leur association, cela représente des sacrifices.
Point question de baisser les bras, nous allons laisser passer cette fin d’année 2019 et surement le début du mois de janvier.
Nous savons que ceci n’est que partie remise et sûrement avec une considération encore plus favorable en notre faveur de la part de ce très haut responsable du Ministère de l’Intérieur.
Je profite de cet article en pensant aux victimes de se scratch de l’hélicoptère, ainsi qu’aux autres victimes de ses inondations terribles.
Faut admettre qu’elles méritaient toutes, une attention toute particulière de notre Ministère de l’Intérieur en toute priorité.