News - News F.F.C.B.L./S.E.R

La FFCBL/SER au Ministère de l’Intérieur le 3 Décembre 2019.

045

La FFCBL/SER au Ministère de l’Intérieur le 3 Décembre 2019.
Depuis sa création, notre fédération en sourdine la plus grande majorité du temps est en contact par écrits avec le Ministère de l’Intérieur.
Sur le Rapport de 108 pages intitulé (Le Bénévolat de Sécurité Civile & Bilan et Plan d’Action) page 15, la Fédération Française de la Citizen Band Libre y est citée. Vous pouvez découvrir ce rapport en consultant le lien ci-dessous.
https://www.secourisme.net/IMG/pdf/benevolat_de_securite_civile.pdf
En 2012, suite à notre rendez-vous au Ministère de l’Intérieur, il nous était proposé d’organiser un exercice un peu similaire a celui de nos amis Italiens de la FIR-CB/SER intitulé ESERVOL.
Nous avons relevé le défi en organisant en Octobre 2013 notre premier exercice intitulé EVOTSER (Exercice Volontaire-Opérateurs-Transmetteurs-Service-Emergency-Radio) dont un compté rendu important et très détaillé a été rédigé par M. Le Général de Gendarmerie (ES2) Frédéric Chouvion, avec la participation de Michel ARLIX, Major de Gendarmerie.
Le mardi 3 décembre 2019, à 15 heures, une petite délégation de la FFCBL/SER sera reçue au Ministère de l’Intérieur, Place Beauvau, par le conseiller Sécurité Civile au Cabinet de Monsieur Christophe Castaner, Ministre de l’Intérieur.
Entre temps, nous aurons eu le plaisir de côtoyer des représentants du Ministère de l’Intérieur Italien lors du XVII Congrès de la FIR-CB/SER les 15-16 et 17 Novembre.
Toujours dans la discrétion, mais avec sérieux, détermination et beaucoup de patience, la FFCBL/SER continue à faire progresser ses dossiers.
Jamais elle n’a perdu confiance en son avenir et en sa reconnaissance.
Continuez à la soutenir.