News - Le Billet de Tonton 12

Remerciements pour mes 84 printemps

Par , le dans Le Billet de Tonton 12

Remerciements pour mes 84 printemps
Je vous remercie de ne pas avoir oublié que je vieillissais !
Et voilà, une année de plus vient de passer, quelques rides supplémentaires ont creusé mon visage, quelques douleurs ont apparu...mais j’ai toujours autant de précieux amis sur lesquels je peux compter !
Des amis tels vous tous.
Je ne vous connais peut-être pas tous réellement, mais vos mots adorables m'ont autant touché que n'importe qui dans la vraie vie.
Merci à tous mes adorables amis, famille proche ou éloignée, amis connus ou virtuels de Facebook de m'avoir souhaité mon anniversaire
Vos petits mots et chaleureuses attentions ont fait de cette soirée un moment inoubliable ! me vont droit au cœur.
Un immense merci à tous d'avoir célébré mes 84 printemps.
Je vous embrasse.

Mes moments forts qui font honneur au bénévolat.

Par , le dans Le Billet de Tonton 12

Mes moments forts qui font honneur au bénévolat.
Ce 1er Mars 2024 restera un des moments indélébiles dans la reconnaissance et en hommage à une personne qui toujours discret dans ce monde du bénévolat de plus en plus exigeant répondait présent.
Merci à Monsieur le Maire de Montagnac, a son premier adjoint, a d’autres conseillers municipaux d’avoir invité exceptionnellement le président et les membres du MRAS 34 et du CCFF 34 ce 1er mars 2024 a déjeuner pour lancer la saison 2024.
Un des moments indélébiles dans la reconnaissance et en hommage à une personne qui toujours discret dans ce monde du bénévolat de plus en plus exigeant répondait toujours présent, jusqu’au dernier jour ou la maladie là emportée.
Merci M. le Maire pour votre brillant hommage à notre ami et regretté Manu GARCIA.
Merci pour vos chaleureux encouragements aux membres présents pour assurer la relève, certes difficile, mais dont je n’ai aucun doute pour que celle-ci soit assumée pour lui faire honneur.
A mon retour à Lagrave, j’ai relu avec une attention toute particulière, la convention signée entre la Commune de Montagnac et le MRAS 34 concernant le P.C.S, le C.C.F.F.
L’article 3 de cette convention est d’une clarté absolue et répond à toutes les questions dont nous avons pu aborder lors du repas.
Cette convention qui faisant honneur à M. Manu GARCIA, à sa municipalité, mais aussi, à l’ensemble de ses membres et à notre fédération nationale qu’il avait à cœur.
Mes plus chaleureux encouragement à Jean-Pierre, président du MRAS, à son conseil d’administration, à l’ensemble des adhérents, pour assumer toutes ses missions confiées dans cette convention dont je ne doute pas, sera reconduite dans son intégralité et dans ce même état d’esprit.
Ils peuvent compter sur mon engagement pour être présent lorsque celui-ci sera nécessaire.
Mes cordiales amitiés à vous tous.
André Antonio
Président de la FFCBL/SER.

Visite à notre cher ami Erick en soins intensifs à Rangueil, Toulouse.

Par , le dans Le Billet de Tonton 12

Visite à notre cher ami Erick en soins intensifs à Rangueil, Toulouse.
Avec mon épouse, c’est à coté de notre cher ami Erick que nous avons passé un bon moment hier après-midi.
En attente d’une transplantation cardiaque depuis 5 ans, notre ami Erick a toujours fait preuve d’un courage et d’une abnégation exemplaire.
D’un courage jusqu’à en arriver à un épuisement total, au bout de ses forces, à risquer sa vie. Sa vie qui n’a tenue qu’a un fil il y a peu de temps.
Aujourd’hui, il est entre de très bonnes mains et il a conscience qu’il doit accepter le protocole imposé dans l’attente d’un donneur.
Une acceptation qu’il à intégrer moralement, car Erick est un battent, il aime la vie, il aime sa famille, ses amis. Et nous tous, nous l’aimons aussi.
Chaque année, près de 500 patients reçoivent une greffe cardiaque.
Une intervention pointue, vitale, qui permet une vraie guérison.
La greffe cardiaque consiste à retirer le cœur défectueux et les appareils comme le défibrillateur cardiaque ou le stimulateur cardiaque implantables et à les remplacer par un cœur sain provenant d'un don d'organe.
L’Agence de la biomédecine souligne la forte mobilisation des équipes et leur capacité d’adaptation qui ont permis une augmentation de 4 % de l’activité de greffe par rapport à 2021 : en 2022, ce sont 5 494 greffes qui ont pu être réalisées au bénéfice des patients en attente.
Le transplanté reste 10 à 15 jours en service de réanimation, en atmosphère protégée pour éviter une complication infectieuse.
Aujourd’hui, notre cher Erick est sur la liste des prioritaires sur le plan national.
Dans l’attente d’un donneur, il va subir demain une opération pour le brancher à un appareil.
Il devra rester hospitalisé jusqu’à ensuite la greffe qui elle est conditionnée par un donneur.
Il faut côtoyer ces personnes en attente d’un donneur d’organe pour savoir combien il est important, de son vivant, de penser que la vie de chacun d’entre nous tient a un fil, et que malheureusement, suite à un décès pour de multiples raison, nos organes peuvent sauver des vies.
Cette visite, hier après-midi auprès de notre cher Erick est un important espoir.
Nous avons comme lui une très grande confiance.
Il est entre de très bonnes mains.
N’hésitez pas à lui écrire un petit mot en commentaire.
Notre cher Erick est aussi un membre indépendant de notre fédération nationale que nous embrassons et que nous aimons.

Soutien à nos amis opérateurs radio à la Réunion

Par , le dans Le Billet de Tonton 12

Soutien à nos amis opérateurs radio à la Réunion
Soutien à nos amis opérateurs radio à la Réunion, ainsi qu’aux habitants.
Ce cyclone Belal qui frappe la Réunion actuellement avec vents violents, fortes pluies et houles déferlantes.,
La Réunion est passée en alerte violette depuis 6h ce lundi 15 janvier 2024.
Le cyclone tropical a atteint ce lundi matin La Réunion. L’île était jusqu’alors placée en alerte violette, niveau qui implique le confinement strict de la population, y compris des services de secours et de sécurité.
Une pensée profonde aux habitants de la Réunion à qui nous souhaitons bon courage.
Nous savons que la résilience des habitants de la Réunion est importante, mais ils auront aussi besoin d’une aide extérieure importante, car nous ne pouvons douter que les dégâts matériels seront importants.
Amis opérateurs radio.
N’hésitez pas à me communiquer par mails, après le passage du cyclone, des photos des dégâts dont vous seriez victimes à andre.antonio0071@orange.fr.
Bon courage à vous tous et surtout, ne prenez pas de risques, l’important est votre vie et celle des autres

Une amitié indéfectible.

Par , le dans Le Billet de Tonton 12

Une amitié indéfectible.
Quelle belle et indéfectible amitié que celle de Yvan Frances.
Aveyronnais d’origine, mon très cher ami Yvan nous avait rendu visite au siège de la fédération lorsque nous étions à Rodez.
Le courant est tout de suite passé et notre passion pour notre moyen de radiocommunication a créé cette amitié indéfectible.
Ayant quitté sa terre natale pour raison professionnelle, il a opté d’adhérer il y a de très longues années à la fédération comme membre indépendant sans ne jamais louper une année son renouvellement.
14MDX0286F06, l’opérateur Yvan a qui nous souhaitons un très joyeux anniversaire aujourd’hui, un l’un des grands ambassadeurs de l’Association CB Mondial DX a laquelle les membres indépendants adhérent.
Ce 1er janvier 2024, cerise sur le gâteau, il me confirme qu’il a réservé ce jour l’hôtel pour être présent avec son épouse a notre 42ème Assemblée Générale, des 30 et 31 mars à Lagrave 81150.
Comment ne pas être boosté par d’aussi bonnes nouvelles !
Merci du fond du cœur mon très cher ami Yvan.
Gros-Gros bisous de nous deux pour toi et ton épouse Josiane.
Nous vous souhaitons une très bonne journée du 1er de l’An 2024 et nos meilleurs vœux pour que tout au long de l’année vos rêves se réalisent et surtout une très bonne santé pour vous deux.

Vivre le présent. Préparer le futur. Ne pas oublier le passé. Vivre le présent.

Par , le dans Le Billet de Tonton 12

Vivre le présent. Préparer le futur. Ne pas oublier le passé.
Vivre le présent.
Préparer le futur
Ne pas oublier le passé.
Tout ceci est l’engagement quotidien de la fédération Française de la Citizen Band Libre -Service Emergency Radio.
Depuis le mois d’octobre 1986, j’ai le plaisir d’assumer la charge de président de notre fédération.
Cette mission exaltante exige une disponibilité sans failles au service des amoureux de notre moyen de radiocommunication avec une importante dose de tolérance et d’abnégation.
Notre engagement est aussi motivé par le fait de faire évoluer ce moyen de radiocommunication vers plus de liberté : l’extension de notre plage de fréquence, l’obtention d’une amélioration de la puissance d’émission, le droit à l’antenne, le droit au DX International, le droit à une reconnaissance officielle d’un mouvement fédératif.
Nombreuses propositions de Loi ont été déposées à l’époque par des parlementaires, membres de notre Comité d’Honneur, combattues par nos adversaires pour permettre à un importateur d’obtenir l’exclusivité de sa marque sur L’Europe avec une règlementation a 40 canaux, tout types de modulations et une puissance démission à 4 watts.
Nos missions fondamentales sont pour une CIBI au service des bonnes causes : Assistances radio et sécurité dans l’évènementiel, sportif, culturel et humanitaire. Canal 9, Aide morale et matérielle lors des catastrophes naturelles et technologiques - mais aussi, dialogues avec des contacts locaux ou mondiaux, courtois, amicaux et conviviaux avec tout interlocuteur, riche ou pauvre, jeune ou âgé, blanc ou de couleur de peau différente. Voilà ce que préconise et défend notre fédération pour les vrais amoureux de la Citizen Band.
Nombreux sont ceux qui durant la traversée du désert ne se sont pas manifestés, alors que là FFCBL/SER, 365 jours par an, est restée bien présente avec ses clubs affiliés et ses membres indépendants a qui je rend hommage.
Tout au long de cette année 2023, nous avons pu constater un retour vers notre passion pour le 27MHz.
Des anciens reviennent, des nouveaux s’équipent, les fréquences sont de plus en plus occupées, y compris celles interdites par la réglementation.
Nous pouvons constater une certaine tolérance des pouvoirs publics, mais jusqu’à quand ?
Je ne souhaite pas revivre les années 1982 à 1993 où nous ne passions pas un mois sans avoir à défendre un de nos adhérents traduit en correctionnelle pour utilisation d’un appareil hors normes.
Voilà pourquoi je ne peux que conseiller à veiller sur certaines de vos publications qui ont pour tendance à provoquer nos administrations de tutelles et notamment l’ANFR.
A la veille de cette fin d’année 2023, au renouveau du 27 MHz, il était de mon devoir de prévenir, d’alerter, afin d’essayer d’éviter un retour en arrière, mais bien le contraire, de continuer à inciter le retour de nombreux anciens et à des nouveaux de découvrir cette très grande passion de la radio.
En avant toute pour 2024.
Cordialement vôtre.
Tonton 12

Petite soirée ce mardi 19 décembre à la maison.

Par , le dans Le Billet de Tonton 12

Petite soirée ce mardi 19 décembre à la maison.
Afin de faire un petit bilan 2023 avec les membres MDX habitant juste à côté d’Albi, mon épouse et moi-même les avons conviés à venir partager un petit repas au domicile et passer une bonne soirée.
Courant 2024, nous allons essayer de programmer, sur un week-end, une sortie dans la nature, avec le montage de la tente de l’Armée, afin d’une part de réunir les membres MDX du Tarn et départements limitrophes, de profiter pour faire un petit exercice EVOTER/SER, et de partager quelques grillades.
Merci déjà à celles et ceux qui ont renouvelé la cotisation 2024 et aux nouvelles recrues.
Merci à mon épouse pour l’excellent repas et à notre Amie Sandra pour le rôti.
Bonnes fêtes de fin d’année à vous tous.

Circuit automobile d'Albi-le Séquestre.

Par , le dans Le Billet de Tonton 12

Dimanche 15 octobre 2023. Circuit automobile d'Albi-le Séquestre.
Point question de ne pas aller ce matin faire un petit tour à la finale 2023 du championnat de France des camions, même pour seulement une heure trente, soit de 11 heures à 12h30.
Important aussi de faire découvrir à notre ami Benoit, vice/président de l’association ZEBRA 3, du département 78, le circuit automobile d’Albi-le Séquestre et cette importante ambiance qui peut y régner lors de très importantes manifestations.
Aussi, lui donner la possibilité de faire connaissance des membres du GRAS32/SER, de son président et V/Président très actifs sur cette importante manifestation.
Malgré un temps limité, nous avons réussi de réaliser quelques photos qui vont immortaliser son court séjour chez nous.
Le plaisir de faire plaisir aux amis que nous recevons est avec mon épouse notre devise.
La vie passe tellement vite qu’il faut essayer de faire plaisir et de se faire plaisir.
Un séjour certes un peu court mais que nous avons essayé de passer du mieux possible.

Une journée bien remplie pour ce samedi 14 octobre.

Par , le dans Le Billet de Tonton 12

Une journée bien remplie pour ce samedi 14 octobre.
Levé 6 heures, douche, petit déjeuner, 45 minutes sur l’ordinateur et direction Albi-Le Séquestre pour rencontrer mes amis du GRAS32/SER sur le circuit automobile pour le championnat de France des Camions.
9 membres du GRAS 32/SER avec Président et V/Président pour assurer la gestion des parkings et la circulation sur le site.
Beau temps, bonne ambiance, de très bons contacts, mais le temps passe très vite et impérativement, je devais être de retour a la maison pour recevoir notre ami Benoit, V/Président de l’Association ZEBRA 3 du département 78 à 10h12.
Quelques photos sur le circuit, une salutation à chaque membre du GRAS32/SER mais aussi aux membres bénévoles du circuit d’Albi-Le Séquestre.
Un peu à contre-cœur, retour sur Lagrave ou pile, à 10h08 minutes, j’étais devant la maison et à 10h12, notre ami Benoit arrivait.
Notre ami Benoit, en déplacement professionnel à Toulouse pour 15 jours, c’est avec plaisir que nous l’avons invité à venir passer le weekend chez nous.
Découverte de notre village avant le déjeuner et cette après-midi, après une petite sieste, une petite promenade pour faire découvrir à notre ami quelques petits coins sympa de chez nous.
A chaque jour sa peine, nous verrons en fonction du temps et après le petit déjeuner, comment nous organiserons notre dimanche 15 octobre.

La belle mission d’un (e) bénévole associatif.

Par , le dans Le Billet de Tonton 12

La belle mission d’un (e) bénévole associatif.
Ce sont plus de 16 millions de bénévoles qui œuvrent aujourd’hui dans le paysage associatif français.
Se sentir utile et faire quelque chose pour autrui est le moteur de ces bénévoles qui s’impliquent dans des domaines d’activité aussi divers que le sport, etc ..
Que l’on soit jeune, en activité, en recherche d’emploi, en pré-retraite où retraité, aucune difficulté pour postuler comme membre actif au sein d’une association ou fédération.
Notre fédération nationale implantée sur l’ensemble du territoire, avec des clubs affiliés et des membres indépendants, a pour mission d’aider, d’entraider et de porter secours et assistance à autrui en cas de catastrophe naturelle et technologique par ses moyens de radiocommunications, mais aussi, aux associations organisatrices d’évènementiels que cela soit dans le sport, dans la culture ou dans l’humanitaire, par exemple le 1er Octobre Rose ou toutes nos associations étaiement mobilisées.
Notre mission d’opérateur transmetteur/radio et signaleur est de sécuriser : public, sportif, autres, ou l’évènementiel est organisé sous couvert d’un arrêté municipal ou préfectoral.
Tout déplacement, hébergement et repas est négocié en amont avec les organisateurs et pris en charge intégralement.
Si un bénévole n’a pas le droit à une rémunération, il n’est pas question non plus, surtout dans le contexte actuel, qu’il puise sur ses derniers personnels
De ce fait, un défraiement lui sera remboursé par chèque de l’association ou de la fédération sur justificatif de sa dépense. Pièce comptable. (Ticket de carburant par exemple.)
Le monde associatif ne comporte que des avantages :
a) Agrandir son cercle d’amis (es).
b) Partager ses connaissances et ses compétences.
c) En acquérir des nouvelles.
d) Découvrir lors des déplacements des endroits inconnus. Villes ou villages, Montagnes ou Mer,
e) Côtoyer dans le milieu sportif ou du spectacle des notoriétés.
f) Mais aussi et surtout, rendre service.
C’est pour cette raison que je n’hésite pas à vous encourager à nous rejoindre.
N’hésitez pas de prendre contact par téléphone ou par mail pour obtenir une réponse a toute question.
andre.antonio0071@orange.fr ou 05 63 57 96 25.
Je suis à votre écoute.
Cordialement votre.
Tonton 12.
André ANTONIO.
Président de la FFCBL/SER