Un week-end du vendredi soir 11 octobre au 13 octobre dans les Pyrénées.
Un week-end du vendredi soir 11 octobre au 13 octobre dans les Pyrénées.
C’est sur le Tour du Béarn pédestre en relais que notre équipe d’indépendants du Tarn, des Hautes Pyrénées et de la Haute Garonne était conviée à venir en soutien pour le B/Assistance 65.
Marie-Line - Didier - Mauricette - Marie-France - Bernard - Patrice - Régis – Annette - mon épouse et moi-même, soit 10 personnes.
Après une bonne soirée et une bonne nuit à l’Hôtel IBIS : Budget Pau Lescar et un petit déjeuner, c’est à 6h45 que nous prenions place dans les véhicules de B/Assistance, pour un long week-end, pour sécuriser tout au long des 8 étapes le samedi et 8 étapes le dimanche pour terminer dans cette très belle ville de PAU le dimanche soir.
Le samedi matin, ma première question au responsable de la gestion des signaleurs, notre ami Manu Rodrigues, comment ça allait.
Sa réponse a été sans ambiguïté, ça va, mais du Stress.
Je lui répondais que tout bon acteur avant de rentrer sur scène était stressé.
Tout le monde a été unanime pour le féliciter à avoir réussi, avec l’aide et le soutien précieux de Véronique ce long- très long week-end.
Nous avons évité le Clash le dimanche matin grâce au sens des responsabilités qui nous incombent.
Je ne peux passer sous silence le sens de l’irresponsabilité des organisateurs quand à la prise en charge de l’hébergement et des repas des bénévoles.
Si le dimanche, des excuses ont été formulées, elles ne peuvent compenser les heures sans sommeil pour certains, ce qui entrainent ou peut entraîner des conséquences ensuite dans la journée par un manque de vigilance en poste.
Une journée commencée à 6 heures le dimanche matin pour clôturer le soir à 20h31 exactement avec une photo du groupe.
A chaque responsable associatif de prendre les précautions fondamentales auprès des organisateurs d’évènementiels afin que la dignité des bénévoles soit respectée.
Des personnes très souvent à la retraite, qui méritent respect, humanisme et considération.
Je précise que si nous devions nous retrouver dans un deuxième cas similaire, nous prendrions la responsabilité le soir même de quitter les lieux.
Nous savons que les organisateurs de cet évènement important l’ont repris dans des conditions pas des plus favorables.
Nous leur souhaitons pour les années à venir un franc succès pour l’intérêt général du monde sportif et de leur territoire.
L’album photos que je vous offre vous permettra de juger par vous-même l’ambiance et la courtoisie des sportifs et des accompagnateurs, mais aussi ce beau coin de France qu’est le Comminges et ce département des Hautes Pyrénées.
Ce département que j’aime beaucoup me passionne.
C’est toujours un plaisir pour moi et mon épouse de le faire découvrir à des adhérents.
Aussi, mon cœur est blessé lorsque des contrariétés assombrissent ces journées de labeur et d’engagement individuel et du groupe.
Ces journées que je souhaite dans la gaité, la bonne humeur, la chaleur humaine intergénérationnelle et le bonheur du travail bien accompli avec responsabilité et honneur.
Un grand merci à l’ensemble des bénévoles sur cette assistance pour leur engagement.
Un très grand merci aux sportifs et accompagnateurs pour leurs gestes cordiaux et amicaux très souvent accompagnés d’un merci.
Un très grand merci à Marie-France et Patrice BOIS pour le copieux repas offert chez eux le dimanche soir.
Nous prenions congé à 0h30 pour arriver à LAGRAVE à 3 heures.
Merci à vous tous et à vous toutes et bonne semaine.
Mes plus sincères amitiés à vous tous.
André ANTONIO
Président de la FFCBLSER
PS : Pour voir l’album photos, cliquer sur ce lien :
https://www.facebook.com/groups/FFCBL.SER