News - Le Billet de Tonton 12

Quand deux passionnés de radio se retrouvent, de quoi parlent-t-ils ?

| | Le Billet de Tonton 12 | 0

092

Quand deux passionnés de radio se retrouvent, de quoi parlent-t-ils ?
Plus de 25 ans se sont écoulés depuis notre première rencontre à Salabru le Haut à Rodez et ce 29 septembre 2021pour cette deuxième rencontre a Lagrave 81.
Une amitié avec mon ami Yvan FRANCES indéfectible, mais aussi une très grande fidélité a cette passion pour la radio et à notre fédération nationale.
Nous avons été très heureux avec mon épouse de les recevoir pour passer cette journée ensemble et partager un gastro liquide et solide dans l’amitié et la convivialité.
Après avoir pris un petit café, une petite visite de notre beau village de Lagrave, quelques photos pour immortaliser cette visite en souhaitant que lors d’une prochaine visite de nos amis sur leur département Aveyronnais ; ils feront une halte au moins de deux journées chez nous.
Mon Ami Yvan étant un passionné de DX, de ce fait, je ne pouvais me faire le plaisir de partager avec lui ma collection de QSL établies avec plusieurs pays : Italie, Grèce, Espagne, Portugal, Belgique, Nouvelle Calédonie ; La Corse, St Pierre et Miquelon, Angleterre, La Martinique, Les Comores, La Guyane Française, Le Brésil, Le Canada, La Cote d’Ivoire, Le Gabon, La Hollande, Le Niger, La Yougoslavie, Le Zaïre.
Des instants de bonheur et de beaucoup d’anecdotes.
Il était aussi important comme je le fais pour chaque visiteur d’expliquer comment était géré notre fédération nationale avec la présentation de notre comptabilité 2021 et la gestion de nos adhérents.
Un contact a été aussi établi en cette occasion avec M. Ferruccio Secchi, président d’une association affiliée a la FIR-CB/SER de Castellaro, pas très loin de la frontière Française qui eux aussi avaient été touchés par les inondations du 1er octobre 2020.
Un projet pour un exercice en commun est à l’étude.
Merci Yvan et Josiane pour cette très belle journée en votre compagne.
Grosses bises de nous deux et toujours au plaisir de nous revoir.