News - Assistances radios

Heureuses retrouvailles à la Montagnacoise vélo à Montagnac 34.

| Assistances radios | 12

090

C’est chez notre ami Manu 34 que nous avons déposé notre valise samedi dans l’après-midi pour être en forme le dimanche pour deux assistances vélo, une le matin en course contre la montre et en ligne l’après-midi.
Cette course cycliste « la Montagnacoise » très réputée qui attire les grosses pointures du vélo a laquelle a participé hier M. le Général de Gendarmerie en retraite, notre Albigeois Roland GILLES et son épouse.
Une super occasion de retrouvailles avec nos amis des Signaleurs du Sport 84, des Cibistes de Conques 11 et de l’ASL-Radio 34 et bien entendu nos amis du MRAS 34 sans oublier non plus les policiers municipaux et bien d’autres personnes.
C’est dans une très bonne ambiance que s’est déroulé cette assistance bien préparée en amont par notre Ami Manu Garcia.
Pas le moindre accident, nos deux infirmières ambulancières n’ont pas été sollicitées.
L’ambulance est restée bien sagement en place et vaut mieux ainsi.
Mes plus chaleureux compliments et félicitations a vous tous pour votre professionnalisme et pour cette très belle entendre clubs.
Merci à notre Ami Manu pour l’hébergement.
Les amitiés et bonne semaine.

Assistance Braderie de Sainte Luce sur Loire

089

Magnifique journée ce samedi 11 septembre sur la 14ème édition de la Braderie de Ste Luce dans le centre ville de Ville de Sainte-Luce-sur-Loire.
L'inauguration officielle de la 14ème édition de la Braderie de Sainte-Luce-sur-Loire s'est déroulée à 10h précise en présence de Monsieur le Maire de Sainte Luce sur Loire, des adjoints et élus ainsi que des membres de l'association STE LUCE Active et des commerçants de Sainte Luce.
Les signaleurs de Ouest Radio Assistance étaient présents tout au long de la journée et depuis tôt le matin pour assurer l'accueil des exposants et du public, l'orientation des exposants et du public vers les parkings et le respect du port du masque dans les rues de la Braderie.
Un grand MERCI aux 8 signaleurs radio qui se sont relayés depuis tôt le matin et tout au long de la journée pour assurer la prestation sur la Braderie.
Merci à Karine Boiteau Pro pour sa très belle prestation de chant durant la Braderie.
Et pour finir, merci à l'association STE LUCE Active et aux élus de la Ville de Sainte-Luce-sur-Loire pour leur confiance accordée à notre association Ouest Radio Assistance.
Petit clin d'œil à notre partenaire Images Associées

ASSISTANCE BUS RELAIS TRAM TAN 2021

087

Et voilà, c'est ce samedi 28 août à 14h que notre prestation avec la SEMITAN Réseau Tan s'est officiellement terminée après plus de 6 semaines de prestations sur le terrain, assistance bus relais tram plus marché de la petit hollande chaque samedi du 26 juin au 28 août inclus.
Les signaleurs de Ouest Radio Assistance (ORA) étaient présents du Lundi 21 au samedi 26 juin, du lundi 29 juin au samedi 3 juillet, du lundi 5 juillet au samedi 10 juillet, les samedis 17, 27 et 31 juillet, du lundi 2 au samedi 7 août, du lundi 9 au samedi 14 août, le samedi 21 août et pour finir du lundi 23 au samedi 28 août sur l'Assistance Bus Relais Tram et marché de la petite hollande en partenariat avec la SEMITAN Réseau Tan pour les grands travaux d'été de la station commerce.
Superbe assistance avec une belle solidarité entre adhérents et bénévoles occasionnels durant toute les périodes de notre intervention avec la TAN sous la pluie une chaleur.
Nous remercions tout les adhérents et bénévoles occasionnels pour leur mobilisations durant cet été.
Sans eux rien n'auraient été possible. MERCI!
Comme je le disais début Juillet, nous pouvons que constatez avec toutes ces belles photos que le bénévolat à encore de vrai beau jour devant lui.
Un grand merci à la SEMITAN pour leur confiance accordée envers notre association Ouest Radio Assistance depuis les gros travaux d'été des stations Duchesse Anne et gare de Nantes à l'été 2018.
Vive Ouest Radio Assistance et vive le bénévolat.
Crédit photos: Mathieu Vitard et Presse Océan

Assistance Festival Goulaine Country Show

086

Magnifique week-end sur la 1ère édition du Festival Goulaine Country Show à Ville de Basse-Goulaine (44).
2 jours de festival avec un temps magnifique et beaucoup de visiteurs venus malgré l'instauration du pass sanitaire.
L'organisateur nous a remercié pour notre travail durant les 2 jours sur les parkings et l'accueil des visiteurs.
Un grand MERCI aux 10 signaleurs radio ORA qui ce sont mobilisés durant les 2 jours du festival.
Merci également à Bernard Athimon membre actif pour la gestion des signaleurs sur l'assistance durant les 2 jours avec le Président de ORA Mathieu VITARD.
Remerciement à Monsieur Loi

Endurance Equestre 2021 Nègrepelisse 82.

| Assistances radios | 12

080

Après l’automobile, les vélos, hier nous étions en renfort pour nos amis du GRAS32/SER sur l’Endurance Equestre 2021 de Nègrepelisse sur le département 82.
Pas toujours facile en semaine de trouver dans les adhérents du monde disponible, mais pour mon épouse et moi-même, lorsque cela est possible, c’est toujours avec un grand plaisir que nous essayons de répondre positivement afin de rendre service aux amis.
Jeudi soir, nous avons rejoint notre ami Bernard Ciria-Roca au paddock du lieu du rassemblement de l’Endurance où avec Jean-Louis, ils fignolaient avec l’organisateurs les détails de l’itinéraire et toutes les consignes de sécurité.
Une assistance sécurité n’est point de l’improvisation, mais un travail sérieux en amont effectué par les deux parties afin que noir sur blanc, tout soit ok consigné.
Cela étant effectué, l’on rejoignait Inter Hôtel à Nègrepelisse où toute l’équipe était déjà présente pour y diner et y passer la nuit. Un hôtel calme avec un très bon restaurant.
Toujours un plaisir de retrouver des amis dont certains nous n’avions pas revus depuis 2019 suite au confinement.
Une soirée très agréable dans l’amitié, la convivialité, dans cet esprit de solidarité du bénévolat, mais aussi, sans ne jamais négliger le sens des responsabilités qui nous incombent.
Vendredi matin, réveil 5 heures, impérativement à 6 heures nous devons prendre notre petit déjeuner au paddock de l’Endurance, remise d’un appareil radio et sitôt après, mise en place par Bernard de l’effectif à chaque poste.
Comme les aiguilles d’une montre, tout se déroule à la perfection, ceci est la preuve irréfutable que le travail de coordination en amont a été effectué à la perfection. Bravo.
Pour ma part, j’ai un poste à assumer en binôme avec Carole, nouvelle adhérente au GRAS32/SER avec qui je vais passer une journée très agréable malgré un trafic relativement dense mais sans problème particulier.
Après avoir garé le véhicule, placé notre banderole, effectué quelques repérages pour réaliser quelques photos, les cavalières et cavaliers pouvaient arriver afin de traverser la route en toute sécurité.
Merci à Bernard, président du GRAS32/SER pour son passage vers les 9 heures pour nous offrir un bon café croissant et ensuite, vers 12 h 30, notre repas. Cette attention toute particulière est aussi très importante en faveur des bénévoles.
Assistance terminée, ramassage du matériel, quelques photos des postes et retour au paddock.
Nous aurions pu rentrer au domicile vers les 17 heures, mais avec mon épouse, nous avons décidé de prolonger la soirée avec nos amis et le temps qu’ils aillent prendre leur douche à l’hôtel et se changer nous visitions les box des chevaux.
Nous avons pu converser avec des responsables entrain d’effectuer un contrôle anti-dopage sur les chevaux. Comme dans toutes les disciplines sportives, le dopage existe, mais là aussi, il est lourdement condamné.
Avant le repas du soir, notre ami Anthony, membre indépendant nous a rendu visite et nous avons pris plaisir à faire connaissance de visu.
Tous les bons moments ont une fin, après le repas pris en commun, à regret, il fallait nous séparer et rejoindre notre domicile.
Nous tenons à féliciter cette jeune organisation pour cette Endurance Equestre 2021 et l’ensemble des bénévoles qui œuvrent à ses côtés.
Nos compliments.
Merci à notre ami Bernard pour la perfection de sa mission, certes, pas toujours facile, mais accomplie de main de maître.
Merci et félicitations à toute l’équipe.
Toujours un grand plaisir de venir partager des moments très agréables en votre compagnie.

Petite visite à nos amis du GRAS32/SER sur le Circuit d'Albi-Le Séquestre 81.

| Assistances radios | 18

078

Après un peu de jardinage et le petit déjeuner, départ à 9 heures direction le Circuit Automobile d’Albi le Séquestre pour faire une petite visite a nos 4 amis du GRAS32/SER qui depuis 6h30 sont en place pour assumer leurs fonctions.
Un peu surpris à mon arrivée de voir si peu de monde, est-ce la peur de sortir, l’exigence du PASS ou ce climat anxiogène entretenu à longueur des émissions radiophoniques et télévisuelles ou tout simplement le départ en vacances de nos concitoyens.
Dommage ; le spectacle est fabuleux et revoir ses bolides de l’époque tourner comme des montres est un régal.
Les mécaniciens sont bien présents pour les cajoler et écouter les moindres bruits anormaux.
Très consciencieux et bien présent à leur poste respectif, nos Amis du GRAS32/SER font un boulot remarquable et très apprécié par la Direction du Circuit, mais aussi par les visiteurs.
2 bonnes heures à arpenter l’espace exposants, concurrents.
A prendre quelques photos pour immortaliser ses moments fabuleux, mais aussi, pour mettre en lumière les bénévoles.
Ces bénévoles de l’ombre qui ne s’expriment pas sur Internet, mais sans eux, il serait difficile de rédiger de nombreux articles.
C’est pour eux que (j’Aime) avec un grand A que je consacre bénévolement quelques heures, car ils me le rendent bien lorsque je suis à leur côté.
Oui mes amies et amis, cela fait à présent plus de 50 ans que je suis engagé dans ce monde associatif dans lequel l’on y trouve du bon et parfois quelques déceptions, mais peu importa, ce qui est fondamental pour moi, n’y les bons mots, n’y les belles paroles, mais l’action, la votre sur le terrain, par tous les temps, cette action sans laquelle de très nombreuses manifestions n’auraient pas lieu.
Soyez fiers de vous comme je le suis de vous tous.

Du Vélo à l'Auto, des Signaleurs membres de la FFCBL/SER sont présents.

| Assistances radios | 13

077

Petite visite ce matin vendredi 9 juillet pour rendre visite à mes amis du GRAS32/SER en poste sur le circuit Automobiles Albi-Le Séquestre 81.
Arrivé hier, l’Association GRAS32/SER est présente sur ce circuit avec 4 adhérents pour un long week-end auxquel je me devais d’aller leur faire une petite visite pour les remercier et leur apporter mes plus chaleureux encouragements.
Le 4e Grand Prix Historique d'Albi vous attend cette année du 8 au 11 juillet pour l'ouverture de la saison et accueillera l’Historic Tour Albi où plus de 300 véhicules concourront pour le Championnat de France Historique des Circuits.
La nouveauté en 2021 est l’ouverture du championnat sur la piste du Circuit d’Albi.
Les participants seront répartis en 11 plateaux :
SportProtos Cup
Legends Cars Cup
Une tradition depuis les années 30
Compétition au palmarès prestigieux, créée au milieu des années 30, le Grand Prix d’Albi a longtemps attiré à lui les plus grands champions automobile. De Tazio Nuvolari et Jean-Manuel Fangio à Jim Clark ou Jackie Stewart, ils y ont écrit d’immenses pages d’histoire, dont le souvenir renaît aujourd’hui sous l’égide de l’Historic Tour, l’actuel Championnat de France Historique des Circuits.
Important : PASS SANITAIRE REQUIS pour entrer sur l'événement.
Vive le Sport toute catégorie.
Vive les bénévoles sans lesquels de nombreuses épreuves sportives n’auraient pas lieu.
Bon weekend à vous tous.

16% de progression pour l'Association CB Mondial DX.

| Adhésions MDX | 13

mdx

16% de progression pour l’Association CB Mondial DX.
La pandémie du fait de la COVID 19 ayant entrainé ces très longs mois de confinement n’a pas altéré le dynamisme de l’Association CB Mondial DX en progression de 16%, soit 13 membres de plus.
Le bureau de la FFCBL/SER et son président étant constamment connecté sur les réseaux sociaux, nombreux sont celles et ceux, qui adhérents ou non ont pu apprécier cette disponibilité quotidienne avec des contacts amicaux et conviviaux.
L’esprit fédératif étant l’aide et l’entraide, ainsi le secours et l’assistance dans la mesure des compétences des uns et des autres.
Un exemple parmi tant d’autres.
Hier, mon intervention par mail auprès d’une municipalité pour une installation d’une antenne CIBI pour l’un de nos adhérent MDX.
Je tiens remercier très chaleureusement ces opérateurs et opératrices, membres de cette Association CB MONDIAL DX qui offrent la possibilité aux indépendants de venir bénéficier des avantages offerts par la FFCBL/SER.
Merci aux 4 adhérents qui viennent de régulariser leur cotisation 2021, qui sont :
14MDX0480F11 Georges 11240 BELVEZE DU RAZES
14MDX0203F41 Christian 28000 CHARTRES
14MDX0201F41 Béatrice 28000 CHARTRES
14MDX0644F02 Gilbert 02110 BOHAIN EN VERMANDOIS (nouvel adhérent).
Comme eux, vous souhaitez rejoindre cette grande famille de la FFCBL/SER et de l’Association CB Mondial DX, n’hésitez pas à prendre contact par téléphone : 05 63 57 96 25 ou par mail : andre.antonio0071@orange.fr.
Ma disponibilité vous est acquise.

Le TOUR du PIEMONT 2021 - Les Retrouvailles.

| Assistances radios | 11

076

C’est sur le Tour du PIEMONT 2021 que les retrouvailles avec le B/Assistance 64/65, la S.A.C.M 47, Le GRAS 32/SER, Le CB Club des Graves 33, Le F.R.A.S 32 et Annick et Bernard 24, indépendants que nous nous sommes retrouvés.
La chance nous a souri, car si la nuit, nous avons la pluie qui coulait à flot, le samedi matin, un peu de pluie lors du départ pour la mise en place, mais ensuite, durant la journée du vendredi et samedi, nous avons pu assurer la sécurité sans pluie.
Je tiens à remercier l’ensemble des amis et amies qui durant ses deux premières journées ont sur garder leur calme, leur sérénité et ont fait preuve d’une abnégation totale pour donner de leur personne avec professionnalisme.
La journée du dimanche, étant sur une autre assistance sécurisée par le B/Assistance 34/64, je ne ferais point de commentaire sur l’étape du dimanche sur le Tour du Piémont.
Ce que je peux écrire puisque la communication nous a été transmise par téléphone, c’est que les organisateurs de cette épreuve durant les 3 jours ont félicité publiquement l’ensemble des bénévoles sans lesquels, de telle épreuves ne pourraient être réalisées.
Merci au B/Assistance 64/65 a qui j’adresse mes compliments auxquels j’associe l’ensemble des bénévoles.
Sachez que je serais toujours bien présent pour vous défendre, car vous méritez beaucoup de reconnaissance pour votre engagement de bénévole.
J’adresse aussi mes félicitations à celles et ceux qui œuvrent dans l’ombre pour préparer nos petits déjeuners, et nos repas.
Bravo et merci du fond du Cœur

La FFCBL/SER au Pla d'Adet à 1700 mètres de hauteur.

| Assistances radios | 10

075

Après deux journées sur le Tour cycliste du Piémont, nos amis de B/Assistance 64/65 avaient une autre épreuve en plus de celle du dimanche de la 3eme étape sur le Tour du Piémont.
Le dimanche matin, réveil à 5 heures pour partir à 6 heures avec 2 membres du GRAS32/SER, un membre de B/Assistance 64/65, un membre de l’ASCM 47 et nous deux rejoindre notre Ami Roland et un membre de B/Assistance64/65 au parking du péage de Lannemezan.
Toujours ponctuel aux horaires, le rendez-vous étant fixé à 7 heures, tout le monde était à l’heure.
C’est à 8 personnes qu’avec le véhicule de B/Assistance 64/65 nous rejoignons Saint Lary avec du brouillard et parfois une petite pluie fine, pour l’Assistance Tour Crit Saint Lary’
Arrivés sur les lieux, contact avec les organisateurs, un petit café bien mérité offert, quelques photos réalisées et nous allions découvrir la montée vers le Pla d’Ade a 1700 mètres d’altitude, 10,2 km d’ascension à 8,3% que les compétiteurs allaient gravir en contre la montre.
Catégorie hommes et femmes contre la montre individuel avec un départ à 9 heures du parking des télécabines de Saint Lary-Soulan et arrivée au Pla d’Adet, Place du téléphérique.
L’épreuve du matin étant terminée à 11 h 30, nous redescendions rejoindre Auberge de l'Our pour y prendre le repas.
L’après-midi, c’était une deuxième compétition dans Saint Lary en boucle.
Un critérium de 66 kms avec un départ à 14 heures du parking des télécabines de Saint Lary Soulan et une arrivée devant le magasin Intersport de Vignec.
Une assistance très agréable, dans un décor majestueux, une très bonne ambiance et en responsabilité.
Merci aux organisateurs qui pour cette première épreuve ont fait appel à B/Assistance 64/65.
Nous savons qu’ils en sont très satisfaits.
C’est vers 17 h 40 que nous quittions Saint Lary pour retrouver nos véhicules au péage de l’autoroute de Lannemezan où après les congratulations, avec mon épouse, nous prenions la départementale pour regagner Toulouse et ensuite Lagrave (81).
Un weekend long mais un immense plaisir de retrouver des amis dont cette pandémie de la COVID 19 nous avait privé de rencontrer durant de très longs mois.
Merci à vous tous les amis et amies pour votre fidélité et pour ses très belles rencontres dont nous souhaitons qu’elles durent encore très longtemps.