News - Assistances radios

Assistance à DAX 40 avec le B/Assistance.

| | Assistances radios | 8

060

Assistance à DAX 40 avec le B/Assistance.
Malgré la canicule avec toujours de nouveaux records, nous avons tenu avec mon épouse à respecter notre engagement de participer à cette très belle assistance hier matin sur la ville de DAX.
Arrivé la veille, nous avons pu nous rendre compte de cette chaleur exceptionnelle qui continue de frapper notre pays et ce département des Landes qui subit aussi ces incendies.
Il suffit de faire ce trajet de notre domicile du département 81 pour arriver à DAX, département 40 pour prendre conscience du désastre.
La canicule exceptionnelle frappe toute la filière agricole dont certaines récoltes complétement détruites.
Par manque de climatisation à l’Hôtel, les quelques heures de récupération ont été difficiles, mais ne nous plaignons pas, nous pouvions nous rafraîchir avec des douches à l’eau froide et dès 5h30 nous étions debout et de très bonne humeur, comme d’habitude.
Dès 6h1/4, nous retrouvions des amis au lieu du rendez-vous qui pour certains avaient la veille déjà assuré une assistance sur le département 47 terminant à 2 heures du matin.
Certains ont pu récupérer durant le trajet, d’autres un peu moins.
Nos amis du GRAS 32/SER arrivaient à leur tour ainsi que 4 indépendants.
Une mise en place parfaite par la suite sans le moindre problème.
Très important car plusieurs autorités étaient annoncées pour vérifier que chaque poste était bien en place avant que le départ soit donné.
A mon poste, un habitant est venu me proposer un café, ce que j’ai accepté volontiers.
En binôme avec une dame faisant partie d’une Société de Sécurité venue de Paris avec laquelle une entente parfaite a été assurée sur un carrefour ou notre mission n’était pas des plus faciles.
Nous avons géré toutes les situations avec beaucoup de diplomatie.
Une assistance de très haut niveau où lorsque les compétiteurs commençaient à arriver à notre poste, comme aux autres postes, aucune erreur ne peut être tolérée.
10h30, tout était terminé à notre poste, grâce à Véro, secrétaire de B/Assistance, je pouvais me déplacer pour aller réaliser quelques photos ailleurs et à l’arrivée.
C’est au bord d’un lac dont une très grande partie est asséché que nous avons pris notre repas du déjeuner préparé par notre ami José qui a toujours une attention toute particulière pour les bénévoles.
Oui, avec ces grosses chaleurs, rien n’est facile, mais faut aussi se mettre à la place des organisateurs, des associations demanderesses qui nous font appel, des bénévoles tout simplement et rester philosophe.
Je souhaite profiter de cet article pour remercier tout le monde, sans exception.
Un conseil, les pompiers bénévoles qui sont au front actuellement sur ses incendies qui ravagent nos forêts sont dans des conditions de bénévolat bien plus précaires que nous.
Soyons heureux même si je sais combien parfois cela est difficile de ne pouvoir prendre une douche, avoir ses 8 heures de sommeil, ne pas avoir un café au réveil.
C’est tellement peu de chose par rapport au plaisir de se retrouver et de partager comme ce déjeuner après l’assistance avec celles et ceux qui ont pu rester à nos côtés.
Merci à vous tous et à très bientôt.
PS : Pour voir l’Album photos, voir notre page facebook. https://www.facebook.com/groups/FFCBL.SER