News - Actualités des clubs

séjour siège FFCBL/SER

| | Actualités des clubs | 25

084

Séjour siège FFCBL/SER
ransparence absolue au siège de notre Fédération nationale, la FFCBL/SER.
Je n’avais pas besoin de venir passer quelques jours au siège de notre fédération nationale avec André Duchesne Responsable Départemental Loire-Atlantique FFCBL/SER pour être convaincu du sérieux et d’une transparence totale allié à une grande compétence de la gestion administrative de notre mouvement fédératif.
Depuis notre dernier assemblée générale fédérative, j’avais proposé à André Antonio (Tonton) et à Marie-France Antonio (Tatie) de pouvoir venir passer un weekend chez eux pour ensuite, pouvoir répondre avec beaucoup plus de précision, et même de conviction en qualité de Vice/Président de la FFCBL/SER aux questions posées.
Ma proposition de faire ce déplacement avec André Duchesne a tout de suite été acceptée.
Accueil à la gare de Gaillac ce samedi 30/11 a 11h55 par notre président André Antonio, et ¼ d’heure après par Tatie 12 à son domicile à Lagrave, nous nous sommes sentis immédiatement à l’aise, un peu comme faisant partie de la famille.
Notre déplacement n’était pas de venir faire du tourisme, mais avec un programme de travail élaboré en amont pour avancer sur les dossiers de notre Fédération.
Dès le déjeuner pris, nous souhaitions découvrir l’historique de notre fédération, et nous comprenons aujourd’hui pourquoi la dénomination de la FFCBL devenue FFCBL/SER doit rester inchangé.
C’est un très volumineux dossier, soigneusement conservé qui est là pour témoigner de toutes ces années.
Ensuite, nous avons pu voir tout le coté pratique de la gestion administrative longue et fastidieuse qui exige une importante présence chaque jour tard le soir et même le week-end.
Je comprends mieux aujourd’hui pourquoi André est devant son ordinateur parfois très tôt le matin, et très souvent en pleine nuit à 2 heures du matin.
Avec André, nous avons pu voir les documents comptables y compris relevés de comptes de notre fédération, nous pouvons affirmer une gestion comptable saine. Aucune crainte pour notre avenir.
Aucune question ne reste sans réponse avec notre président, il explique la réponse, la confirme ensuite et la prouve toujours avec un document officiel.
Nous ne sommes absolument pas surpris, car nous avions déjà cette conviction.
Notre fierté d’appartenir à la FFCBL/SER n’en sort qu’avec une conviction encore plus grande et plus forte.
Un séjour très bénéfique pour continuer à préparer encore mieux et plus le 38ème congrès de notre fédération pour le Week-end de Pâques 2020, les 11 et 12 Avril Salle Festive Nantes Nord.
Un grand MERCI à André Antonio et Marie-France Antonio pour leur accueil tout au long de ce week-end.
Vive la FFCBL/SER.