News - Actualités des clubs

A LA RENCONTRE DU RESPONSABLE TECHNIQUE DE LA FEDERATION FFCBL/Ser

| | Actualités des clubs | 11

042

A LA RENCONTRE DU RESPONSABLE TECHNIQUE DE LA FEDERATION FFCBL/Ser
Samedi 28 MAI 2022 en début d'après midi,
Erwann président de l'USR 56 et Représentant FFCBL/ser pour la Bretagne 2022/2023, accompagné de Fabien (11 ans) et Maria (9 ans) intégré aux JSR 56 (Association Jeune Signaleur Radio) qui a pour but de
- s'initier aux techniques de transmissions radio PMR 446 / Cibi
- découverte des institutions (pompier, gendarme, police, Cross, Sémaphore, DIR, ..)
- Apprendre les valeurs du Bénévolat
- Participation aux journées de commémorations
- observation sur les postes
Pour ma part, c'est aller à la rencontre d'un Adhérent de la Fédération FFCBL/ser sur la Bretagne, sans le remettre au mois prochains, ou le mois d'après et qu'au final les mois passent et nous prenons pas le temps de rencontrer de belles personnes, surtout à 1h de route de chez moi, et qui plus est : le responsable technique de la FFCBL/Ser, un honneur.
J'avais proposé à Didier de le rencontrer sur Quimper, autour d'un petit café, mais c'est directement chez lui que cette rencontre s'est faite.
Alors que je devais me présenter aux alentours de 11h, malheureusement rappeler à la dernière minute à mon boulot, c'est à 13h que nous prenions la route.
Arrivé sur place dès 14h15, Didier et son épouse Sandrine, nous accueillait et ne tardions pas à prendre place autour d'un petit repas, mijoté par Sandrine que je remercie au passage pour son accueil, sa gentillesse, ses délicates attentions, merci beaucoup.
Repas terminé, Didier nous présentait son matériel mais étant donné le beau temps que nous avons prêté à tous les français ;) , il n'y avait malheureusement personne sur les ondes;
Didier et Sandrine, nous ont alors proposé d'embarquer avec eux, pour aller visiter le coin près de la mer.. la torche (plage de surf), ..
Après un goûter pour découvrir le kouin (spécialité locale), et la visite locale, un magnifique coin, nous sommes rentrés chez eux.
Et quelle fut la surprise pour les jeunes (fabien et maria) quand Didier, à allumer sa station, de découvrir un opérateur local, et grâce à la propagation, de découvrir un opérateur italien..
Fabien s'est prêté au jeu et à effectuer son premier QSO, merci à l'opérateur du coin, d'avoir échangé avec lui.
Mais toutes les bonnes choses ont une fin, nous quittions Didier et Sandrine, un peu attristés, mais très contents d'avoir passé une belle après midi avec Didier et Sandrine, des personnes super gentils, super accueillantes, et avec l'idée que Didier et Sandrine, viennent découvrir nos postes d'assistances prochainement.
Didier et Sandrine, un très grand merci de cette superbe journée, passé en votre compagnie, et au plaisir de vous revoir très très vite.
Les amitiés à toutes et tous
Erwann