News - Actualités des clubs

2éme listing 2021 pour l’A.A.R.C. 19

| | Actualités des clubs | 24

022

2éme listing 2021 pour l’A.A.R.C. 19.
Ce jour, nous enregistrons le 2éme listing d’adhérents 2021 pour l’Association des Amateurs Radio de la Corrèze dont le siège social est à Brive La Gaillarde 19.
A l’origine de notre fédération, les responsables de l’A.A.R.C. occupent aussi des responsabilités prépondérantes au sein du Conseil d’Administration de la FFCBL/SER depuis 1983.
L’A.A.R.C 19 a connu des années très glorieuses où elle occupait jusqu’à une douzaine de C.E.S.
Le contrat emploi-solidarité (CES) avait été créé en 1990, afin de favoriser l'insertion professionnelle des personnes sans emploi (rencontrant des difficultés particulières d'accès à l'emploi). Il s'agissait d'un contrat à durée déterminée (quelques mois) et le plus souvent de 20 heures par semaine.
Ses salariés étaient employés à faire des radioguidages, mais avec l’arrivée des téléphones portables et des G.P.S., tout ceci a été supprimé.
Une permanence était assurée 24 heures sur 24 heures au siège de l’A.A.R.C. 19 et cette association était souvent mise à l’honneur par les revues CIBI à l’époque.
Comme pour beaucoup d’associations, cette activité était importante et valorisante pour l’ensemble du groupe.
Aujourd’hui, ils répondent présent aux sollicitations des associations sportives, culturelles et humanitaires qui leur font appel pour la sécurité, mais cette présence 24/24 au siège social est pour eux un manque flagrant.
D’autres part, beaucoup de ses C.E.S. que j’ai connu lors de mes passages fréquents sur Brive étaient souvent des handicapés très heureux de pouvoir se rendre utiles.
Des personnes adorables, dévouées et d’un sérieux exemplaire.
Une association que je vous recommande en qualité de membre bénévole.
N’hésitez pas de les contacter.
Un accueil chaleureux vous est réservé.
Merci à nos amis pour cette très grande fidélité.