News - Actualités des clubs

Les premiers pas d'Erwann en tant que représentant de la FFCBL/Ser en Bretagne.

| | Actualités des clubs | 28

044

Les premiers pas d'Erwann en tant que représentant de la FFCBL/Ser en Bretagne.
Voilà 1 an que j'ai candidaté au poste de responsable région Bretagne pour la FFCBL/Ser.
Voilà 1 an en juin prochain que j'ai été nommé par le bureau de la FFCBL/Ser pour représenter la fédération dans ma région.
Un rêve devenu réalité ? Pas tout à fait.. si nous regardons encore l'actualité de ces derniers jours, car oui en effet, le contexte sanitaire du COVID 19, ne nous a pas épargné rendant très difficile les prises de contact, les prises de rendez-vous.
Voilà 1 an de confinement, de sortie, de couvre feu, de re-confinement, mais espérons, toutes et tous, que nous voyons enfin la fin du tunnel..
Une année 2020 extrêmement noire pour beaucoup (restaurateurs, infirmier(e)s, médecins, ..), elle sera sans doute un peu moins noir cette nouvelle année grâce aux vaccins..
Cependant attention, vaccin ne veut pas dire immunité totale mais plutôt une aide pour combattre le virus.
Liberté = Responsabilité.
Au peuple de France de prendre sa responsabilité de continuer à respecter les gestes barrières, déjà par respect pour l’ensemble du corps médical tant éprouvé physiquement et moralement par cette pandémie, mais aussi, pour toutes les autres corporations contraintes à assumer leurs missions.
Si la situation nous paraît plus ou moins stable, gardons cette lueur d’espoir de trouver un début de déconfinement le 3 Mai prochain avec une ouverture progressive des restaurants et activités région par région dès le 15 Mai prochain et possiblement une reprise pour nos associations et notamment pour l' USR 56 le dimanche 23 MAI prochain avec la fête de la Bretagne puis l'ultra marin fin Juin et le tour de france cyclisme également fin Juin.
Cette lueur d’espoir est très importante pour tout le monde. On dit que l'espoir fait vivre ;)
Chaque jour, nos chercheurs sont au travail et améliorent leurs diagnostics, leurs recherches pour améliorer les vaccins, en France et dans le monde.
Restons optimistes, le bout du tunnel est en vue, je reste confiant pour une reprise d’activité dans les prochaines semaines.
Malheureusement pour la seconde année consécutive, nous n'aurons pas le plaisir de se retrouver en réel pour l'AG de la fédération qui aurait dû avoir lieu à Nantes. Celle-ci se déroulera par visioconférence le dimanche 20 JUIN 2021. Pour cette occasion, je réitère ma candidature au poste de responsable régionale Bretagne afin de représenter fièrement la FFCBL/Ser.
Le plaisir de vous retrouver en réel en 2022 à Montagnac (34) ne sera que décuplé.
Ce sont après des périodes aussi difficiles que l’on apprécie encore plus les liens d’amitiés, de fraternités et de fidélités.
Pour terminer, je souhaite remercier chaleureusement :
- Tonton 12 pour sa communication de chaque jour (par mail, réseaux sociaux ou téléphone), son soutien ainsi que Taty 12 pour ses gentils mots, son sourir, ses conseils sur les plantes ;)
- Mathieu pour ses diverses actions y compris et surtout sur le terrain
- l'ensemble du bureau de la FFCBL/Ser pour la confiance accordée à mon encontre.
- Gérard pour les publications et la gestion du site internet de tous les jours,
- l'ensemble du conseil d'administration, les responsables régionaux (DD et Manu), départementaux et présidents de clubs qui font confiance à la FFCBL/Ser
Sans oublier J-Guy pour youtube, cb-talk et le dossier signaleur qui représente un travail monstrueux mais qui simplifie la tâche aux clubs,
Radio Méru qui consacre les diverses émissions pour la FFCBL/Ser (merci aussi à Manu)
Je profite aussi pour remercier mon équipe de l'USR 56 en particulier Morgan et Laurent pour leur travail et leur dévouement avec l'USR 56.